Presidio250 a écrit :Salut à tous,
Après pas mal d'hésitation, j'ai finalement opté pour ceux de chez AutoDC.... je les ai reçu jeudi et le montage a été effectué par mes soins hier......
Je posterai les photos dans la journée...
Voici mes premières impressions....
Montage, pas compliqué, mais très long... toute la matinée pour démontage et installation à 50% du côté droit.
midi, pause déjeuner... reprise en début d'a.midi et là... en 2 heures, je termine l'installation de celui de ce matin, je démonte et remonte entièrement celui de gauche.. Bon, c'est un peu normal, si on n'a pas deux bras gauches, le second est toujours plus facile dans la mesure où on sait où sont les points délicats, ce qu'il faut démonter ou, au contraire, juste dessérer....
Par contre MEF....!!!!!! ..........sur ceux d'autoDC, il y a bien l'ampoule de H1, mais pas le H7... ce serait ballot d'être obligé de tout redémonter pour rajouter l'ampoule..
Et c'est là que le bât blesse.... une fois fixé sur la voiture, l'ensemble est très peu accessible... Pour changer un H1, ça va ....car c'est légèrement décalé par rapport aux H7.. mais pour remplacer ces derniers sans démonter les feux, faudra oublier... C'est inaccessible...!! Déjà, pour régler le site en hauteur de feux de croisement, faut une clé avec 2 articulations pour pouvoir modifier le réglage.. (mais on fini par y arriver quand même...)
En revanche, compte tenue de ce que j'ai lu plus haut au sujet des fils qui ''pendouillent'' derrière les blocs, c'est pas aussi ''cata'' que je l'imaginais... En effet, il y a tellement peu d'espace libre, une fois mis en place, que les fils peuvent être aisément dissimulés sous le bloc.. Ce qui fait que le look n'est pas trop moche, capot ouvert..
Par comparaison, j'avais aussi acheté des blocs optique à LED pour ma Golf 6 (en plus c'était le même fabriquant ''SONAR'' de Taïwan), et bien ça faisait beaucoup plus ''choucroute'' avec cet amas de fil derrière les optiques...Bon, ce ne sera pas la même netteté que les V2 de ''tortor'', mais ça restera convenable... je ne voulais pas commander en Chine à cause du délai et d’éventuels problèmes de services après-vente...
Sinon, au niveau efficacité.. rien à redire.. ça éclaire bien et c'est très esthétique... un seule réserve... la branche centrale du ''U'' côté intérieure aurait gagné à être un peu plus haut... même si l'angle en biseau du dessin masque une grande partie de cet endroit.... ça ne leur aurait pas coûté grand chose de plus de le prolonger, il suffisait de rajouter 1 ou 2 LED... mais ça reste équilibré.. je ne regrette pas ..
Je vous poste les photos tout à l'heure...
Bien amicalement,
Grég'
Page 8 du topic, posté le 14 février 2015 (il y a exactement un an....) , à 10h10.... et j'y ai même ajouté des photos sur cette même page...
Et j'y parle bien des ampoules H1 et H7, donc il ne s'agit pas de xénon.....
Et avec un an de recul par rapport à ce que j'ai écrit à l'époque, je confirme... éclairage très efficace et le faisceau est même plus précis avec les lentilles de type ''bulbe'' qu'avec les ampoules classiques... Bref, je suis content de l'ensemble.....