[Bastien54] Golf VII 1.4 TSI 125 DSG Confortline Gris Tungstène

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line

Re: [Bastien54] Golf VII 1.4 TSI 125 DSG Confortline Gris Tungstène

Message par Vanquish »

Félicitations à toi Sébastien :Top:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Bastien54
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : G7 TSI 125 DSG 7

Message par Bastien54 »

Merci à vous deux, et oui je pense que la prise en main va se faire très vite.
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:Top: superbe :D
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Bastien54
Membre bavard
Membre bavard

Message par Bastien54 »

Merci Thierry
J'aurai une question à propos de l'extension de garantie après l'achat, à savoir :
Je suis passé en concession cet après-midi pour leur demander et d'après la responsable, elle ne peut rien faire et ne peut rien me proposer si le véhicule ne vient pas de France, enfin n'est pas un modèle français je suppose ( la mienne vient de Pologne ).
Elle n'a même pas pris le soin de voir avec mon N° de VIN :evil: alors est-ce vrai cette histoire ?
Merci
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

Faux ;)
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

Regarde ce sujet : theforever @ Extension garantie VW
Il aurait fallu la prendre en option à l'achat du véhicule, ensuite ça n'est plus possible (en extension de garantie usine).
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
W
Willy Sé
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII SW 1.2 TSI Allstar

Message par Willy Sé »

Moi je suis pas sûr que ce soit faux...
L'extension de garantie après achat est une sorte d'assurance... et Volkswagen France ne veut peut-être pas prendre le risque "d'assurer" un véhicule qui vient d'ailleurs que de son propre réseau et qui a peut-être été "trafiqué" lors de l'import...
En général c'est plus l'importateur qui te propose des garanties... (c'est du moins ce que font Aramis auto, Auto IES,...).
Golf SW 1.2 TSI Allstar - Blanc pur - Drive Assist 1 - Roue de secours à encombrement réduit - Alarme antivol - Reçue le 14/05/2016
Bastien54
Membre bavard
Membre bavard

Message par Bastien54 »

Ah merde c'est con ça, je savais pas.
Il me semble avoir vu une extension chez mon mandataire ( Aramis ) lors de l'achat mais je me suis dis je verrai chez VW, c'est peut-être mieux.
Il n'y a donc aucun moyen pour trouver une extension de garantie ?
Je la voudrait surtout pour la boite DSG ...
W
Willy Sé
Membre actif
Membre actif

Message par Willy Sé »

Essaye de voir avec eux si ce n'est pas trop tard...
Golf SW 1.2 TSI Allstar - Blanc pur - Drive Assist 1 - Roue de secours à encombrement réduit - Alarme antivol - Reçue le 14/05/2016
vlams
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : sportsvan allstar tsi 125 dsg 7

Message par vlams »

je te donne ma propre expérience
j'ai demande l’extension de garantie 1 jour avant la livraison en cc française je l'ai obtenue tout juste
a titre d'info ils m'avaient dit une fois la livraison faite fini plus d’extension
Bastien54
Membre bavard
Membre bavard

Message par Bastien54 »

Merci à vous.
Je les ai appelé cet après-midi et en fait il ne propose rien de plus que leur pack Entretien + Extension ( Opteven avec mensualisation ) proposé à la livraison et ça je ne veux pas. Pas la possibilité de prendre juste une extension à XXX € .
Juste une extension de 1 ou 2 ans supplémentaire serait top mais apparement .... tant pis pour moi, y a plus qu'à prier pour ne pas être trop embêter.
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

Après regarde avec ton assurance, je suis à la Macif et il propose des couvertures jusqu'à 10 ans de mémoire, avec 1 niveau assez élevé jusqu'à 8 ans et moindre entre 8 et 10 ans.

The titi73's topic
Bastien54
Membre bavard
Membre bavard

Message par Bastien54 »

Salut,

Un petit retour après un premier passage à l'atelier, voilà l'histoire :

Une chose qui n'était pas visible à la livraison, mais Mercredi après un trajet de 300 Kms sur autoroute c'est un peu par hasard que je constate que la coque du rétro passager n'est pas aussi bien emboîté ( soulevé dans un coin sur le devant ) que du côté conducteur alors je jette un oeil et j'arrive à la " rabattre " mais ce n'est pas parfait. Une attache à l'air d'être cassé et bien qu'elle tienne en place en temps normal, elle se soulève avec la vitesse et l'air ... Bref, pas de bol. Et bien sur aucun choc depuis 5 jours ...

