Ca y est la ligne cat-back milltek non-resonated a été montée. S'en est suivi le même jour une reprogrammation. Elle devait initialement être faite "manuellement" si je puis dire pour l'ajuster aux petits oignons mais ils ont été limités par leur équipement et carto de départ ... Du coup ils m'ont mis une carto APR qui leur permettait d'être plus libre et elles ne sont normalement pas détectable pour la valise VAG. On verra à la prochaine révision ...
Premier passage au banc origine + ligne Milltek + admission R600 =
245 CV et 33 mkg de couple
Passage au banc final reprog + ligne Milltek + admission R600 :
322 CV et 50 mkg de couple
Autant dire que la différence est impressionnante même si je n'ai encore pas vraiment roulé ni tapé dedans. On va dire que ca tire beaucoup plus fort bas dans les tours. Je pense que la voiture s'essoufflera un poil plus dans les tours même si le couple reste plus important que celui d'origine jusqu'a 6500 tr/min. Je n'ai pas encore tiré dessus donc difficile de me faire un avis mais ça à clairement l'air d'être un tout autre animal.
La sonorité aussi est vraiment bluffante. Au démarrage à froid ça fait un son beaucoup plus rauque que l'origine déjà. Après a conduire ça n'est pas envahissant du tout. Ca ne résonne pas trop dans l'habitacle j'ai l'impression et ça pétarade jusque ce qu'il faut au lever de pied... loin d'être aussi "fake" que les A45 ou type Audi RS3. C'est plus discret même enfin on entend le moteur un peu plus qu'avant. Je suis content de ne pas avoir le système soundaktor qui amplifie le son du moteur sinon ça deviendrai vite lourd. Bref, super content de cette ligne Milltek; c'est juste ce qu'il me fallait. Je ferai un retour plus en détail quand j'aurai eu l'occasion de vraiment faire des bornes avec !!
En attendant voici la comparaison des courbes origine vs reprog (en
vert le couple et en
rouge les CV).