Avis avant achat G7 occasion

Demandez l'avis des membres pour votre config
p
pteroo
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII 5p Highline 1.4 TSI 140 ACT DSG

Avis avant achat G7 occasion

Message par pteroo »

Bonsoir à tous,

Après être passé à côté d'une TSI 150 d'occaz (un commercial pas sérieux qui annule la vente...) je me suis égaré du côté des Golf GTE... je me ressaisis et une essence classique me suffira :roll: !

J'aimerai votre avis concernant cette occaz :
https://www.leboncoin.fr/voitures/973377722.htm?ca=14_s

Une Golf 7 Carat 1.4 TSI 140 ACT DSG 7 de juin 2013 avec un peu plus de 28 000 km
Très bien équipée :
- Keyless,
- Toit ouvrant,
- Drive Assist II,
- Régulateur adaptatif,
- Cuir,
- DCC,
- Discover Pro,
- Pack Hiver
- Xenon directionnels
- Durban :jaime:

Le "Soucis" :
Provenance Allemagne (donc en fait c'est pas vraiment une "Carat" mais une "Highline") + pas de carnet ni de facture d'entretien...

J'ai n'ai aucun problème avec le fait qu'elle vienne d'Allemagne, aucun problème avec le vendeur non plus (déjà plusieurs contact avec lui : personne très sympa qui a l'air d'être passionné, répond à toutes mes questions et n'a rien à cacher). C'est une 2eme main : il l'a acheté d'occaz en Allemagne via un mandataire, l'entretien des 2 ans avait déjà été réalisé là bas.

Je ne remets pas en cause sa bonne foi (discours crédible, je n'ai pas de problème là dessus).

Ce qui me pose problème c'est plutôt l'historique avant... comment savoir que l'entretien a bien été réalisé ? comment s'avoir que le kilométrage n'a pas été modifié ?

Une concession VW en France peut-elle avoir accès à l'historique du véhicule en Allemagne ? Je fais un saut en concession demain, je serais vite fixé... Mais si jamais vous avez des pistes pour m'aider...

Sinon vous en pensez quoi (prix, kilométrage, équipement...) ?

Elle se trouve à 350km de chez moi, pas facile pour aller la voir...
Golf VII 5p Highline 1.4 TSI 140 ACT DSG7 Blanc Oryx - Cuir Titane + TO + ACC + DCC + Discover Pro + Keyless + Drive Assist II + Durban 18" + bi-Xénon directionnels DLA + Alarme + SAFE
mouffy
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : VW Golf VII GTI Performance

Re: Avis avant achat G7 occasion

Message par mouffy »

Slt, hormis la révision des 2 ans ou 30.000kms,si la voiture fonctionne bien il n'y a pas d'autre entretien à faire...
Elles en aurait 100.000kms la oui l’entretien sera un peu plus conséquent et encore si pas de soucis juste mettre de l'huile et quelques contrôles....
Donc 2eme main, par contre il ne doit pas l'avoir depuis longtemps...?
La révision a été faite en 07.2015 soit un peu mois d'1 an...pas beaucoup roulé.
Il l'a acheté avec combien de kilomètres?
p
pteroo
Membre actif
Membre actif

Message par pteroo »

Merci pour ta réponse mouffy.

Je suis passé chez VW, j'ai eu accès à l'historique depuis l'achat en Allemagne.
Le kilométrage est cohérent, il y a eu quelques interventions :
- Vidange boite,
- Changement système de navigation,
- Entretien des 2 ans

Et depuis le début d'année :
- changement servomoteur clim
- graissage bras suspension

Quelque chose vous parait étrange ?
Golf VII 5p Highline 1.4 TSI 140 ACT DSG7 Blanc Oryx - Cuir Titane + TO + ACC + DCC + Discover Pro + Keyless + Drive Assist II + Durban 18" + bi-Xénon directionnels DLA + Alarme + SAFE
A
Azrael
Membre actif
Membre actif

Message par Azrael »

Rien d'extraordinaire. Elle est jolie et a l'air bien.
Va la voir ? Il y a peut-être des interventions faites hors réseau VW, il faudrait l'essayer et vérifier l'état de la carrosserie, du compartiment moteur et de l'intérieur.
p
pteroo
Membre actif
Membre actif

Message par pteroo »

Je suis aller chez VW avec le numéro de chassis, j'ai pu avoir accès à l'historique complet du véhicule depuis l'achat en Allemagne !
Tout est clean :D

Les différents rappels constructeur ont été réalisés, l'entretien des 2 ans aussi... ça permet également de suivre l'évolution du kilométrage, pas de problème de ce côté là non plus !

Entre temps j'ai aussi eu VW France au tel (ils m'ont appelé après les avoir contacté via Facebook) : de leur côté, ils ont bien pu me confirmer certains point mais n'ont pas voulu me donner de détail (ils n'ont pas le droit tant que je ne suis pas propriétaire du véhicule).
Une fois que le véhicule sera en ma possession, la personne que j'ai eu au tel m'a par contre confirmé qu'ils pourraient me faire parvenir tout l'historique + un carnet d'entretien tamponné avec les infos qu'ils ont dans leur base de données.

Me voilà complètement rassuré... du coup, je vais la chercher samedi prochain :D (ça va être long :bounce:)
A
Azrael
Membre actif
Membre actif

Message par Azrael »

Super :D
Répondre