Pour accéder à tout le forum, merci de te présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet". Pense à poser tes questions dans les rubriques appropriées. Ici c'est la rubrique pour faire connaissance. Merci !
Merci pour l'accueil
j'ai passé commande d'une TSI 125 multifuel en version Allstar, ma première voiture neuve...
Pour les options : Toit ouvrant, couleur gris tungstene, attelage rétractable, ext. de garantie 2 ans, tapis de coffre et roue galette offerts, prix négocié 24 300 euros.
Commande passée le 10 mars et livraison prévue max fin mai.
Merci pour vos messages bien sympa
Effectivement Cool77, j'aurai peut être des questions au niveau de l'entretien.
Ma réflexion est basée sur un article d'Auto Plus avec le comparatif des moteurs TSI/TDI pour différents modèles de Golf.
Avant, à vrai dire, je n'étais pas du tout au courant de cette possibilité...
Même avec le surcoût à l'achat, à l'arrivée, tu fais des économies avec ce moteur (enfin j'espère...).
J'attends avec impatience la livraison courant mai car ma clio 2 est sur le point de me lâcher.
Ils me la reprennent 1430 € (estimée 1500)
Tu auras toutes les réponses à tes questions sur la MULTI, sur mon topic, si tu le veux bien, pour en faire profiter plus de monde.
Il est déjà bien complet, le seul sur la Multifuel.
Je réponds à ta question.
Ok, et merci
apparemment on est que 2 à avoir cette motorisation sur le forum, où sont les autres
certes il y a un surcoût par rapport à un moteur essence tradi, mais tu économises sur la carte grise (env. 200€) et sur la conso, de ce que j'ai lu sur ton topic (un plein à env. 0,75€/l en E85).
Surtout, un article comparatif dans Auto plus qui en disait que du bien, ce qui m'a convaincu pour sauter le pas
Initialement, je pensais m'orienter vers la version confortline pour ce TSI 125 Multifuel, puis, le CC a vérifié et m'a indiqué la possibilité de l'avoir avec la série Allstar, sans surcoût.
Je l'ai choisie Gris tungstene, avec la livraison fin mai max, et en ce moment ma patience est à rude épreuve
Si tu n'es pas un très gros rouleur, tu seras plus performant et bien moins cher qu'un diesel, pas de FAP, pas de vannes EGR, pas d'injecteur..d'encrassement etc........entretien moins cher. et tu peux rouler dans Paris lors des pics de pollutions ! entres autres.....
30 litres pour 20 euros, et tu roules pas mal avec 30 litres.
Tu vas être surpris de l'agrément de conduite, de sa faible consommation en campagne j'arrive à 6,5 litres en roulant cool, sans me traîner.
Tu vas être surpris de son agrément de conduite, de son silence, consommation d'huile après 5000 km, quasiment inchangé, même niveau que le jour de mon achat.
Si tu lui fait un petit rodage doux, sur routes de campagnes, en variant fréquemment tes régimes moteurs, perso, je n'ai pas dépassé les 2000 tr/min les 1000 premiers kilomètres, et le résultat est là, génial.
Tu peux rouler à n'importe qu'elle essence mélangée ou pas, un vrai bijou ce moteur.
Bien sûr, elle consomme comme un TSI normal si tu roules aux autres carburants.
Elle va être belle en plus, je n'avais pas tes options quand je l'ai acheté début décembre....... dommage.
Une fois bien rodé, tu vas apprécié le Multi.
Tu nous en parlera avec tes photos.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Un peu plus heureux chaque jour de posséder cette voiture, même au bout de 5000 km. 8) :D