[nono06] Golf VII GTE Blanc pur

Présentation de votre Golf 7 GTE
nono06
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 GTE

Re: [nono06] Golf VII GTE Blanc pur

Message par nono06 »

hier j'ai deposé ma voiture chez VW pour mon problème de boites!
verdict il faut que je leur laisse la voiture 2 jours ils vont me changer le boitier de commande de la boite.

et surtout j'ai appris de mon commercial que VW est entrain de réfléchir à sortir des gte avec beaucoup plus d'autonomie. oui j'ai un peu rallé car avec le froid et le chauffage la batterie n'est vraiment pas top. Bref Il m'a parlé de 2 choses
-150 km d'autonomie... ce qui pour moi serait génial!
- et la possibilité de faire évoluer nos gte vers ce pack de batterie et peut être que ce serait pris en charge par VW :suspect: sur ce dernier point il était moins sur! Mais si on peut faire évoluer nos batteries ça serait vraiment génial!

je sais pas si qq un en a déjà entendu parlé??
s
solidaire
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf GTE

Message par solidaire »

les commerciaux, faut toujours faire gaffe a ce qu'ils disent......
mais si ca devait etre vrai :jaime: :jaime: :jaime: :jaime: :jaime: :jaime: :jaime: :jaime: :jaime: :jaime:
Quitte a mettre 5000€ sur la table, pour avoir autant d'autonomie en plus ce serait super!!
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage

Message par Remundo »

moi je suis candidat à l'upgrade de mon pack de batteries.

par contre pour aller à 150 km, je n'y crois pas, pas assez de place dans le coffre. Toutefois un pack de 70 à 80 km d'autonomie est envisageable avec des batteries de plus haute densité d'énergie.

Faut aussi voir les conditions financières : reprise de l'ancien pack, coût du nouveau, rentabilité selon les usages...

Mais ce sont des choses à confirmer, le Père Noël ne repasse pas avant une bonne année...
crimic
Débutant
Débutant
Voiture : GOLF VII GTE

Message par crimic »

Hello :coucou:
Moi aussi partant pour plus d'autonomie..............pourvu que :bounce:
G
Goet74
Membre actif
Membre actif

Message par Goet74 »

La GTE restylée sort en mars 2016 avec la batterie de la Passat de 9.9 KwH (8.8 actuellement) et le moteur thermique passe à 160Cv
Il y aura donc 218 CV au total comme sur la Passat
Voici ma source: http://www.breezcar.com/actualites/arti ... eable-2016
Mais 9.9 KwH ça fera pas 150 Km

J'ai aussi entendu parler de cette version à 150 Km en hybride et 500 en E-golf mais c'est pour plus tard

Par contre j'ai n'ai pas entendu parler d'un upgrade de la batterie car sur ce coup moi aussi je serais super interressé
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

Cet article est pour le moment bidon. Pas d'évolutions avant le restylage de la Golf pour l'instant.
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage

Message par Remundo »

c'est intéressant d'envisager l'installation du pack de la Passat sur la Golf,

car les 2 packs sont tous les deux composés de 96 cellules en série qui délivrent leurs A.h sous 350 V environ. Il y aurait donc sur le plan électrique une compatibilité élevée.

la grande question : Est-ce que le 9,9 kWh est installable sur la première génération de GTE ?

Si oui c'est une possibilité technique, restera la proposition commerciale de VW... L'article relaie une publication de Autobild.de, VW aurait-il laissé fuité ? Ou alors c'est du bullshit...

si l'on peut soutirer 7,5 kWh à ce pack de 9,9 kWh, sur la base de 13 kWh/100 km (conduite douce), on peut parcourir 57 km.

ça ne sera quand même pas une révolution car actuellement, on peut soutirer 6,5 kWh et faire 50 km dans les mêmes conditions. Et je pressens qu'il sera impossible de rentabiliser l'achat d'un nouveau pack (sauf si le précédent est HS...).

Actuellement les pack GTE sont échangeables à autour de 15 000 € pièces et main d'œuvre... sans doute surfacturé, mais VW est en position de monopôle... c'est eux ou rien.

