Je confirme, et c'est la même chez toutes les marques, barème de remise professions libérales. Après, comme les particuliers, le pourcentage varie entre une commande et un véhicule stock, et aussi entre concessionnaires.
Par exemple, sans négocier, on m'a proposé 16% chez Mercedes, et pas loin de 30% chez Alfa. (Il n'y a que DS qui m'avait répondu "on ne va pas au delà de 3%, car marque Premium, mais si vous prenez une Citroën classique, on peut vous faire plus de 25%).
Chez VW, j'avais un peu plus de 16% sur une commande de GTD, et j'ai finalement pris un véhicule stock car pressé, avec près de 21%.
Deux explications que l'on m'a données à plusieurs reprises, c'est que pour les particuliers, les professions libérales sont considérées comme "réussite professionnelle" d'une part, et aussi qu'ils ont besoin d'un véhicule fiable car c'est leur outil de travail, et comme on voit beaucoup de "clients" dans nos professions, cela fait de la pub "gratuite" pour la marque. (T'as vu, le Dr Wolfsburg roule en Golf, ça doit être fiable comme caisse

)