Remundo a écrit :Siger68 a écrit :(...) à plus de 45 km,la jauge est complètement fantaisiste. ça chute de plusieurs km en faisant 500 m sur un filet d'électrons pour caricaturer
En plus de ça se rajoute "l'inertie", c'est à dire qu'il y a un retard entre l'estimation instantanée et l'énergie réellement soutirée, comme l'explique bien Xxxpandable.
Oui, je dirais même 40 km pour ma part.
Voiture à 11 000 km, j'ai indifféremment de 45 à 51 (!) quand j'ai fini ma recharge (environ 15 charges depuis que j'ai acheté la voiture à 9500 km).
Je confirme les éléments apportés précédemment, on obtient facilement 48 à 51 km quand on coupe la charge, et qu'on la reprend à la fin*. ... et malheureusement, on arrive au bout de 1km à 44 ou 45 ou 46 km sans que le chiffre annoncé au début ne soit un facteur influent.
* Personnellement, j'ai aussi le problème de la charge programmée en heures creuses qui ne marche pas bien chez moi. Si je met une heure du matin et que la voiture annonce 2h de charge, elle peut se déclencher à 21h, comme ne pas charger du tout. Je sais que l'heure qu'on indique est pet-être mal traduite et que c'est pas forcément l'heure de déclenchement de la charge mais l'heure à laquelle on veut que la charge soit close, mais ... c'est pas constant chez moi. J'ai reçu hier une prise connectée qui trace la puissance (mais limitée à 10A, il va falloir que je règle la voiture moins puissante ;-), je vous tiendrai au jus...