Ce matin, même trajet qu'hier, même consommation exactement, même résultat pour l'autonomie.
Cet après midi, après un petit coup de recharge, démarrage à 36 km d'autonomie. 37 km parcourus, reste 3 au retour avec 12,4 kWh/100.
Je roule tout doux, lorsqu'un excité me dépasse (il n'y en quand même pas trop par ici), je le retrouve le plus souvent juste devant moi au prochain rond-point ou au prochain feu rouge, ou encore au signal stop ... où il a dû piler. Certains n'ont manifestement jamais entendu parler d'éco-conduite.
retour à Nantes avec encore 49 km après recharge, ça devient stable. Je ne peux dire si c'est la température extérieure ou la conduite car je suis assez souvent en thermique en ce moment.
Mais bon r-v, tu n'es pas très loin de la vérité. je vais partir travailler au fin fond du Finistère et je ne sais pas encore ce que je vais faire avec la GTE qui n'est pas vraiment faite pour faire 600 km/semaine.
la GTE qui n'est pas vraiment faite pour faire 600 km/semaine.
Ben ... si ! La mienne en est à 33 000 km en 12 mois de roulage effectif (je neutralise les quelque 3 mois passés à ne rien faire à la concession ).
Je suppose que tu veux dire 600 km en électrique pur ? Là, peut-être, la batterie risque une usure accélérée. Mieux vaudrait acheter une Leaf dans ces conditions.
j'ai amené aujourd'hui la GTE pour la première révision-vidange.
J'ai parlé à la concession de ce problème, y'a des gars qui ouvrent les grands yeux "première fois que j'entends ça !", et d'autres qui vous disent "oui en effet, nous avons des retours en ce sens"...
Dans les 2 cas, ils ne savent pas améliorer les choses. Je pense que je vais demander un rdv avec un technicien élec pour en savoir un peu plus (au moins au téléphone) et voir si des correctifs techniques peuvent redonner un peu d'autonomie, ou bien si c'est une perte irréversible d'autonomie...
Sinon on peut faire jusqu'à 500 km en GTE par semaine : il faut pour cela travailler à 45 km de son domicile, et 5 jour par semaine, avec recharge à la maison, et au boulot. Si vous rajoutez le même traitement le WE pour aller vous promener, ou voir Pépé Mémé, vous arriverez à 600 km. :welcom:
Effectivement, ce n'est pas le nombre de km. C'est le fait de faire 300 km aller et 300 km retour en 2 trajets.
la GTE est plutôt taillée pour un trajet urbain et suburbain, pas pour faire de la grande route. Le poids des batteries est une charge dans ce cas et pas un avantage.
De retour sur Nantes, retour aussi à 48 km lors de la recharge.
Sur 300km, la différence entre faire le trajet batterie pleine ou vide est de l'ordre de 1 litre/100km.
A mon sens ça reste concurrentiel à la GTD compte tenu de l'agrément de conduite.
la GTE est plutôt taillée pour un trajet urbain et suburbain, pas pour faire de la grande route. Le poids des batteries est une charge dans ce cas et pas un avantage.
Oh, que si ! Elle est admirablement faite pour la route et l'autoroute : dernièrement, Perpignan/Sicile et retour + le tour de l'île, bilan (sans la moindre occasion de recharger) = 5,9 L/100 sur 700 km, une partie du trajet.
Sur les derniers 6000 km, 5,2 L + 0,6 kWh/100, ce qui montre que l'électrique "pèse" peu dans ma consommation (circulation urbaine à petite distance, mais agrément incomparable).
la GTE recharge à 48 km, même sous 10A. Ce n'est pas un "gros" 48 km, mais je dirais un 48,5 km.
J'ai aussi séché la batterie, en la terminant à l'arrêt avec des auxiliaires : pour 110 km, 5,8 kWh/100 km, soit 6.38 kWh extraits : c'est nettement mieux que mes 6,1 kWh habituels...
