J'ai un petit souci ; d'ordinaire je ne fume pas dans ma Golf (oui je sais, c'est un vilain défaut) mais ce matin à la bourre je suis monté avec une tige pour démarrer le moteur et en ressortant de la voiture pour finir le dit clopeau je l'ai malencontreusement percuté contre le tissu au dessus de ma portière ce qui, magré le nettoyage des traces de cendres, a laissé fatalement une trace de brûlure :
Ma question est simple : Quelle est(sont) la (les) solution(s) pour une réparation ? Je présume que je ne suis pas le premier à qui ça arrive.
Sachant que je suis nul en bricolage, un garagiste VW "normal" peut-il s'en occuper ? Réparation locale, ou faut-il envisager de faire changer toute la surface du tissu concerné ? A quel prix ? Sinon qui peut faire ça ?
Tous conseils bienvenus, merci par avance !
arf la haine, je compatis étant également fumeur.
Essaye un nettoyant tissu, ca n'a pas l'air trop profond et puis c'est récent donc tu devrais pouvoir atténuer la chose.
VW Golf VII 3p Lounge 1.2 TSI 110 Blanc pur.Pack sport - Bi-Xénon directionnels/Feux jours LED - Roue de secours
J'ai déjà nettoyé la tache, et en y allant doucement la cendre est bien partie impec. Reste donc la brûlure.
Ce jour je suis allé voir mon garagiste WV qui, lui, ne pourrait que changer le pavillon entier, et vu le prix que ça coûterait, ça ne vaut pas le coup vu la taille minime du dégât. Il m'a alors conseillé plutôt d'aller voir un tapissier dont il m'a passé les coordonnées qui serait à priori le plus compétent dans le coin pour ce genre de réparation. C'est donc ce que je vais faire.