[Golfiste convaincu] Il y aura toujours une Golf dans le garage !!!

Parce que la passion ne se limite pas à la Golf
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro

Re: Golfiste convaincu : Pas de Golf 7 par contre, 18 ème Go

Message par Golfiste convaincu »

.

Petite mise à jour faite du topic ... Yourigt ne parlait pas au premier degré ... tout comme moi et bien d'autres sur le forum.

Ici, comme sur de nombreux forums, parfois, l'humour est mal compris ... et commençant à connaître les deux personnes ... je suis sur que personne ne pensent à mal.

.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
Killiaan
Débutant
Débutant
Voiture : Golf VI Tsi 122 Carat

Message par Killiaan »

Content d'avoir de tes nouvelles. ;)

Et ton nouveau carrosse a l'air très sympathique. J'avoue que j'aime bien Volvo mais le prix fait toujours réfléchir à 3 fois !
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro

.

En effet, l'auto est fort sympathique.

Pour te donner une idée, à prestations équivalentes (équipements, options, puissance, kilométrages, ...), il faut entre 10000 et 12000 euros pour avoir un Audi Q5 ... qui de surcroît est un peu plus petit au niveau de l'habitabilité et du coffre.

Pour te donner une idée de la bestiole, sur le prix de base neuf à 49800€,

City Safety (anticipation de collision en ville),
correcteur électronique de trajectoire,
antipatinage,
régulateur adaptatif de vitesse et de distance,
système de surveillance anti-angle mort BLIS,
alerte de franchissement de ligne,
alerte vigilance conducteur,
alerte collision et système d'anticipation de collision avec freinage automatique, mais aussi aide à la descente,
caméra de recul,
frein de parking automatique...
Climatisation 4 zones
Sellerie "fleur de cuir"
Sièges électriques "pulmann" conducteur et passager
Rétroviseurs rabattables
Phares AV double xénon, directionnel
GPS couleur 7 pouces 3D
Alarme haute protection, volumétrique, anti-soulèvement
Habitacle avec toutes les vitres teintées et hydrofuges
Jantes alu 18 pouces
Toit ouvrant panoramique solaire

Le gars a fait rajouter quelques options peu courantes :

Sono Bang Of Olufsen
Purificateur d'air
Suppression du pack fumeur
Pack design alu (sabot avant et arrière, seuil de porte en alu)
Peinture nacrée
Réhausseurs aux places AR enfants
.... etc ...

.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
Killiaan
Débutant
Débutant
Voiture : Golf VI Tsi 122 Carat

Message par Killiaan »

Ouais, c'est une belle bête ! Je suis assez curieux de savoir combien tu l'as payé ceci dit. :roll:
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro

.
Moonwatch71 a écrit :
Pour une fois, ce n'est pas un gag, je viens de m'en apercevoir! :?
En fait, je crois que tu as mal lu, car j'ai souvenir d'avoir passé le cap des 700 posts, il y a quelques semaines. De toute façon, cela n'a pas d'importance.

Sinon en ce moment, super soleil, j'ai donc l'embarras du choix en terme de cabriolet lorsque j'embauche le matin.

Image

Même chez Volvo, ils ont adoré le GLI :lol:

Image

... Autrement, j'ai envie de changer de portable, j'hésite en un Iphone 4S et un Iphone 5

Image Image

L'écart de prix n'est pas énorme, 74 euros, pour être prévis, est-ce qu'il est justifié ? Me conseillez-vous le 5 ou le 4S ?

Pour finir, après un bon petit nettoyage, en début de semaine, le Xénium est parti chez le carrossier pour se refaire une beauté.