@+
nono06
Membre actif
Membre actif

Message par nono06 »

solidaire a écrit :
les commerciaux, faut toujours faire gaffe a ce qu'ils disent......
mais si ca devait etre vrai :jaime: :jaime: :jaime: :jaime: :jaime: :jaime: :jaime: :jaime: :jaime: :jaime:
Quitte a mettre 5000€ sur la table, pour avoir autant d'autonomie en plus ce serait super!!
Je suis entièrement d'accord avec toi c'est une info à prendre au conditionnel mais je voulais savoir si quelqu'un en avait déjà entendu parler!
nono06
Membre actif
Membre actif

Message par nono06 »

Hello tout le monde
Un long moment sans vous,donner de nouvelles!
J ai donc fait changer le boîtier de commande de la boîte auto fin janvier. Et vu que je suis parti un long mois en vacances en février j ai pas pu vraiment voir,de différence tout de suite. J ai pas note de,changement notable apres 20 jours d'utilisation... Le mécano m a dit,que je sentirais des passages de vitesse plus doux.... :roll: le seul changement c'est que je n ai plus eu,de tremblement dans la boîte... J ai dû repasser 3 joirs apres la.concession car ils m avaient casse le.cache en plastique du moteur thermique...

Sinon côté autonomie j en suis a 48km depuis une semaine pour 6500km... J avoue que,ça me fait,un peu peur de voir l'autonomie descendreaussi vite... Presque 1km par mois d'utilisation! Je me dis,qu'avec le retour des températures printanières la batterie sera plus gentille!

Mais je,suis toujours aussi content de cette voiture! Quel bonheur à conduire au quotidien :jaime: :jaime:
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

:coucou: Nono,

Qu'as-tu exactement comme problème avec ta DSG ? As-tu regardé si ta GTE n'était pas concernée par un rappel ?
nono06
Membre actif
Membre actif

Message par nono06 »

Ce que j ai eu comme probleme avec la DSG. Je n ai plus de,soucis depuis! Au travail je suis gare dans une pente très raide et je dois faire un créneau. Et de façon complètement aléatoire (4/5 fois) après avoir reculé quand je me remettais en position drive la voiture broutait comme si avec une manuelle j'étais,sur le point de caler... J ai eu deux fois ce soucis en redémarrant après mettre arrêter (une fois feu rouge et l autre dans un bouchon)
C'est visiblement un problème connu car quand je suis allé chez vw ils m'ont dit qu ils avaient pas constaté de problème en essayant la voiture mais,que vw leur a demandé de changer le boîtier de,commande,de la boîte...

Non j ai pas vérifié si la voiture est concerné par un rappel! J avoue que je ne sais même pas comment faire! Je crois l'avoir lu quelque part sur le forum y'a de ca un moment!
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

nono06 a écrit :
Ce que j ai eu comme probleme avec la DSG. Je n ai plus de,soucis depuis!
C'est le principal alors ;)
Pourrais-tu faire une photo des sigles GTE que t'as donné ton CC ?
nono06
Membre actif
Membre actif

Message par nono06 »

J'ai laissé le plastique pour que tu puisses voir la référence !
Image
valou31
Membre actif
Membre actif
Voiture : GTE limestone

Message par valou31 »

La CC m'a proposé de le monter à la livraison, j'aime bien
cf valou31 @ VW Golf VII : Clé de contact (photo, esthétique, praticité)
Valérie - Golf GTE attelage rétractable, jantes 17" Rio de Janeiro, caméra de recul, extension de garantie 4 ans
G
Goet74
Membre actif
Membre actif

Message par Goet74 »

Sur la mienne ça y était d'origine
nono06
Membre actif
Membre actif

Message par nono06 »

:( moi qui pensais avoir eu un cadeau qd meme! En plus il est même pas monté faut que j aille acheter l'outil spécial
nono06
Membre actif
Membre actif

Message par nono06 »

j ai un petit soucis avec ma voiture...
Quand le thermique démarre j ai un bruit de vibration dans le moteur comme si un cache en plastique vibrait... est-ce que quelqu'un a déjà eu ca? ou peut etre que ca l a toujours fait et que je n y ai pas prêté attention avant...
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

Si tu as un doute, passe voir ton CC ;)
nono06
Membre actif
Membre actif

Message par nono06 »

cest ce que je vais faire!!
sergiovincent
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf gte

Message par sergiovincent »

Bonjour nono06 , ton problème de bruit au ralenti point mort est diagnostiqué ou pas ?
Répondre