Fuite huile Mecatronic

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
T
Titus
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 7 1.6 TDI 5p Carat

Fuite huile Mecatronic

Message par Titus »

Bonjour à tous,
Les présentations faites, étant nouveau sur le forum, j'espère poster au bon endroit mon témoignage et ma demande...
Propriétaire d'une Golf 7 1.6 TDI j'ai constaté depuis quelques semaines une petite tâche d'huile par terre au niveau du compartiment moteur : je précise, de l'huile visqueuse de couleur légèrement verdâtre. Ni frein, ni refroidissement, ni clim', ni lave glace, ni huile moteur... mais huile de boîte DSG7, selon le diagnostic du petit garagiste du coin. Diagnostic confirmé par le mécano de VW Vannes (très sympa et sérieux au demeurant !).
Résultat : comme la vanne (le joint) n'est pas indépendant du Mecatronic, il faut changer l'ensemble du bazar. Quasiment 2000€.
La pilule a du mal à passer à 54000 km (acheté d'occasion) et CT ok (effectué chez Speedy).
Le chef d'atelier et le commercial vont demander une prise en charge (maximale) de VW France au regard du caractère récent de la voiture.
Plusieurs questions :
- avez-vous déjà entendu parler de pareilles fuites ?
- une prise en charge même partielle de VW est-elle envisageable / courante ?
- l'absence de suivi d'entretien en concession VW (argué par le garage) est-elle un réel frein ?

Bref, tous vos conseils pour ne pas avoir à vendre un rein (voire deux) sont les bienvenus !

Merci à tous et nonne semaine !

Alain
vlams
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : sportsvan allstar tsi 125 dsg 7

Re: Fuite huile Mecatronic

Message par vlams »

bonjour
en principe vw prends en charge ceci
maintenant vu une absence de suivi en cc ca peux poser problème surtout niveau pourcentage de prise en charge
T
Titus
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 7 1.6 TDI 5p Carat

Message par Titus »

... alors aux dernières nouvelles, VW prendrait une grosse partie en charge et cela ne me coûterait (remplacement mecatronic) que 570 € TTC (pièce et MO), qui inclurait également le remplacement du calfeutrage d'insonorisation (j'espère ne pas me tromper de terme) que de gentils rongeurs ont détruit.
Cela me semble plutôt honnête...

La suite au prochain épisode
a
antonio67390
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII cup TDI 150 R-line

Message par antonio67390 »

Si cela te convient, il ne reste plus qu'a faire réparer :Top:
Répondre