Le nouveau TSI reprend de plus en plus le même fonctionnement que les TDI!
- Turbo à géométrie variable
- Taux de compression plus élevé
- Course d'alésage plus longue
- Volant moteur bi-masse
Les chemises seront traités au plasma,et ça,j'ignore si c'est une nouveauté.
Le régime max ira un peu plus loin (6 500tr/min)
Le compresseur ne sera plus d'actualité j'ai remarqué,et le couple de 200nm sera maintenu par l'augmentation de cylindrée.
Sans compter le système ACT qui se fiabilisera je n'en doute pas,mais pas suffisamment d'avance pour le moment pour savoir si une charge partielle constante pourrait usé de manière significative le cylindre inactif sur les nombreux millier de kilomètre.
Pour l'huile (00W20!!),cela ne m'étonne même pas qu'elle soit de plus en plus fluide pour obtenir de meilleur performance sur le papier concernant les rejets de pollution ainsi que pour la consommation pour satisfaire la futur norme Euro!!
C'est pour cela aussi que les chemises cylindre auront droit à un traitement plasma je suppose...
Bref,de plus en plus de contrainte viendront entacher ces moteurs essence comme leur cousin diesel,mais auront toutefois un meilleur avenir côté fiabilité!
La G7 restylée, prévue en mars, n'a toujours pas le nouveau moteur 1.5 tant en diesel qu'en essence. Toujours le 1.6 TDI mais en 115cv et 1.4 TSI en 125CV (site VW espagnol et belge).
Par contre le 1.2 TSI est remplacé par le 3 cylindre 1.0 en 110 cv.