Bonjour,
J'ai acheté depuis un peu plus d'un an ma golf VII TDI 150 d'occasion de 2013 en concession, mais depuis prés de 2 mois j'ai des pertes de liquides de refroidissements que le garage ne parvient pas a réparer.
voici l'historique :
acte 1:
voyant que le liquide de refroidissement est au min , j'ai acheté du g13 et refait l’appoint du niveau.
quelque jours plus tard, (Le derniers jour de ma garantie ) , je repars de chez des amis, je met le contact et surprise, voyant rouge! "faites l'appoint de liquide de refroidissement", effectivement le réservoir est vide
forcement pas de liquide sur moi, j'ai donc du repartir en mettant de l'eau.
Je prend RDV chez VW (concession dans laquelle chez acheté le véhicule) dans la foulée
il ont mis le circuit sous pressions et ils ne trouvent aucune fuites!
d’après eux, ce serait moi qui aurait mal fermé le bouchons
acte 2 :
2 semaines plus tard, je rentre du travail, je gare la voiture et je constate une trace suspecte sous la voiture cote passagé,
le niveau n'a pas beaucoup bougé et après tout ça s'agit peut être de la clim.
je pars le lendemain matin, un voyant orange "échappement" fait son apparition
je m’arrête prendre de l’essence et je constate que sa coule sous la voiture, le LdR est au min.
je tente de repartir chez moi, mais manque de bol apres 5 min --> voyant rouge "faites l'appoint de liquide de refroidissement"
J'ai donc appelé la dépanneuse qui a déposé la voiture chez VW (toujours le meme garage)
Leur diagnostique : pompe à eau a changer + valve d’échappement
surprise VW ne prend pas en charge aucune des 2 pièces! ce qui me coûte 600€ (geste commercial 25% inclus par la concession)
Je récupère la voiture pile le jour de mon départ en vacances, je m'en vais pour plus de 2000KM aller-retour avec une grande sérénité
j’achète quand meme un bidon de 5l de LdR au cas ou
acte 3 :
durant le trajet aller, je m'arrete toute les 2 heures et contrôle les niveau, le niveau de LdR n'a pas bougé (enfin monté un peu car moteur a chaud)
surprise en roulant de nuit je constate qu'il n'y a pas d'air chaud qui sort du chauffage, meme en la réglant a 30°
finalement en arrivant sur place, le LdR a baissé un peu, je refait donc l'appoint
je me balade quelque jour plus tard, et à nouveau --> voyant rouge "faites l'appoint de liquide de refroidissement"
j'ai donc refait l’appoint et je suis repartit
J'ai évité d'utiliser la voiture tout le reste des vacances,
Je suis remonté ensuite pour 1000km de trajet, et comme à l'aller , pas de chauffage mais pas de voyant rouge ouf.
en rentrant, j'ai tout de suite appelé mon assurance juridique
--> un recommandé pour VW pour la prise en charges des pièces.
--> un recommandé pour le garage qui n'a pas tenu ses engagements.
En roulant encore un peu, j'ai eu a nouveau un voyant orange "échappement moteur" qui a disparu après 1J
et le voyant rouge "faites l'appoint de liquide de refroidissement" est réapparu une fois.
le garage m'a rappelé des réception du recommandé et m'a donné RDV dans 15J !
en attendant je n'ose plus me déplacer avec
questions :
bien sur, je me pose des question sur le problème en lui meme, sur le net on parle souvent de 3 raisons:
- fuite --> éliminé par le garage
- pompe a eau --> elle a été changé mais ca n'a pas solutionné le problème
- joint de culasse --> ça parait tôt pour une voiture de 2013, de plus il y aurait surement d'autres symptômes
Ensuite , je redoute soit un nouveau diagnostique erroné, soit un devis dissuasif de la part du garage.
et je ne sais pas si les poursuites juridiques valent le coup, car je ne peux pas rester indéfiniment sans voiture
si je change de garage , je m'assoit sur les 600€ de factures sur base de mauvais diagnostique.
j'en vient à me demander , si je ne vais pas changer de voiture et la faire reprendre par un concession.
que ferriez-vous a ma place dans ce genre de situation? j'avoue que je perd patiente