Golf Alltrack ou Bmw

Demandez l'avis des membres pour votre config
b
bnj007
Nouveau
Nouveau
Voiture : golf6

Golf Alltrack ou Bmw

Message par bnj007 »

Bonjour à tous,

Voilà je suis intéresse par la Golf variant Alltrack 2.0TDI 150ch correctement équipé. Pas pour les 4 roues motrices mais juste pour le style Alltrack que je trouve bien plus sympas que la variant "de base".

Vu le prix, on m'a conseiller d'aller voir ce que les marques plus "premium" propose.

C'est vrai que j'ai aussi un petit faible pour la série 3 touring. A équipement égale (phares Led, Gps,...), la 316d touring est 1.000€ plus cher.

Elle est moins puissante (115ch) et n'a pas les 4 roues motrices mais elle est quand même sympas avec la finition sport.

Pour corsé un peu plus le dilemme, lors de la visite à la concession BMW, ma femme trouvait la série 3 un peu tape-à-l'oeuil par contre elle aime bien le X1...

Niveau prix avec remise et équipements similaires ça donne: 33.500 pour l'Alltrack, 34.500 pour Série 316d Touring et 36.000 pour le X1 s18d (150ch).

Selon vous, est-ce que ça vaut la peine de mettre plus pour une BMW ?
A priori la Alltrack me convient mais je me dis qu'une BMW gardera une meilleure cote en occasion d'ici 4-5ans.

la série 3 vient d'avoir son facelift (changement prévu vers 2019), le X1 vient de sortir (changement vers 2022), la Alltrack ??? la golf berline va avoir un facelift en fin d'année.

Merci d'avance pour vos conseils.
M
MrTartiflettePower
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 Alltrack TSI 180

Re: Golf Alltrack ou Bmw

Message par MrTartiflettePower »

Il est évident que c'est un bien meilleur deal de prendre la BMW (qui sera aussi plus plaisante à conduire).
Pour le X1, je ne connais pas le nouveau, mais l'ancien est une vraie blague en terme de coffre vs une G7 Variant.
From: Golf mk6 GTI / TSI 2.0 / 3p / BVM / Red Tornado
To: Golf mk7 Alltrack / TSI 1.8 / 5p / DSG / Nightblue
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:coucou: , à voir aussi pour l'hiver, en habitant en Belgique je suppose que tu as de la neige et la BM sans le X-drive c'est peut être limite, en tout cas la Alltrack t'es tranquille en 4 Motion :D
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
T
Thomas62
Membre actif
Membre actif
Voiture : GTD

Message par Thomas62 »

bnj007 a écrit :
C'est vrai que j'ai aussi un petit faible pour la série 3 touring. A équipement égale (phares Led, Gps,...), la 316d touring est 1.000€ plus cher.
Elle est moins puissante (115ch) et n'a pas les 4 roues motrices mais elle est quand même sympas avec la finition sport.
Pour moi tout est dit. Elle me botte bien cette Alltrack. De toute façon, pour moi, t'auras pas mieux en rapport qualité prix/option chez les marques premium.
P
Pas cal
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf 1.4 tsi 125 lounge

Message par Pas cal »

Je te conseille le X1 pour la revente. Il vient de sortir et les SUVs sont à la mode.

La golf est déjà vieillissante, d'ailleurs un restyling dans les mois à venir n'est pas impossible, même si il n'y à aucune info officiel sur le sujet.
b
bnj007
Nouveau
Nouveau

Message par bnj007 »

Merci pour vos conseils. J'ai finalement commandé la BMW série 3 touring ce 31 mai. Livraison fin-aout début-septembre.

J'ai longtemps hésité mais j'avoue que j'ai été bien déçu (point de vue commercial) de ma concession vw.
BMW me propose 1.000€ supplémentaire pour la reprise de ma golf et 3 ans de garantie.

Je voulais absolument une extension de garantie car j'avais eu des soucis la 3ème année avec ma golf.
Chez vw c'était soit 55€/mois pour le contrat WeCare ou 900€ pour une année supplémentaire... a ce prix là t'es déçu si t'as pas de soucis pendant la garantie.

J'ai bien essayé de me faire offrir la garantie ou un jeu de jantes hiver mais c'était un non.

ça m'a beaucoup déçu surtout qu'elle me coûtait 1.000€ de plus car c'était un achat professionnel par rapport à un particulier (les remises ne sont pas identique chez vw particulier/professionnel). Chez BMW, les remises sont identiques.

Au final, l'Alltrack me coûtait plus cher si je devais payé la garantie et tenir compte de la reprise.

Le X1 tourne super bien, le moteur/chassis est super dynamique mais bon, c'était encore 2.000€ de plus.
M
MrTartiflettePower
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 Alltrack TSI 180

Message par MrTartiflettePower »

Perso je préfère 1'000x plus une 3 touring qu'un X1 (meme de nouvelle génération, traction....) 8)
From: Golf mk6 GTI / TSI 2.0 / 3p / BVM / Red Tornado
To: Golf mk7 Alltrack / TSI 1.8 / 5p / DSG / Nightblue
b
bnj007
Nouveau
Nouveau

Message par bnj007 »

Merci mrTartiflettePower :-) et puis je ne suis pas suffisamment vieux pour rouler en SUV :D :D

et puis il y avait un truc assez bizare avec le x1, niveau position de conduite, c'est dur a expliquer mais le tableau de bord est assez bas et j'avais un peu l'impression que j'avais le nez dans le pare-brise mais c'est peut-être la position SUV avec laquelle j'ai pas l'habitude.
Répondre