Bonjour,
J'ai troqué ma TSI achetée il y a 1 an contre une GTE en démonstration depuis début mars. Je suis donc assez novice en la matière, quoique j'en apprends pas mal en parcourant le forum...
J'ai cependant une question. Si qqun pouvait m'éclairer ce serait sympa. Après un mois d'utilisation en ville dans un silence absolu, je remarque depuis quelques jours un bruit de ventilation sous le capot moteur, même en e-mode, et cela fait quand même pas mal de bruit. Je ne comprends pas pourquoi. Je précise que la température est passée au dessus de 15°. Est-ce que cela a un rapport?
Merci de votre aide...
GOLF 7 TSI 1.4 ACT150CV CARAT 5 portes, Bleu pacifique métal, pack sport, pack techno, DSG7,jantes Madrid, disco pro, Dr As 2, gar 3ans.
La mienne fait la même chose, elle ne le faisait pas lorsqu'il faisait plus froid, ca lui arrive également lors de la recharge, rien d'inquiétant pour moi.
Sur la GTE il y a 2 circuits de refroidissement, un pour le moteur thermique, l'autre pour la partie électrique et notamment la batterie HT, il est normal qu'en fonctionnement purement électrique le motoventilateur se déclenche pour refroidir les composants du système
C'est d'ailleurs beaucoup plus visible lors de la recharge batterie lorsque la température avoisine ou dépasse les 20°c
est ce vraiment un bruit de ventilateur que l'on peut entendre ?
car sur la mienne de temps en temps j'ai pas encore trouvé le déclencheur j'ai un bruit aussi mais c'est plus un léger siflement.
Par contre il n'est pas présent tout le temps, je peux ne rien entendre (comme j'aimerai que ça soit tout le temps le cas) et sinon entendre ce bruit léger sifflement.
Peut être la pompe à eau du circuit plutôt, je ne pense pas qu'il y ait de GMV sur l'échangeur de ce circuit qui est de la basse température (~40°C habituellement)
Moi je trouve effectivement qu'on dirait plus un bruit de circulateur. Mais à la recharge je pense que ça ventile un peu quand même quand il fait chaud.