Image

.
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro

.

jrm30 a écrit :
j'étais parti chez volvo il y a 5 ans de ça, pour la c30... ils faisaient (comme maintenant les annonces ravageuses des prix, (en gros pour le prix d'une Renault ou Peugeot tu pars avec la Volvo). Le hic c'est qu'une fois en CC t'as pas la même musique et une Volvo ça vaut une BMW ou une audi :roll:
sans ça je ne suis pas reparti avec la C30 car pas pratique pour un rond. La qualité était au RDV, mais t'as 4 places et le coffre la taille d'une boite a gant...le tout pour 25 000€ en diesel.
la V40 pareil, j'ai commencer a la regardé (mais sans trop me faire d'illusion), ils annonce des prix de départ avoisinant 20000€ sous condition, mais en fait tu peux ajouter 5 000€ de plus et ce pour avoir l'entrée de gamme...
Au final ça reste vraiment une prémium autant dans la qualité que dans les prix :D

PS : faut m'expliquer pourquoi leur logo est celui du symbole masculin :roll: et pour les golf, pourquoi VW l'ont appeler ainsi (j'ai pas trouver d'info dessus)
:)

J'ai pensé cela pendant des années ... le hic, les bonnes vieilles allemandes comme tu le dis si bien, ne sont plus aussi fiables qu'avant, ne se revendent plus aussi bien qu'avant ... faut dire qu'à force de faire comme Renault en cassant les prix, Volkswagen est en train de faire de sa marque de Wolfsburg, une marque plus que généraliste.

Image

Avant la Golf était au dessus de la Mégane, 307, C4, Bravo .... elle était positionné comme les Alfa 147, les Volvo C30 .... etc... que ce soit en terme de qualité, de fiabilité mais aussi et surtout en terme de position de prix. Maintenant, acheter une Golf, tu peux avoir facilement sans être doué en négoce, un bon 8% voir en fouinant chez les mandataires, tu peux obtenir jusqu'à 15 voir 17% ... au final, leboncoin.fr regorge de VW Golf à vendre et vous verrez que vendre une Golf n'est plus aussi facile qu'avant. C'est même impressionnant ... rien qu'en Golf V, y'a plus de 40000 à vendre sur le net !!!Image

Faut plus rêver à vendre une Golf, 2 à 3000 euros au dessus de la côte argus ... la demande est inférieure à l'offre.Image

Quand à la fiabilité des Golf IV, Golf V .... les volant-moteur, les débitmètres, les boîtes de vitesses, les vitres électriques, ....etc.... ont entaché l'image de la Golf.Image

Bon, je vous rassure de suite, je ne tire pas sur la Golf depuis que je roule en Volvo ... disons que j'aime toujours autant la Golf ... que je reste toujours aussi fan, et je ne suis pas prêt de dire ...

Image

Image

....par contre, je sais être objectif .... la Golf IV et la Golf V ... ont abîmé l'image de la Golf .... que la Golf VI a peiné à redresser .... la Golf VII, semble avoir corrigé fortement le tir ....

Image

..., le succès est plus qu'au RDV ... par contre, en terme de fiabilité, il semble à la vue ce forum que cela ne s'améliore pas aussi bien ... certains jeunes propriétaires connaissent des soucis malheureusement trop nombreux !

Pour ce qui est de la nouvelle Volvo V40, je n'ai pas eu la chance de l'essayer ... bon, j'ai jamais voulu vraiment non plus, toujours est-il que cette auto dite "prémium" semble faire un carton auprès des professions libérales (docteurs, avocats, notaires, ...) .... et quand je dis un carton, le mot est faible ... en quelques mois, cette auto qui manquait cruellement à la marque Suédoisement chinoise :yahoo: elle fait un tabac ... récemment, je discutais avec un responsable des ventes d'un gros concessionnaire Volvo en région parisienne (Acténa pour ne pas le citer) mais aussi un vendeur de l'une des concessions Volvo de Bordeaux ... il suffit de voir les reprises faites (que des VW, Audi, Mercedes, Saab, Lancia, BMW, ...) en clair, c'est tout bénef pour la marque Volvo .... 95% des ventes sont des conquêtes aux concurrents ... peu de clients Volvo passés (S40/V50, S60) ont acquis la nouvelle V40.Image

Image

Pour tout dire, quand on voit l'allure de l'auto, les finitions, je comprends que cette clientèle qui dispose de budgets au dessus de la moyenne et d'une vision intellectuelle, elle aussi supérieure, soit attirée vers une telle auto qui hormis son tarif un tantinet élevé, est pétrie de qualités.Image

