[FrenchBenz] Golf 7 GTI Pack Performance - Gris Carbone

Présentation de votre Golf 7 2.0 TSI 220/230/245/290
FrenchBenz
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7R, Mercedes C43 AMG

Re: [FrenchBenz] Golf 7 GTI Pack Performance - Gris Carbone

Message par FrenchBenz »

C'est bon j'ai réglé le soucis. C'est des rongeurs qui m'ont flingué la durite. VW Angers a coupé a nouveau le bout et re-branché car il y avait assez de mou ... Si jamais ça vous arrive ! J'ai acheté une bombe anti-rongeur a mettre sur plastique et autres matériaux dans le moteur.
MK7 Golf R: Boitier Abt 370 CV / 460 NM
FrenchBenz
Membre actif
Membre actif

Message par FrenchBenz »

Autre news un peu plus sympa, j'ai récupéré les pièces mise en vente par "Pilouf" suite à la vente de sa GTI et j'ai donc récupéré l'admission VW R600 et la ligne "cat-back" Milltek non-resonated. Toutes les pièces vont être montées le plus vite possible. :bounce: Je pense qu'il s'en suivra très rapidement après une reprogrammation pour profiter au maximum de ces améliorations !

Image
cece1508
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Golf R

Message par cece1508 »

:Top:
Hâte de voir ça monté.
FrenchBenz
Membre actif
Membre actif

Message par FrenchBenz »

J'ai monté l'admission hier relativement facilement et en à peine 30 minutes. Assez facile d'installation et bien vu comme système. Du pure "plug and play". La différence est tout simplement époustouflante. Tout d'abord - et principalement - au niveau du bruit c'est dingue. On a l'impression d'avoir une purge. Le son est beaucoup plus rauque et à demi charge en lâchant l'accélérateur on est gratifié d'un Psschhhht bien bruyant. Vu la tête des gens dans la rue ca s'entend bien. C'est jouissif et on se retrouve à conduire comme un kéké un peu avec ça pour entendre le Pssschhht à chaque fois. On entend bien l'aspiration d'air et à plein régime, l'échappement pétarade presque alors qu'avant c'était d'un silence... En terme de perf, je dirai qu'il y a un gain mais l'impression est surement amplifiée par le son plus important. Je pense que le turbo réagit plus vigoureusement et se met en charge plus vite également. Ca tire plus fort à mi-régime. Bref que du bonheur pour le moment. Autre avantage, en roulant normalement pépère on entend rien, aucune différence par rapport à l'origine.

Y'a plus qu'à mettre la ligne maintenant !! :bounce:

Voila une petite photo de l'admission R600 montée.

PS: le "gras" sur le cache moteur c'est du spray anti-rongeur suite à ma durite bouffée d'il y a peu

Image
FrenchBenz
Membre actif
Membre actif

Message par FrenchBenz »

Voila une idée du son produit par l'admission VW Racing R600 en mode "statique". C'est plus important en roulant mais on entend bien que ça respire bien mieux !

https://www.youtube.com/watch?v=zIsYoDd6GsI
FrenchBenz
Membre actif
Membre actif

Message par FrenchBenz »

Ca y est la ligne cat-back milltek non-resonated a été montée. S'en est suivi le même jour une reprogrammation. Elle devait initialement être faite "manuellement" si je puis dire pour l'ajuster aux petits oignons mais ils ont été limités par leur équipement et carto de départ ... Du coup ils m'ont mis une carto APR qui leur permettait d'être plus libre et elles ne sont normalement pas détectable pour la valise VAG. On verra à la prochaine révision ...

Premier passage au banc origine + ligne Milltek + admission R600 = 245 CV et 33 mkg de couple
Passage au banc final reprog + ligne Milltek + admission R600 : 322 CV et 50 mkg de couple

Autant dire que la différence est impressionnante même si je n'ai encore pas vraiment roulé ni tapé dedans. On va dire que ca tire beaucoup plus fort bas dans les tours. Je pense que la voiture s'essoufflera un poil plus dans les tours même si le couple reste plus important que celui d'origine jusqu'a 6500 tr/min. Je n'ai pas encore tiré dessus donc difficile de me faire un avis mais ça à clairement l'air d'être un tout autre animal.

La sonorité aussi est vraiment bluffante. Au démarrage à froid ça fait un son beaucoup plus rauque que l'origine déjà. Après a conduire ça n'est pas envahissant du tout. Ca ne résonne pas trop dans l'habitacle j'ai l'impression et ça pétarade jusque ce qu'il faut au lever de pied... loin d'être aussi "fake" que les A45 ou type Audi RS3. C'est plus discret même enfin on entend le moteur un peu plus qu'avant. Je suis content de ne pas avoir le système soundaktor qui amplifie le son du moteur sinon ça deviendrai vite lourd. Bref, super content de cette ligne Milltek; c'est juste ce qu'il me fallait. Je ferai un retour plus en détail quand j'aurai eu l'occasion de vraiment faire des bornes avec !!