Jeudi matin je passe au CC pour leur en parler et voir ce qu'ils en pensent : Ah bah oui Monsieur, une attache et bien cassé, et de plus, il y a du jeu dans l'articulation du rétro ( comparé au rétro conducteur ).
Pas de choc, la voiture à 5 jours, pas normal donc et on va vous remplacer le rétro complet sous garantie.

Défaut de pièce, ou de montage ou choc pendant le transport ?

Quoiqu'il en soit, Vendredi matin je leur laisse pendant 1h30 et rétro changé, voiture lavée, conseils en tout genre, tout est nickel .

Très bonne première expérience pour moi pour un premier passage à l'atelier ( hormis les révisions normales )
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

:Top: une bonne nouvelle, prise en charge sans soucis c'est cool.

The titi73's topic
Bastien54
Membre bavard
Membre bavard

Message par Bastien54 »

Oui c'est cool, agréablement surpris sur ce coup là.

Et sinon, j'aurai encore quelques questions ( par rapport à mon ancienne G6 et le RNS 510 ) :

- Lorsque j'appuie sur le bouton traffic du DM2, je n'ai rien du tout, aucune info et l'indication TMC en haut et grisé et barré alors que j'ai bien activé la fonction TP dans les réglages radio ( comme vu dans d'autres post ) ?
Mise à jour nécessaire pour les avoir ou alors ça ne fonctionne que lorsqu'un trajet et programmé ?

- Lorsque je change la température ou la vitesse de ventilation, j'avais le report et l'affichage pendant 3s sur le RNS 510 mais là rien, y a t-il un truc à activer via un certain menu ? Ou alors c'est VCDS ? Ou alors pas possible ?

- A quoi correspondent les 3 modes climat ( cool, moyen, intensif ) dans le set up climatronic ou il y a le réglage des zones ?

- Et une petite dernière, cela fait 3 jours que la température est réglée sur LO sans clim, et l'air sortant des aérateurs est bien chaud, trop chaud je trouve ( 22°c dehors ) et ce pendant un bon moment alors ? ça vous le fait aussi ?

Merci
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

Je vais répondre pour ce que je sais, j'ai le DM1 donc sur cette partie DM2 je laisse les possesseurs répondre.
Pour afficher certaines infos de clim sur l'écran DM, il faut activer via la touche setup de mémoire, c'est uniquement dans cette configuration que ça sera affiché, mais les infos T° et vitesse de ventilateur (hormis en auto) sont bien indiquées dans les boutons et afficheurs de la clim non ?
Les 3 modes agissent sur la vitesse du ventilateur en mode auto, de ce que j'ai lu sur le forum c'est la seule fonction gérée par ce paramètre.
Pour le dernier point sur l'air chaud en "Lo" sans clim, ce phénomène a déjà été constaté est semble normal, mais pour moi je dirai que ça se ressent uniquement sur le 1er kilomètre et quand il fait assez chaud dehors.

The titi73's topic
Bastien54
Membre bavard
Membre bavard

Message par Bastien54 »

Merci Thierry et pour l'affiche de la température et de la vitesse oui c'est bien affiché sur les boutons et sur les indicateurs.
Je pensai juste avoir un report d'information sur le DM lors d'un changement ( vitesse ou température )
W
Willy Sé
Membre actif
Membre actif

Message par Willy Sé »

Tu as un bouton menu sur le bouton central de la clim qui te permet d'afficher les informations de la clim sur le DM2
Bastien54
Membre bavard
Membre bavard

Message par Bastien54 »

Merci willy
W
Willy Sé
Membre actif
Membre actif

Message par Willy Sé »

C'est ça que tu cherchais ? Car j'avais un doute.
Par contre ce qui m'étonne sur cette fonction c'est que peut importe la température de l'habitacle le seuil chaud/froid à l'écran est toujours 22°. Même si tu mets 24 et qu'il fait 30 dans l'habitacle, cela va afficher la flèche rouge (donc chaud) alors que l'air qui sort et lui froid.... Bref c'est un peu con.
Répondre