Image

Après, Volvo, c'est roulé décalé .. c'est moins l'apparence en premier plan, c'est plutôt la sobriété et l'efficacité.Image

Image

Suite à tes écrits, je me suis amusé à comparé une Volvo V40 T3 Summum (celle qui a le plus de succès en terme de chiffre de vente) avec la concurrence prémium : Si l'on regarde uniquement les tarifs, la suédoise marque encore un point par rapport à la concurrence, certes clairsemée. Ainsi, les Alfa Giulietta (pas de moteur essence de puissance équivalente) et Citroën DS4 (THP 155 uniquement disponible en boîte automatique) n'offrent pas de version directement opposable à cette T3, proposée à partir de 24.980 €.Image

Image

La version Summum, assez huppée, s'affiche quant à elle à 28.630 €. Une facture raisonnable comparé aux 30.000 € de la BMW 116i Lounge Plus (qui offre le radar de recul et le rétroviseur électrochrome mais se passe des phares au xénon directionnels, du système de freinage d'urgence City Safety et de l'airbag piéton offerts sur la Volvo) ou aux 31.800 € de la Mercedes-Benz A200 Sensation, qui se passe du cuir et de l'airbag piéton mais qui offre tout de même le rétroviseur électrochrome et la caméra de recul, optionnels chez Volvo, voir près de 5000 euros en dessous de l'Audi A3 Sportback 1,4 TSI 160 Ambition luxe ImageImage

Moi, ce qui m'impressionne le plus dans les dernières Volvo et que je n'ai jamais connu auparavant sur mes VW ou Audi, c'est le sentiment de sécurité à son bord.

Image

Faut dire que j'ai commencé fort avec le XC60 ... un gamin a traversé la rue en courant devant la Volvo... quand je dis devant, c'est vraiment devant le capot ... l'auto s'est arrêté brutalement sans que j'y sois pour quelque chose ! :cool4: Récemment, un camping car m'a grillé la priorité ... le calculateur de la Volvo a détecté un écart de 15 km/h entre mon auto et le camping-car ... la volvo a freiné toute seule !!! Jamais j'ai vu cela ailleurs, et je dirais même, que c'est assez bizarre comme sentiment ... j'ai jamais été fan de l'électronique d'une auto ... mais là, j'avoue que je suis bluffé tellement c'est efficace. Image

.
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro

.

Grosse mise à jour de ma première page de présentation.

Image

Image

.
d
dbelscal
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII 140 TSI

Message par dbelscal »

Belle analyse, ça donne envie ... d'aller faire un petit tour chez Volvo ...
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro

.

Vive le printemps :

Image

.
jrm30
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf7 tsi 105 blanc pur

Message par jrm30 »

Golfiste convaincu dit : Avant la Golf était au dessus de la Mégane, 307, C4, Bravo .... elle était positionné comme les Alfa 147, les Volvo C30 .... etc... que ce soit en terme de qualité, de fiabilité mais aussi et surtout en terme de position de prix

personnellement j'ai eu que des voitures de marque dite "généraliste", et je peux dire qu'avec la G7, la 1ere impression que j'ai eu, c'est justement d'être dans une voiture au dessus de ce que j'ai connu en terme de qualité perçu, au touché et d'assemblage (j'ai pour exemple de comparaison Opel, peugeot et Honda), et la golf est de finition trendline.
sur le forum il y en a qui ont eu des prémium ou qu'ils comptaient en prendre une, et qui sont passé sur la golf7 aprés l'avoir vu et testé.. encore une autre preuve que VW a toujours un truc en plus ;)

En ce qui concerne les problèmes, toutes les marques sont touché, il suffit par curiosité d'aller sur les forum des marque (même volvo) pour s'appercevoir qu'il y en a qui en sont super content et d'autre qui ont ennuie sur ennuie.. une voiture qui est réputé fiable a 100% même si elle vaut 5 000€ de plus que la Golf, crois moi que je les auraient sortie sans aucunes hésitation :D