En attendant voici la comparaison des courbes origine vs reprog (en vert le couple et en rouge les CV).

Image
FrenchBenz
Membre actif
Membre actif

Message par FrenchBenz »

Voici le rendu une fois le cat-back Milltek mis en place

Image
Floxsousou
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 R-line

Message par Floxsousou »

Pas trop fan des pots mais la différence entre avant/après est impressionnante :shock:
'Le plaisir commence là ou un moteur diesel s’arrête, à 4.000 tours par minute...
Sousou
FrenchBenz
Membre actif
Membre actif

Message par FrenchBenz »

Voila deux petites vidéos pour se rendre compte du son du cat-back Milltek avec un démarrage "à froid" et puis à chaud ensuite. (on se rend mieux compte avec un casque).

https://www.youtube.com/watch?v=YtlFHjcnMDk

https://www.youtube.com/watch?v=h6RPjwlpbhQ
cece1508
Membre Expert
Membre Expert

Message par cece1508 »

J'adore le bruit, c'est bien rauque :Top:

Vous êtes chiant, vous allez me tenter à tous changer vos pots... :(
a
audretxav
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf 6 Tfsi 122 bvm confortline

Message par audretxav »

+1 cece1508
Pareil je suis ça de loin mais ça donne envie...
Jvais me faire une tirelire "non resonated" :lol!:
Golf VII GTI 220 ch dsg6 .noir intense.toit ouvrant. detecteurs d'angles morts. Park assist 2.0.Drive assist II. commandée le 22/06. Livrée le 21/08...DAS AUTO.
FrenchBenz
Membre actif
Membre actif

Message par FrenchBenz »

On va finir par avoir plus de GTI modifié que de stock au final sur le forum :D

C'est vrai que j'ai rarement vu une sportive avec un échappement aussi bridé que cette Golf. Quand on voit les focus ST et 308 GTI c'est quand même bine pus sympa d'origine je dois dire.

Je vais essayer de caler une gopro et de faire un vidéo ou deux en roulant pour donner un idée.
a
audretxav
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf 6 Tfsi 122 bvm confortline

Message par audretxav »

+1
Jsui deg ma voisine vient d'acheter une mini Cooper. Elle fait plus de bruit que moi au démarrage. ..et un son beaucoup plus noble...
Golf VII GTI 220 ch dsg6 .noir intense.toit ouvrant. detecteurs d'angles morts. Park assist 2.0.Drive assist II. commandée le 22/06. Livrée le 21/08...DAS AUTO.
FrenchBenz
Membre actif
Membre actif

Message par FrenchBenz »

Voici quelques petites photos prises après un lavage ce weekend durant lequel on a ENFIN pas eu de pluie !

Image

Image

Image
cece1508
Membre Expert
Membre Expert

Message par cece1508 »

Superbe :jaime: :jaime:
FrenchBenz
Membre actif
Membre actif

Message par FrenchBenz »

Merci ! Difficile à garder propre ce Gris Carbone par contre. Ca prend les saletés de peur :( surtout avec le pollen en ce moment !
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:D bien belle, tu as eu raison d'en profiter ça va pas durer d'après Météo FR :(
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line

Message par Vanquish »

Quel effet cette "GTI Perf Gris Carbone" :Top:

Et cette sortie :jaime: :jaime: :jaime:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
J
Jolafrite26
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf VII GTI Perf

Message par Jolafrite26 »

Bonjour tout d'abord très jolie golf , je voudrais revenir sur l'installation de l'admission , je suis totalement en stock , je ne veux pas changer l'échappement , mais je voudrais gagner en bruit , as tu réellement vu un changement de bruit avec que l'admission ? Toutes tes expertises m'intéresse merci à toi !
FrenchBenz
Membre actif
Membre actif

Message par FrenchBenz »

Salut à toi et merci. Alors pour te répondre c'est assez simple. Oui ça change réellement le bruit à l'admission mais très peu à l'échappement. C'est à peine perceptible à l'échappement. Il y a peu être un léger effet du à l'installation de l'admission mais c'est à peine notable. Par contre tu as un sifflement bien plus marqué à l'accélération. Par contre ça s'atténue avec la vitesse mais tu entends bien plus le turbo souffler et il y a aussi un bruit de purge quand tu lances l'accélérateur à pleine charge. Ca s'entend aussi bien vitre ouverte que fermée. Les tunnels sont assez drôles aussi, tu entends nettement l'aspiration. j'ai une vidéo le montrant ci-dessus, jettes y un coup d'oeil. Tu verras de quoi je parle. La voiture est plus à l'aise dans les tours et tu sens quand même une différence!
Répondre