1.6TDI ou 2.0TDI??

Demandez l'avis des membres pour votre config
studywes
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 5

1.6TDI ou 2.0TDI??

Message par studywes »

Salut à tous,

Je vais certainement me détacher de ma Golf 5 1.9TDI 105Ch après 10ans de bon et loyaux services :welcom: pour un modèle plus récent. Je vois que les constructeurs auto sont, pour la majorité, passé sur des motorisation 1.6. De plus il me semble que ma golf fait partie de la dernière génération de TDI en injection Directe et dorénavant les Diesels sont en Common Rail. j'ai lu de nombreuses choses sur la fiabilité de CR mais rien de concrait. Ce qui me chagrine, est que l'on réduit la taille du moteur mais on conserve la même puissance!N'est ce pas dangereux pour le Turbo qui doit forcément être plus sollicité?
J'ai également observer lors d'un test d'une 1.6TDi un trou en début d'accélélration que je n'ai pas avec ma golf!Est ce normal et caractéristique des Common rail?
Enfin comme je garde mes voitures environ 8ans, je recherche une voiture fiable dans le temps!(je sais on est nombreux :) ) Quelle motorisation présente le meilleur taux de fiabilité?

Merci pour votre aide car le choix devient difficile :) :)
Dernière modification par studywes le 01 juin 2016, 16:40, modifié 1 fois.
R
Remy47
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 Cup tdi 105

Re: 1.6TDI ou 2.0TDI??

Message par Remy47 »

Je possède depuis peu le Tdi 105 en 1.6.

C'est vrai qu'il y a un petit trou à l'accélération aux alentours de 2000 tr/min mais rien de bien méchant. Je suis très satisfait de ce moteur. Pour ma pars J'ai fais faire une reprog à 145cv et je n'ai pas de soucis pour le moment. Le turbo est adapté. Cela ce fait tout le temps sur les nouveaux moteurs. Petit moteur avec gros turbo. Moteur appelé downsizé. Ils recherchent les économies carburant.
Golf VII 1.6 TDI 105 Cup ==> Reprog 145cv, Gris Tungstène,5 portes, full led interieur, sièges chauffants, lave phare, Park assist...
studywes
Débutant
Débutant

Message par studywes »

Tu es à combien de kilomètres? car j'ai peur pour le turbo sur le long terme...ils sont deja fragile sur la génération de ma voiture (et encore que...) est ca me fait bien peur sur ces nouvelles voitures...Sans compter le FAP qui est obligatoire maintenant ca fait des frais supplémentaires d'entretien et source de problème potentiel supplementaire
R
Remy47
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 Cup tdi 105

Message par Remy47 »

Ma golf à 50000km. Si tu fais de gros trajets routiers, il n'y a pas de raisons pour avoir des soucis avec le Fap.

Je vois beaucoup de gens qui se plaignent du FAP mais ils ont des Diesel et font de petits trajets. Donc celui ci s'encrasse. Cela fait 4 ans que j'ai des voitures avec FAP, et je n'ai aucun problème à signaler jusqu'à présent.

Apres il est possible d'avoir des mauvaises séries, mais en permanence, sa serait tout de même bizarre :)
Golf VII 1.6 TDI 105 Cup ==> Reprog 145cv, Gris Tungstène,5 portes, full led interieur, sièges chauffants, lave phare, Park assist...
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:Moderateurs:

Bonjour, je laisse ton topic dans cette section pour le moment, mais il sera peut être judicieux de le transférer dans la section Conseils avant achat .

Pour t'aider dans ta réflexion, consulte aussi ces 2 sujets :

patoche69 @ Choix Achat entre 105cv ou 150cv

http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi ... =11&t=5093

Bonne continuation sur le forum.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
studywes
Débutant
Débutant

Message par studywes »

Bravo pile poil ce quil me fallait!!Ca me conforte dans mon choix de TDI 2L140 tout ca...
Desolé pour la mauvaise section.
Répondre