Pour ce qui concerne Volvo, c'est une marque qui veut se différentié des autres par rapports aux inovations technologique en matière de sécurité... Je vois que tu es séduit par cette électronique qui t'as sauver une paire de fois, mais tu peux lire sur ce forum, qu'il y en a un qui a testé la V40 et qui n'a pas apprécié justement toute cette sécurité qui fait que t'as des signaux sonore et visuale pour tout et n'importe quoi...

faut savoir aussi que la plus part des soucis sur une voiture actuelle est l'électronique (d'ailleurs ceux du forum qui ont eu des soucis c'est de là)
donc une volvo qui est un ordinateur plus qu'une voiture, ça peut freiner aussi lors du choix
Pour ma part ce que j'ai le moins aimé sur la v40 c'est cet airbag pour pieton, je ne sais plus ou j'ai lu le commentaire, mais un gars l'avait, et un soir un mec bouré traverse devant lui, il le percute presque a l'arrêt... l'airbag c'est déclencher pour que dale, le mec est reparti comme si de rien été mais pour la volvo il a fallu faire intervenir l'assistance car elle était en sécurité :lol:
Golf 7 TSI 105 Trendline acces + équipements
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro

.
dbelscal a écrit :
Belle analyse, ça donne envie ... d'aller faire un petit tour chez Volvo ...
Merci du compliment. Volvo n'est pas la meilleure marque au monde, je tiens à le dire ... et je tiens à préciser que j'ai été très très content de mon tiguan sur beaucoup de plans, dont celui de la fiabilité qui s'est révélée super bonne, puisque je n'ai connu aucun souci avec.

Seul gros bémol pour le Tiguan ... la contenance de son coffre si tu prends l'option roue de secours, comme c'était le cas sur le mien ... il est trop petit pour une famille de 4 personnes.

.
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro

.

Image

Fais trop mauvais en France, je me casse 10 jours hors du continent. Soyez sage. ;)

.
jrm30
Membre bavard
Membre bavard

Message par jrm30 »

Si tu cherches le soleil te trompe pas de continent, ça serai bête :lol: :lol:

aller plaisanterie mise a part passe une bon voyage ;)
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro

.
jrm30 a écrit :
Si tu cherches le soleil te trompe pas de continent, ça serai bête :lol: :lol:

aller plaisanterie mise a part passe une bon voyage
;)
J'suis sur le continent africain ... et coup de bol ... la Golf VII a été lancée vendredi ... j'ai raté cela ... je viens tout juste de l'apprendre. Je comprends mieux pourquoi, je n'en avais vu aucune, alors que de la Golf One à la Golf VI, ça pullule partout.

Photos à mon retour, si vous êtes sages. ;)

.
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro

.

Salut les Golfistes ... me voici de retour ... enfin, la tête dans le cul ... car la différence de température, le décalage horaire, le retour au travail .... Wouah, cela fait beaucoup.

Sinon, j'ai récupéré le Volvo, tout beau, tout repeint, il est sublime :heart:

Image

.
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro

.

Trop courtes :(

.
jrm30
Membre bavard
Membre bavard

Message par jrm30 »

comme toutes bonnes vacances :D

dit moi? tu es d'où? car imagine toi que ça fait 2 ou 3 fois que vers chez moi je croise une golf 1 blanche cabrio comme la tienne...
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro

.

Il suffit que tu lises la première page de ma présentation ... tu seras tout sur moi et mes anciennes autos. :)

.
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro

.

Raz le bol, en ce moment de cette météo vraiment pourrie Image

Voilà une photo prise aujourd'hui : Image

Image

J'ai sorti le GLI du garage, il était couvert de poussière, faut dire que depuis qu'il est rentré de chez le carrossier, je ne l'ai pas du tout ressorti.

J'ai juste passé un coup de jet, histoire de lui ôter la poussiere, le pollen, ... etc...

Image

... tout cela entre deux averses ...Image

Image

... et vu que le temps est à tendance suédoise, le GLI est reparti aussi dormir dans le garage ! Image

.
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro

.

Tout belle, toute brillante, après un polishage par un pro ! :heart:

Image

.
Répondre