DGO a écrit :Bonsoir à tous
Un pepin en suit un autre.
A peine assuré ,je me dirige vers une station service et comme un gros boulet alors que j'entamais la réserve , je mets 10 litres de Gaz oil dans la R avant de m'en apercevoir
Dix km plus loin les ennuis commencent,la voiture broute et comme je suis à 500 metres d'une station ,je vais faire le plein ,je redémarre et rentre chez moi 800metres plus loin et lorsque je veux démarrer pour aller user du carburant et rajouter du 98 :Impossible de démarrer.
Si quelqun peut m'aider merci d'avance
Hello ! Appelle ton dépanneurs, il faut faire une purge du système d'injection et le réservoir, je crois pas que l'on puisse faire sa soit-même ! J'ai jamais vu le cas de quelqu'un qui a roulé avec le mauvais carburant. D'après ce que je sais, sa devrait pas être un drame pour ton moteur, sa va coûté un peu mais sa devrait rester dans le domaine du raisonnable.
D'un point de vue uniquement mécanique, tu ne peux plus démarrer car même si au final essence et diesel sont proches , le seuil d'ignition du diesel est différent de l'essence, les bougies ne donnent pas assez d'énergie pour l'explosion. Cependant c'est peut-être l'ordinateur de la voiture qui détecte une anomalie dans le carburant et empêche le démarrage, je ne sais pas, si c'est le cas il faudra surement un reset via VagCom
L'inverse (essence dans un moteur diesel) c'est bien pire en faite (l'essence "sèche" les injecteurs, entre autres)
Par contre,j'ai jamais eu de diesel, mais c'est pas impossible de passer un pistolet diesel dans une trappe de voiture essence ?