TSI 150 : reprises avec boîte manuelle.

Caractéristiques, entretien et discussions
Répondre
L
Lauisa
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Ex Golf 7 TSI 150 SW Carat

TSI 150 : reprises avec boîte manuelle.

Message par Lauisa »

Bonjour,

Je possède actuellement une Golf 7 SW TDI 150 avec boîte DSG que je vais très certainement changer pour la même en TSI 150 et boîte manuelle.

Que du bon sur la TDI/DSG en matière d'agrément, mais pour diverses raisons, je change ! :D

je me suis pas mal renseigné évidemment sur la TSI (notamment sur cet excellent forum). Le moteur est très apprécié (sauf couple sous 1400 t/mns comme bcp d'autres dont le TDI 150).

Ma question concerne plutôt l'agrément en matière de reprises avec les rapports de la boîte manuelle, notamment la 6ème, qui me paraissent bien longs !!!

Qu'en est-il sur la route ? Doit-on rétrograder à la moindre rampe ???

Merci d'avance !!

Laurent
P
Pumpk1n
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf Lounge TSI 150ch DSG7

Re: TSI 150 : reprises avec boîte manuelle.

Message par Pumpk1n »

Je ne pourrais pas t'aider vraiment vu que je suis en DSG mais ça m'étonne qu'il faille rétrograder en 5ème si ça monte un peu alors que moi en DSG, elle reste en 7ème avec pas mal de reprise. Je suis même bluffé, elle rétrograde vraiment pas souvent de 7 à 6, même quand ça grimpe et que je veux doubler :D !

Je vais laisser ceux qui ont une manuelle confirmer, mais ça me parait étonnant.
Dernière modification par Pumpk1n le 11 mai 2016, 12:20, modifié 1 fois.
Golf VII Lounge TSI 150ch DSG - Blanc pur - bi-Xénon, pack drive assist I et II, Blind spot detection, Car-Net "App Connect"
[Pumpk1n] Golf VII Lounge TSI 150ch DSG7 - Blanc Pur - Livrée (premières photos et premiers retours!)
nakata08
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII Lounge TSI 110

Message par nakata08 »

Salut étant possesseur d'un TSI boite manuelle, je me permet de donne mon avis.

Pour répondre a ta question non c'est pas une nécessité de rétrograde a l'approche d'une cote surtout si tu est dans ta lancé.Pas contre si tu as besoin d'un bon coup d’accélération oui tu sera surement oblige de rétrograder un coup.

Bon après j'ai un 110 alors sur le 150 je ne c'est pas.
VW Golf VII 3p Lounge 1.2 TSI 110 Blanc pur.Pack sport - Bi-Xénon directionnels/Feux jours LED - Roue de secours
L
Lauisa
Membre bavard
Membre bavard

Message par Lauisa »

Merci pour vos avis !

C'est plus de la curiosité que de l'inquiétude, mais je trouve les rapports de boîte bien longs sur la boîte manuelle.

C'est pareil sur le TDI 150, en DSG les rapports sont plus courts.

Je vais donc passer sur un essence (moins coupleux) et avec une boîte longue. J'espère juste que l'agrément n'en souffre pas trop.

Après, sur la DSG7 des TSI, j'imagine que le 7eme rapport doit tirer "long" également.
P
Pumpk1n
Membre bavard
Membre bavard

Message par Pumpk1n »

Bah disons qu'elle passe la 7ème à 55 km/h si y a pas d'acceleration. Mais globalement je trouve la DSG formidable avec le TSI 150. J'avais une DSG sur un TSI 105 (sur une Polo), c'était bien mais pas à ce point.

Les rapports sont forcément un peu plus court car il y a une vitesse de plus, mais on a du couple tout le temps, peu importe la vitesse, quand ça rétrograde on sent rien, mais par contre ça décoiffe :D
Golf VII Lounge TSI 150ch DSG - Blanc pur - bi-Xénon, pack drive assist I et II, Blind spot detection, Car-Net "App Connect"
[Pumpk1n] Golf VII Lounge TSI 150ch DSG7 - Blanc Pur - Livrée (premières photos et premiers retours!)
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:coucou: , perso sur le TSi 140 je trouve la boite manuelle plutôt courte en comparaison à d'autres voitures, essence bien entendu, je suis surpris que tu la trouves longue, l'as tu réellement essayée ???
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
A
Avangogo
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 TSI 150 ACT

Message par Avangogo »

Idem sur mon TSI 150 : je trouve la boite relativement courte comparée à celle de la 308 PureTech 130 que j'avais auparavant :D
t
tomrider
Membre bavard
Membre bavard

Message par tomrider »

Je suis en TSI 150 boite manuel et elle est tout saut longue! Je trouve l'étagement plutôt bien fait pour cette boite 6.
L
Lauisa
Membre bavard
Membre bavard

Message par Lauisa »

Merci pour vos avis !

