J'ai fait moins de 10kms depuis, donc pas vraiment de recul mais on dirait que oui.
Je viens de mettre un post dans le sujet dédié
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms Consommation Spritmonitor
Bonsoir à tous, je viens alimenter le forum avec ma propre expérience. j'ai aussi rencontré des problèmes avec la caméra (2 à 3 fois sur 1 mois) véhicule (150 tsi dsg) acheté début juillet. Message comme déjà évoqué : "Le park-pilote n'est pas dispo", pas de visu de la caméra et des indicateurs de distance. J'arrivais à revenir à un état normal en coupant le contact, fermant la voiture etc . . . Comme le problème n'a pas persisté je n'ai pas réagi. Quelques semaines plus tard, impossible d'utiliser carte SD, CD etc . . . message : "Démarrage de Média en cours . . ."
J'ai pris rdv chez mon CC et je n'avais pas trop d'espoir après avoir consulté les forums. Réponse : on a passé la valise mais on ne peut pas intervenir, vous n'êtes pas le seul en France, il y a un autre cas ou 2, VW s'en occupe et on recevra une mise à jour dans 1 jour ? 1 semaine ? 1 mois ? plus ? On vous tient au courant . . . En parlant avec un employé, j'ai appris qu'un client avait réceptionné un véhicule avec la radio "out" il y a plus de 3 mois et que VW accepté enfin de la remplacer. Si j'ai bien écouté mon CC, tout est lié, en tout cas pour ce qui me concerne : caméra et lecteur CD/SD. J'attends l'échéance d'un mois et si rien n'est résolu, j'adresse un lettre recommandé à VW. Je renseignerai le forum sur la suite . . .
Hello, concernant le problème j'ai la même chose sur ma 7R Variant (sortie des usines il y'a qlq mois donc avec les dernières mises à jour...) et j'ai aussi le même problème seulement avec l'affichage de l'image de la caméra (par contre l'affichage du Park Pilote - la maquette de la voiture avec le cône jaune à l'avant ou à l'arrière en fonction du sens de marche - fonctionne tout le temps). Seule l'image de la caméra n'apparaît pas. Et ce pb ce produit souvent au démarrage quand le discover n'a pas entièrement chargé.
je possède un sportswan fabriqué en février 2016 avec un composition media et j'ai le même problème que vous tous !!
cela a commençait une semaine après la livraison !!
Je suis allé en concession qui on recalibré les capteurs et fait une mis à jour logiciel (d’après ce qu'ils m'ont dit car je n'ai pas eu de rapport d'intervention !) cela à recommencé quelques temps après. Cela n'a pas réglé le problème par contre il se manifeste beaucoup moins souvent voir très rarement qu'avant la mis à jour !
Du coup mon garage m'a commandé un calculateur et j'ai rendez vous fin du moi.
Pour ceux qui ont eu ce problème a t'il été définitivement réglé ?
J'oubliais en plus du défaut du park pilot avec la camera qui ne s'affiche pas j'ai eu ceci:
lorsque je suis dans une intersection et que je veux tourné à droite ou à gauche cela se met à sonner alors qu'il n'y a aucun obstacles autour de moi !! ce défaut est il aussi lié au park pilot ,
J'ai exactement le même problème que vous, sur Golf Lounge avec Discover Media réceptionnée fin février 2016. J'ai le message de l'indisponibilité du parkpilot, pas d'affichage caméra ni des détecteurs lors de la marche arrière.
J'essaierai de faire une photo si cela se reproduit pour preuve a mon CC, car difficile a reproduire le jour J
Je vais le signaler à mon CC la semaine prochaine, faute de temps cette semaine, et vous ferai un retour de sa réponse.
La qualité Allemande n'est plus ce qu'elle a été grrrrr.
J'ai moi aussi de temps en temps cet affichage en passant la marche arrière "Park Pilot non disponible".
Les bips des radars fonctionnent bien, j'entends bien la caméra sortir et se refermer, mais écran noir sur le Discover.
Heureusement ce n'est pas souvent, mais c'est gênant quand ça arrive, j'en parlerai au cc lors de la vidange.
Merci de votre retour à vous deux
Moi j'ai rendez vous fin du mois pour changer un calculateur mais je suis pessimiste sur le résultat.
De plus parfois lorsque je tourne à droite ou à gauche le parking pilot s'enclenché sans raison me surprenant a chaque fois.
Je suis allé voir mon CC, il était septique. Je lui est donc dit que je ferai une photo au prochain message, et ensuite diagnostic véhicule.
Le message est apparu 4 fois depuis le début de la semaine.
Je vais donc prendre rdv pour le diagnostic des que mon emploi du temps le permettra
Comme promis, je vous tiens informé de mon passage chez le Cc.
Lors du diagnostic, aucune anomalie, log de l'odb, aucun défaut. J'étais dégoûté, le seul moyen pour le Cc, c'est de mettre la valise pendant le problème. Pas facile, le soir en rentrant du travail, le cc est fermé.
Je repars donc déçu et un peu énervé de l'intervention, je fais mes courses, et miracle, le problème se reproduit. Direction immédiate chez le Cc, le technicien regarde, et apparemment, une mise à jour existe qui corrigerai ce problème.
Je suis sceptique, car d'un problème pas très connu chez vw, on passe à une solution en 30 minutes.
J'espère me tromper.
Intervention faite. La mise ajour été faite. Mais, une chose me parait bizarre, quand je vais dans les propriétés de l' autoradio, rien n'a changé, j'ai toujours la même version logiciel. Je vais voir si le problème se reproduit, si oui, je prendrai les décisions qui s'imposent. Je laisse le bénéfice du doute, j'espère me tromper.
J'ai receptionné il y a une dizaine de jour ma nouvelle Sportsvan allstar, achetée neuve.
Et avant-hier, on a eu droit aux premières grosses chaleurs, et j'ai pu constater pour la premiere fois le meme message d'indisponibilité de la caméra que vous, en fin d'aprem, après avoir été garé au soleil.
C'est donc juste une simple idée/hypothèse, mais vous pensez pas que ça pourrait être lié à la chaleur ?
Peut-être mais pas un défaut de série donc car idem pour la mienne, garée en plein soleil, température affichée 37°C et caméra qui fonctionne sans aucun problème. Ma golf a 6 semaines.
Golf SW 1.2 TSI Allstar - Blanc pur - Drive Assist 1 - Roue de secours à encombrement réduit - Alarme antivol - Reçue le 14/05/2016
Pour ma part GOLF GTD qui a 4 semaines et pareil que siltronic. Premier message d'indisponibilité de la caméra il y a 2 jours. Comme lui la GOLF était garé au soleil.
Comme promis, je vous tiens informé, le problème s'est reproduit ce matin, température ext 14 ° donc, on ne peut pas dire que c'est une grosse chaleur, temps sec.
Je vais retéléphoner au CC pour les avertir, je vous tiens informé
Comme j'avais posté sur le sujet de Fr87, j'ai eu ces messages en début de vie de ma G7.
Ça va faire un booon moment que je n'ai pas revu ce message.
C'est comme pour la fumée du TSI du début et maintenant, il y en a beaucoup moins voir plus par moment.
Apparemment, une nouvelle mise a jour vient de sortir le 28/06, il me demande de passer l'effectuer en espérant résoudre le problème.
Je vais encore devoir perdre mon temps pour déposer et récupérer le véhicule, car il y en a pour plus de 2 heures.
Et oui, apparemment, leurs carte SD leur permets de se connecter directement sur le site VW pour la récupération en direct de la MAJ et informer que le véhicule a reçu sa mise à jour. J'ai RDV le 12/07.