Est-ce lié au passage en révision d'hier ? Aucune idée... Je vais surveiller de près la suite... notamment avec des trajets 100% élec jusqu'à vider la batterie.
Oui, tout ceci est très curieux ... De mon côté, je viens d'essayer la fin de recharge (en 5 A) en limitant le courant vers la batterie (ta méthode : phares, lunette arrière - il faut la réactiver à plusieurs reprises, elle s'arrête automatiquement après un certain temps - chauffage), et ça n'a strictement rien changé. Je partais d'une batterie bien vidée la veille au soir.
J'obtiens généralement 48, de rares fois, sans que j'ai rien fait, 49. Je pense que le 48 est en réalité un 48,8 ou 48,9.
Hello
Cela fait presque 1 an que je possède ma GTE et il m'arrive rarement (peut être 1 fois par trimestre) d'avoir le phénomène suivant = je branche le soir pour la recharche en 230V dans mon garage et là.............passage en alarme, voyant rouge indiquant l'impossibilité de charger + odb demande de contacter la concession !!
Je résous ce genre de problème par un déverrouillage de la prise + retrait de la prise voiture et murale + je rebranche le tout, puis OK
Avez-vous déjà constaté ce genre de phénomène ? Rare il est vrai !
J'obtiens généralement 48, de rares fois, sans que j'ai rien fait, 49. Je pense que le 48 est en réalité un 48,8 ou 48,9.
Salut IPA,
la méthode peut éventuellement être bénéfique sur la charge suivante (une petite égalisation à courant plus faible, si le BMS égalise par le haut ?), mais tout cela reste très opaque.
J'ai eu aussi un bon 48 cette semaine qui m'a permis de faire un km réel, mais une fois arrivé à la maison après 7 km j'affiche 39km, comme quand je part avec un 47km.
Hier à nouveau 47 km après recharge, je préfère quand même le chiffre 48 ...
Golf GTE de Décembre 2014 avec 16807 Kms. Batterie HT changée à 6500 Kms en juin 2015 suite rappel de VW avec diverses mises à jour de l'électronique de gestion de la batterie. Donc ma nouvelle batterie à maintenant 10307 Kms et affiche toujours 50 Kms après recharge cet hiver je suis tombé 3 ou 4 fois à 49 Kms. Nota : je recharge uniquement sur WallBox à 16 A et donc en 2h00 environ. Pour les 50 Kms pourvu que ça dur !!!!!
Volkswagen T-Roc 1.5 TSI DSG7 Carat White silver livré le 12/06/2018
Un vendeur à la concession m'a parlé d'une GTE qui avait plus de 30 000 km et qui chargeait toujours à 49/50 km.
Alors je lui ai demandé s'il en était bien sûr... "voui voui".
Ensuite je lui ai dit : si c'est vrai, cela veut dire qu'il y a plusieurs séries différentes de pack GTE, dont certains sont déficients par rapport aux autres...
et là il n'était plus tout à fait sûr de lui...
Mais le dernier témoignage de "lefred" me laisserait pensait que certains packs sont moins bons que d'autres...
Effectivement Remundo il y a visiblement 2 types de pack pour nos GTE. Lorsque j'ai amené la mienne en Juin 2015 pour le changement ils ont dû garder la voiture 3 jours car il n'avaient pas reçu le bon pack de batterie.
Nota : Sur mon premier pack à 6500 Kms et avant le changement je rechargeais à 45 Kms Maxi.
Volkswagen T-Roc 1.5 TSI DSG7 Carat White silver livré le 12/06/2018
Non pas trop rassurant.
Au bout de 3 mois, j'ai encore le plus souvent 50km (qui deviennent 45 en qqs centaines de mètres avec clim off...) mais de temps en temps 48km quand il fait froid ou 49km.
Valérie - Golf GTE attelage rétractable, jantes 17" Rio de Janeiro, caméra de recul, extension de garantie 4 ans