Avis choix boite et options Golf VII Variant

Demandez l'avis des membres pour votre config
Répondre
F
Fabrizio
Débutant
Débutant
Voiture : Golf VII Variant AllStar 1.6TDI DSG7

Avis choix boite et options Golf VII Variant

Message par Fabrizio »

Bonjour à tous.

Comme précisé dans ma présentation, je suis en pleine réflexion sur l'achat d'une Golf VII Variant.

Deux finitions ont retenu mon attention : AllStar et Highline.
En ce qui concerne la motorisation : 1.6 TDI 110 DSG.
En ce qui concerne les options que je prends avec certitude : Pack Business (GPS, Airco tri-zone, module éclairage et visibilité, Park pilot et Park assist, Guide inform, Radio composition media, rétros électriques avec abaissement passager).
En ce qui concerne les options qui me font hésiter : T.O. panoramique ou feux Xénons/Led (un seul choix parmis ces 2), ODB couleur, caméra de recul.

Mes questions :
1) Que pensez-vous des finitions AllStar et Highline ? Sachant que ma priorité est le confort (Highline = sièges type baquet assez fermes donc moins de confort, Allstar = vitres arrière sur-teintées donc un plus pour le confort de mon nourrisson).
2) Que pensez-vous de la DSG sur ce moteur ? Beaucoup tarissent d'éloges mais est-ce un vrai plus ? Je n'ai jamais conduit une voiture automatique (sauf la nouvelle Mazda 6 en journée d'essai). Il y a t'il une grosse différence de sensations et de conduite (à part avoir son pied gauche au repos) avec une boite manuelle 5 ou 6 ?
3) Quels sont vos retours d'expérience / vos avis sur les options qui me font hésiter à savoir :
- Choix entre T.O et Xenon/Led et pourquoi ?
- Caméra de recul utile malgré le park pilot et le park assist ?
- L'ODB couleur apporte-t'il un "plus" mis à part la couleur ? J'ai parcouru la section du Forum relative à cette option qui ne serait apparemment qu'un gadget.

Merci d'avance.
Fabrizio
Golf VII Variant AllStar 1.6TDI DSG7
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Re: Avis choix boite et options Golf VII Variant

Message par titi73 »

titi73 a écrit :
j'ai tout lu :cheers: , et j'apprends 2 choses :
- la Golf SW aurait une clim tri zone ?
- la Golf SW aurait le full led ?

Si c'est exacte, il faut que je me remette à la page des tarif, j'ai loupé des mises à jour :oops:
Comme je l'indique dans ta présentation, je me posais des questions (ci-dessus). Je comprends que par full led tu veux dire les feux de jour à led avec les xénon bidirectionnel.
Pour les sièges, les sport de la Hihline/Carat sont ferme mais confortable, les avis divergeront quand à savoir lequel des 2 est le plus confortable, moi je dirai le sport, les possesseurs de série spéciales type Allstar te diront ceux de cette dernière.
La DSG, apparemment l'essayer c'est l'adopter, je l'ai essayée et je ne l'ai pas adoptée, je suis pas fan et la fiabilité à long terme (8/10 ans) m'a rebuté.
Le TO sur la SW est vraiment bien (je suis monté dans une SW équipée), les xénon c'est un plus, choisi en fonction de ta vie : tu roules beaucoup le jour, prend le TO, tu roules beaucoup la nuit, prend les xénon, tu roule pareil jour et nuit prend les 2 :cheers:
La caméra de recul sans le park assist c'est un vrai plus pour moi, l'ODB couleur c'est joli mais sa n'apporte pas plus de fonction.

Bonne réflexion, ce n'est bien sur que mon avis, il n'est pas forcément impartial vu que j'ai une Golf avec ma configuration :lol!:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
F
Fabrizio
Débutant
Débutant

Message par Fabrizio »

Effectivement, pas de full led ni de tri-zone, j'ai mélangé les pinceaux avec la configuration de la Passat Variant...

Merci pour ta réponse.
Fabrizio
p
pteroo
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII 5p Highline 1.4 TSI 140 ACT DSG

Message par pteroo »

Ma contribution :

Perso je me passerai plus facilement du toit ouvrant que des xénons, le toit ouvrant est agréable mais les xénons apportent un vrai plus si tu conduit de nuit (les beaux jours arrivent mais pensent à l'hiver quand tu rentres chez toi après 18h).

Si tu n'as jamais eu de caméra, tu pourra faire sans (le radar de recul est suffisant).

Je ne connais pas la DSG sur le TDI 110, mais seul toi peux savoir si tu veux une boîte auto ou pas... si tu n'es pas un inconditionnel de la boite manuel et si tu as apprécié ton essai boite auto sur la Mazda 6, y'a pas de raison que tu sois déçu de la DSG :)
Golf VII 5p Highline 1.4 TSI 140 ACT DSG7 Blanc Oryx - Cuir Titane + TO + ACC + DCC + Discover Pro + Keyless + Drive Assist II + Durban 18" + bi-Xénon directionnels DLA + Alarme + SAFE
F
Fabrizio
Débutant
Débutant

Message par Fabrizio »

Après plus d'un mois de lecture du forum, de configurations diverses sur VW config et une longue réflexion, j'ai craqué.
Mon choix : une Golf Variant 16tdi DSG finition All-Star avec pack business et feux xenon.
Il ne me reste plus qu'à attendre : livraison prévue entre le 15 septembre et le 15 octobre...
Merci pour vos conseils et surtout pour la qualité du forum !
Dernière modification par Fabrizio le 11 juin 2016, 00:05, modifié 1 fois.
Fabrizio
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

:cheers: félicitations, et à bientôt pour les :pictures:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
p
pteroo
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII 5p Highline 1.4 TSI 140 ACT DSG

Message par pteroo »

:vroum: Félicitations !

