En effet, je pense que vous avez raison. Par contre je pense qu'utiliser une polisseuse doit rester reservé aux experts. La manip à la polisseuse doit être délicate et j'ai pas lu de post parlant d'utilisation de la polisseuse sur les compteurs, donc AMHA à resever aux experts et faire plusieurs essais avant si possible. Le PLAST'X d'après ce que j'ai lu s'applique à la polisseuse pour enlever le voile qui ternit les phares par exemple. Bon sur des phares il y a quand même beaucoup d'espace pour manoeuvrer et le matériau me parait moins sensible que le plastique de nos chers compteurs qui doit être en "sucre vw".
Avant de me lancer j'ai hesité très longtemps. Dans mon cas je n'ai trouvé aucune autre solution.
C'est en regardant ça que j'ai été le plus convaincu:
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 ... -passat-cc (déja posté dans le même sujet). Niveau quantité de produit, j'ai utilisé une goutte de produit et fait comme décrit ici:
gladiattordu77 @ Plexi des compteurs rayés !
Par contre niveau poussière, c'est une histoire sans fin. Mes compteurs sont de nouveau poussieureux.
AMHA le plastique est vraiment très fragile, il est vraiment préférable de laisser les poussières plutot que de lancer dans essuyage.
Pour le nettoyage j'utilise maintenant un petit compresseur 12v (celui pour regonfler les pneux) et un aspirateur en même temps. Les poussières soufflées sont aussitôt aspirées (bien placer l'aspirateur à l'extérieur de l'habitacle). Par contre il faut avoir le geste sur ou gare à la rayure !