Moi j'ai le même problème que dompas mais il faut que je réarme 4 à 5 fois pour arriver à une charge complète
Edit : j'ai réinitialisé au moins 10X le boitier et ca retient 1h à 1h30 maxi...
Mais meme en baissant au mini l'intensité de charge?
Pas évident de savoir, où poster une question ?
Je la mets ici car je suis branché sur la borne de charge au boulot .
A plusieurs reprise j'ai programmé une température de 20° (froid) mais arrivé au véhicule la clim tourne mais pas le moindre soupçon de fraîcheur dans l'habitacle.
Vu qu'on a pu constater qu'en hiver il faut être programmé sur 10A pour avoir du chaud, penser vous que la clim (froid) ai besoin de 16A ? ou alors il y a truc que j'ai mal fait.
J'en profite pour vous parler de me dépôt de la voiture à la révision hier (non non ce n'est pas un HS).
J'ai fait ouvrir une demande d'expertise (en fait c'est un ordre de réparation à part) en décrivant la perte d'autonomie estimée depuis que la voiture est neuve.
Alors ça n'a pas été trivial, j'ai du lourdement insister. Et presque me fâcher. Un technicien est arrivé avec ses gros sabots m'expliquer comment l'autonomie est estimée (et là ... ça m'a vraiment gonflé vu les c********** qu'il racontait, comme par exemple que l'autonomie estimée d'une fois sur l'autre dépend de la façon dont on a roulé) ... que c'est normal si je mets la clim ... que tout est normal ... que c'est pareil pour toutes les voitures ... que même mon téléphone il perdait en autonomie, et puis de toutes façons c'est pas grave elle est garantie 8 ans.
Après quelques explications, et en précisant qu'en 9 mois je suis passé de 51 km à 46 (soit environ 10% de moins) en CONDITIONS IDENTIQUES (pas de consommateurs même trajet ...etc ...), ils ont fini par ouvrir un dossier. Affaire à suivre, même si je ne me fais aucune illusion.
Edit: Il a en revanche écarté un problème lié au boitier de charge (à partir du moment où il n'est jamais en défaut) et pour le coup je trouve ça plutôt logique.
bonjour à tous,
moi rendez-vous Lundi pour le même problème d'autonomie passée de 50 à 46 kms et ils la garde 3 jours pour que Volkswagen Gennevilliers se connecte dessus.
Ah et bien c'est déjà mieux que chez moi ... parce que moi ils ont dit qu'il n'y aurait probablement aucune action.
C'est hallucinant que d'une CC à l'autre le niveau de connaissance soit aussi décalé et la communication aussi médiocre ... le réseau VW France laisse sérieusement à désirer.
bonjour à tous,
moi rendez-vous Lundi pour le même problème d'autonomie passée de 50 à 46 kms et ils la garde 3 jours pour que Volkswagen Gennevilliers se connecte dessus.
Je suis fortement intéressé par un retour sur ce point si tu as le temps. Moi je la récupère aujourd'hui, mais pour eux le problème que je décris "n'en est pas un".
Selon ton retour je pense faire un courrier en plus haut lieu.
Les problèmes d'autonomie pourraient bien provenir du câble.
Sur un premier câble, l'autonomie a été pendant environ 10 000 kms à 50 kms. Puis elle est descendu à 49 / 48 kms sur les 8 000 kms suivant.
Puis, notre CC nous a changé le câble, et là, l'autonomie est à nouveau remontée à 50 kms.
L'atelier nous l'a à nouveau changé il y a une semaine et la recharge plafonne désormais à 45 kms.
Apparemment, c'est VW France (Allemagne ?) qui donnerait l'ordre de changer les câbles de recharge.
Je précise que les recharges ont toujours lieu de la même façon (même intensité, même prise).
j'ai fait de nombreuses expériences sous différentes intensités (5 et 10A), toujours le même comportement 47 km.
Un jour j'ai chargé chez un Leclerc avec le câble 15A : itou 47 km.
Le seul truc qui me permet de charger un poil de mieux, c'est de mettre des consommateurs sur les dernières minutes de charge.et ça je l'ai vérifié et re-vérifié.
Un petit 49km sur l'afficheur pour moi l'autre jour !!! Petit parce qu’il ne m'a pas permis de faire 1 km mais plutôt 100m , mais ça donne la banane ! depuis redoux puis forte chaleurs mais le 47 persiste !
Après réflexions et échanges, je pense effectivement que les problèmes d'autonomie viendraient du câble de recharge. Peut-être celui-ci perd-il de son efficacité au fur et à mesure des recharges ?
car c'est la "voiture" qui décide... Le câble se contente d'établir un dialogue entre la voiture et la prise disponible pour accorder les 2 sur un "protocole" de charge : mono ou triphasé, 5A, 10A, 15A...
les causes de charges incomplètes sont à la fois dans les batteries, et aussi le BMS (battery management system)
L'ancien électricien-automaticien dans le monde industriel qui sommeille encore en moi doute également que ce soit le câble qui puisse avoir "l'intelligence" de limiter ou arrêter la charge de la batterie.
ca me fait plaisir de ne pas être le seul à avoir des problèmes de charges incomplètes!! ca fait plusieurs jours que je dois me surveiller la charge pour être sur de partir avec le plein... pas franchement pratique... du coup je vais aller signaler le problème à mon cc...
Oui, nos voitures ont parfois des sautes d'humeur : ce matin, alors que la charge était programmée pour s'achever à 7 h, cette petite paresseuse s'est enclenchée tardivement et à l'heure choisie, il manquait encore 2 heures 30 pour un plein complet. Ma programmation, vérifiée après-coup, n'avait pourtant pas été modifiée ...
Pour le reste, j'avais rejoint le club des "47" pendant plusieurs recharges mais, à présent, il m'arrive encore de lire 48 km (qui sont "vrais", puisque l'indication passe à 47 après 900 à 1000 m).
moi ça a l'air de stagner à un bon 47, et j'arrache un 48 si je fais ma procédure "par le haut". Pourtant je continue de rouler et le maximum en électricité (un bon 50% de mes km, j'ai maintenant > 16 000 km).
Autre point positif : j'ai constaté avec le retour de la chaleur des consos kWh/100 km très avantageuses, même sans faire très attention à ramer sur la route.