J'avais jeté un oeil à la fiche technique sur Zeperfs et d'après l'étagement théorique ça donnait 100 km/h en 2ème, 150 km/h en 3ème, près de 200 en 4ème... et une vitesse max impossible à atteindre en 6ème au régime de puissance max.

Mais bon, roulant en diesel depuis pas mal d'années, j'ai sûrement perdu mes repères ! :D

On verra bien, commande prévue samedi !

Très bonne soirée à vous.
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH

Message par speed4 »

On ne peut pas critiquer les 5 et 6 ème rapport pour leur allonge conséquente,puisque qu'elles servent à maintenir une vitesse et à un régime constant bas pour favoriser la conso.
Quel intérêt d'avoir de la reprise sur ces rapports,sauf si vous voulez tournez sur le Nürburgring :roll:

Pour le couple,il est déjà bien intéressant sur un régime assez bas pour un essence ,qui s'étant sur 4 000tr/min:Top:

Une vidéo entre un 1.2 TSI 105 boite 6 VS 1.4 TSI 140 DSG7 mode S.
Voyez l'allonge du petit 1.2 :lol!:
https://www.youtube.com/watch?v=U2I8uO8Bn4o
L
Lauisa
Membre bavard
Membre bavard

Message par Lauisa »

Disons que perso (hein !), j'aime bien en conduite "coolée" justement pouvoir reprendre sur un filet de gaz sans que le moteur soit complètement étouffé, et j'apprécie aussi à quel rythme s’enchaînent les rapports sur ma voiture actuelle !

La v-max m'importe peu, et avec les limitations de vitesses à respecter, j'avais un peu peur qu'un moteur essence qui tourne à 2500 trs/mn à 130/140 km/h soit à la peine à la moindre montée.

C'est vrai qu'en contrepartie le bruit moteur doit s'en trouver diminuer, ainsi que la conso (quoique).

Mais bon, ma question n'a pas pour but de lancer un débat sans fin sur le sujet ! :D

Je suis rassuré quant à l'agrément de ce couple moteur/boîte manuelle !

Bonne soirée.
P
Pumpk1n
Membre bavard
Membre bavard

Message par Pumpk1n »

Prends une DSG, l'agrément sera encore meilleur avec le régulateur de vitesse adaptatif :D
L
Lauisa
Membre bavard
Membre bavard

Message par Lauisa »

Salut !

J'ai la DSG sur mon actuelle Golf SW (TDI) ! On voulait une SW pour remplacer un TOURAN, mais en stock... On avait donc pas eu le choix, il y avait un modèle avec la DSG.

Ràs, j'en suis très satisfait !

Mais je n'en suis pas encore à dire que je ne pourrais plus m'en passer.

A moins de 1000 € je ferais peut être l'effort... mais à près de 2000 € c'est quand même abuser un peu non ??? Depuis le temps que cette boite existe et sa production importante depuis sur tous les modèles du groupe, je ne trouve pas ça normal. C'est mon avis.

J'y reviendrais certainement un jour ! :D
W
Willy Sé
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII SW 1.2 TSI Allstar

Message par Willy Sé »

Je suis d'accord... 1930€ en plus pour passer de la BVM à la DSG c'est un peu abusé...(bien qu'elle soit géniale)
Surtout qu'il y a une grosse part de marketing derrière car pas de logique avec les autres marques du groupe VW (+1500 pour Skoda, +1700 pour SEAT et +2200 pour Audi).
Golf SW 1.2 TSI Allstar - Blanc pur - Drive Assist 1 - Roue de secours à encombrement réduit - Alarme antivol - Reçue le 14/05/2016
Répondre