oui j'ai eu confirmation par mon concessionnaire pour l'entretien des 30 000 km
moi je le changerai la prochaine vidange , je te dit pas l’état du filtre si tu fais que de la ville
Je suis du même avis que vous, c'est particulièrement honteux de devoir payer près de 300€ la révision et ne pas changer le filtre à air. Entre les essuie glace qui ne font plus parti du forfait et le reste..... Voilà comment le racket s'installe progressivement dans les concessions Volkswagen. Mais après tout pourquoi se gêner !
Pourtant il y a encore peu ces pièces faisaient parti du forfait des 30 000 km.
Pour la peine je vais commander chez Oscaro et non chez eux.
Je confirme qu'il faut veiller à l'état de vos filtres à air. Celui de ma G6 à 30 000 bornes n'était pas joli joli. Donc pour une pièce qui coûte une vingtaine d'euros chez Oscaro, ce serait dommage de s'en priver.
Yaisse je confirme
J'ai changé moi même le filtre à air après la révision des 30 000 km. Il était limite et n'aurait jamais pu attendre 60 000 km ou sinon dans quel état
A moins qu'il y ait 1 système de régénération comme le fap sur le filtre à air? Un capteur détecte l'encrassement du filtre à air et monte à 600 C pour brûler les particules? Bon au passage plus de voiture non plus :lol: on ne sait jamais elles sont tellement complexe de nos g 7.
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Je suis du même avis que vous, c'est particulièrement honteux de devoir payer près de 300€ la révision et ne pas changer le filtre à air. Entre les essuie glace qui ne font plus parti du forfait et le reste..... Voilà comment le racket s'installe progressivement dans les concessions Volkswagen. Mais après tout pourquoi se gêner !
Pourtant il y a encore peu ces pièces faisaient parti du forfait des 30 000 km.
Pour la peine je vais commander chez Oscaro et non chez eux.
Mon père roule en Renault et a payé 250€ sa première révision pour sa Clio Dci pour huile et filtre à huile. Sauf que chez Renault les révisions c'est tous les 20000km.
Au final une VW est moins chère à l'entretien qu'une Renault (ou une Peugeot car chez eux aussi c'est entretien tous les 20000km au même tarif que chez Renault).
Pour info j'ai payé 236€ l'entretien des 30000km pour la Golf.
Et pour ce qui est du filtre à air sur ma Superb c'est préconisé tous les 90000km je le change vers les 60/70000km et il n'est pas si sale que ça (je n'ai pas dis non plus qu'il était nickel...)
Je suis d'accord pour dire que globalement les révisions peuvent rester moins chères chez VW. Mais passer dans le réseau pour quelqu'un comme moi qui fait 35000 km voire souvent plus par an, avouez que l'on peut avoir quelque chose à redire! Chez Renault ou Peugeot il faudrait que j'y passe presque deux fois par an.
Lorsque je roulais en Golf IV et V je me rappelle que le filtre à air, essuie-glace et filtre à pollen étaient compris dans le forfait des 30000 Km.
Pour le filtre à air cela dépend pour beaucoup de l'endroit ou l'on habite. Dans les grandes villes il devient très vite sale.
Ce n'est pas forcément 20000 kms chez Renault car j'ai eu une laguna coupée et c'était 30000 kms pour la révision. Et à chaque révision, les filtres étaient changés, ce qui n'a pas l'air d'être le cas chez VW d'après les retours sur ce forum.
Je ne me rappelle pas du prix par contre
Avant tous ce temps,il n'est pas interdit d'aspirer à basse puissance toute la m*rde qui repose dans la boite ainsi que sur le filtre avec un aspirateur à main.
Encore une raison de plus pour dire que j'aime pas les cc !
Moi acheter filtre habitacle et filtre a air marque purflux ( que j'apprécie ) sur oscaro 30e les deux changer moi meme que demander de mieux
Golf 7 1.6 tdi 105 confortline 5 p...Noir intense nacré,gps, vitres surteintées, ACC , sigle arrière enlevé, pack led intérieur plus plaque immat..Rétro à rabattement électrique..
Modif vagcom
Bonsoir a tous
petite question,
je vient de changer le filtre air sur mon 2.0 tdi, sur le nouveau il y a une sorte de pre filtre que je n avait pas sur l ancien.
A quoi ca sert et y a t il une influence sur le comportement moteur ?
merci
golf VII 2.0 tdi, 5 portes, noir, Carat, DCC, Discover Pro, bi xenon directionnel, obd couleur
Filtre à air, changement tous les 6 ans ou 90.000 km....j'ose pas imaginer la souffrance du moteur...le pauvre
C'est comme si on se mettait un filtre sur notre nez, sans le changer pendant 6 ans ......
Il y a les conditions dans lesquelles on roule: en ville, zone polluée, campagne....plus il est en bon état, meilleur le moteur s'en portera...
Il peut être encrassé sans que son apparence soit totalement noire...
S'il est noir, ou pas, c'est que le moteur a déjà souffert depuis un bon moment....
J'ai eu l'occasion de contrôler le filtre d'origine, pour le km 30 000. Plutôt clean. J'en ai profité pour prendre note des références qui y sont inscrites : 5Q0 129 620 D, Wix Filtron. Dimensions approximatives : 68mm x 175mm x 288mm.