cc à tous et toutes et merci pour votre participation sur ce forum très instructif !
Je viens solliciter vos avis avant mon achat.
Actuellement à la recherche d'une golf 7 en version TSI. j'hésite entre deux motorisations TSI 85 et 105.
Je roule tranquille en pere de famille et suis rarement au dessus de la vitesse autorisée sauf peut être dans quelques dépassements.
Venant dernièrement de deux golf TDI 90 ch , une 3 et une 4 , mon trajet quotidien ayant changé je me tourne vers l'essence.
La puissance de la golf 4 toi me suffisait largement sur route et autoroute , et le petit coup "tdi" pour dépasser aussi.
Pouvez vous me dire si avec un TSI 85 j'aurais la même puissance et presque le meme couple que sur ma golf IV tdi ?
j'hésite vraiment à passer au 105 car peur de ne pas l'exploiter et trouver le 85 suffisant et bien sur une consommation modérée.
Pouvez vous m'aider car même dans mes recherches je ne trouve pas grand chose pour pouvoir comparer ses voitures ni sur le site Zeperf.
Je souhaiterais avoir des avis d'utilisateur ayant conduit ses deux moteurs
Salut,
J'avoue ne jamais avoir conduit de TSI 85 mais ayant le TSI 110 sur ma SW et étant un conducteur raisonnable comme tu sembles l'être je ne pense pas ne pas utiliser ses capacités et ne ressent pas non plus le besoin d'avoir un plus gros moteur (en bref je suis pleinement satisfait).
En revanche, si je n'ai jamais envisagé le 85 ch c'est surtout que celui-ci n'est dispo qu'en finition Trendline (niveau d'équipement au plus bas possible) et est aussi très très limité en choix d'options. Donc si tu veux un peu des options, tu arrives vite au prix d'une Confortline/Allstar bien plus intéressantes à prix équivalent (surtout la Allstar).
Après il y a des gens qui veulent une voiture pour rouler d'un point A à un point B et qui sont moins réceptifs à l'équipement technologique etc... donc si c'est ton cas tu peux foncer. Je suis sûr que le 85 ch te satisfaira pleinement (à condition de pas avoir à faire beaucoup de dénivelé en pleine charge ou de ne pas avoir de remorque à tirer où là 85ch pourraient s'avérer un peu justes).
Golf SW 1.2 TSI Allstar - Blanc pur - Drive Assist 1 - Roue de secours à encombrement réduit - Alarme antivol - Reçue le 14/05/2016
merci pour ta réponse,je suis devenue raisonnable car à coté j'ai la moto pour me faire plaisir :-)
j'ai vu quelques 85 trendline qui avaient les options que je recherche donc je vais voir mais pour l'instant dans mon département après 3 concessionnaires différents impossible d'essayer une 85ch en essence que des diesels grrrr je continue de chercher
si quelqu'un pouvait me donner une comparaison avec une golf IV Tdi 90 se serait génial