Et bon courage pour l'attente :bounce: :D
Golf VII 5p Highline 1.4 TSI 140 ACT DSG7 Blanc Oryx - Cuir Titane + TO + ACC + DCC + Discover Pro + Keyless + Drive Assist II + Durban 18" + bi-Xénon directionnels DLA + Alarme + SAFE
F
Fabrizio
Débutant
Débutant

Message par Fabrizio »

Merci !
Je ne manquerai pas de faire un petit reportage photo dès qu'elle sera arrivée...entre septembre et octobre.
Ca va ma rajeunir, ce forum ! Des photos reportages, je faisais ça il y a déjà une bonne dizaine d'années.
Fabrizio
W
Willy Sé
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII SW 1.2 TSI Allstar

Message par Willy Sé »

Qu'en est-il de l'ACC ? L'as-tu pris ? T'y es-tu intéressé ? C'est l'une des rares options que j'ai pris sur ma Allstar et j'en suis plus que satisfait!
Golf SW 1.2 TSI Allstar - Blanc pur - Drive Assist 1 - Roue de secours à encombrement réduit - Alarme antivol - Reçue le 14/05/2016
F
Fabrizio
Débutant
Débutant

Message par Fabrizio »

L'ACC est de série chez nous en Belgique. Je n'en dispose pas sur mon actuelle Passat CC mais je l'ai déjà testé sur une Audi A5 que ma concession a gentiment mis à ma disposition pendant un long w-e. J'en garde un bon souvenir.
Je pense que le confort avec cette option couplée à la DSG doit être royal sur autoroute ?
Fabrizio
vlams
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : sportsvan allstar tsi 125 dsg 7

Message par vlams »

sur autoroute
acc+ dsg+line assist un vrai regal plus rien ou presque a faire juste maintenir une légère présence sur le volant sinon le line assist se déconnecte
quel bonheur
F
Fabrizio
Débutant
Débutant

Message par Fabrizio »

Encore une question : ceux qui sont passé d'un 2.0tdi 136 (140) BVM6 à un 1.6tdi 110 DSG7 ressentez-vous une grosse différence de conduite (confort, accélérations, sensations,...) ?
J'ai peur de regretter mes 136 canassons.
Fabrizio
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 SW 4Motion, Superb 3 Sportline

Message par Mickael1977 »

J'avais le TDI 140 DSG sur la Superb et maintenant ma femme à la Golf 7 SW TDI 105 (en bvm6 car 4Motion), ça n'a rien à voir.
La différence de puissance et surtout de reprise est flagrante (bon il est vrai que la 4Motion est plus lourde de 95kg).
Golf 7 SW 1.6TDI 105 4Motion blanc pur
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
F
Fabrizio
Débutant
Débutant

Message par Fabrizio »

Merci de ta réponse Mickael1977.

Je ne pense pas que ce doit être pire que ma première vw : une Polo diesel atmo 65ch ou de ma toute première voiture : une Fiat Panda 750cc ! : Mouhah: : Mouhah:

C'est vrai qu'il existe le 2.0TDI 150ch mais beaucoup plus cher à l'achat, en taxes ici en Belgique, les assurances et surtout les radars poussant comme des champignons un peu partout. :Rouge: :evil:

Puis, j'ai aussi changé depuis ma récente paternité. Je roule de manière plus calme et plus "pépère" qu'avant avec la Passat CC.
Mon critère de recherche était d'avoir une voiture (enfin, une VW :D ) avec un coffre pratique pour embarquer tout le barda du bébé (poussette, chaise, lit parapluie,...), nos valises et autres sacs et qui nous emmène sans trop de peine lors de nos w-e réguliers à la magnifique :clown: :clown: :clown: côte belge d'où mon choix sur le 1.6 au lieu du 2.0.

J'ai tellement changé que je n'imaginait même pas avoir ce type de raisonnement il y a encore quelques mois. Je change régulièrement de véhicule (tout les 4-5 ans) et je m'était juré de prendre un bon Tiguan 4motion en minimum 150ch voir même une GTI (juste pour le plaisir de conduite, pas pour faire la course sur nos nids de poules belges) et ben non ! Ce sera une Golf Variant 1.6TDI... :tongue:
Fabrizio
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

:D le choix de la raison, quelle sagesse :Top: ... A noter que la SW est disponible en version R :Rouge: ... pour tes vieux jours :lol!:

The titi73's topic
W
Willy Sé
Membre actif
Membre actif

Message par Willy Sé »

Voire même en GTD si la R c'est trop extrême :lol!:
Golf SW 1.2 TSI Allstar - Blanc pur - Drive Assist 1 - Roue de secours à encombrement réduit - Alarme antivol - Reçue le 14/05/2016
F
Fabrizio
Débutant
Débutant

Message par Fabrizio »

@ titi73 : Mes vieux jours, c'est dans trèèèèèèès longtemps ça :lol!: , je n'ai que 38 ans, ce qui peut déjà paraître vieux pour certains membres de ce magnifique forum !!!

Blague à part, à la lecture du forum, mis à part le punch d'une GTI ou une R, je pense que je vais en être content de cette Golf Variant.
Fabrizio
W
Willy Sé
Membre actif
Membre actif

Message par Willy Sé »

Oui tu verras elle est très belle toute en longueur et c'est hyper pratique à l'usage!
Depuis 1 mois avec la mienne en 1.2 TSI certes mais 110 ch aussi je me régale!
Répondre