Pour l'avoir rencontré en dehors de son atelier c'est effectivement quelqu'un de sympa et humble.
Les résultats sont pas mal mais c'est vrai que tu as un filtre et surtout le turbo modifié. Pour kasi la même chose cedric en a 100 de +.
Ils montent à combien au niveau de la pression du turbo ?
2eme:
J'ai monté mes jantes O.Z. ultraleggera 18" matt Bronze 8J 5X112 ET45.
Incroyable -3Kg par jante par rapport au Superturismo.
Ce qui représente en théorie 14CV de +.
mikematri:
J'ai triché,j'ai mis des entretoises(élargisseurs),et j'ai enlevé 40kg à l’arrière donc je suis sur qu'elle sait relevé, en attendant ma suspension fileté.
Pour le TuningBox,je l'ai mis car jusque jeudi dernier,il était impossible de la reprogrammer.Donc c’était le seul moyen de gagner de chevaux.
Maintenant,j'ai pris rendez-vous pour fin mai pour le reprogrammer. (en espérant 420/440CV).
mikematrix:
Chez RPM POWER à SPA ,un ami et un pro... http://www.rpmpower.be/new/
j'ai un gros turbo,échappement maison,filtre à air,dumpvalve.
Il doit reprogrammer ma DSG,mon lunch-control, et la puissance,supprimer une sonde lambda,et désactiver le start/stop.
Incroyable -3Kg par jante par rapport au Superturismo.
Ce qui représente en théorie 14CV de +
14cv en + pour 12kg en moins j'ai un peu de mal comprendre comment cela est possible...
T'imagines si tu fais monter des passagers un peu costaud tu te retrouves vite avec un veau
Bawakuda:
Salut ,ton raisonnement est normal,c'est pour quoi ça mérite une petite explication.
Il faut faire la distinction en "masse suspendue" et "masse non suspendue" :
1:Les masses non suspendues comprennent donc la masse des composants tels que les axes de roues, roulements de roues, moyeux de roues, pneus et une partie du poids des arbres de transmission, ressorts amortisseurs et biellettes de suspension. Si les freins du véhicule sont montés à l'extérieur de la caisse, c'est-à-dire dans la roue, leur masse est également non suspendue.
2:les masses suspendues ce sont tout le reste (tout ce qui est avant la suspension ex.: passagers)
Donc les roues sont des masses non suspendues, ils suivent exactement les ondulations de la route.
Pour ce qui est de la masse, la roue est une masse non suspendue et tournante.
Un objet qui tourne prend de l'inertie.
Une masse en transalation à une energie cinetique qui depend de sa masse et de sa vitesse de translation. (1/2.m.v²)
Une masse en rotation à une energie cynetique qui depend de son moment d'inertie et de a vitesse. (1/2.J.w², J homogène à masse x distance)
En gros pour une roue tu as les 2:
- l'energie de translation car la roue avance
- l'énergie de rotation car elle tourne.
D'ou l'interet de gagner du poid sur ces masses: jantes légères, disques léger etc...
C'est valable au freinage et en accélération.
On peut calculer facilement qu'il y a un coefficient de 4X sur le gain de masse non suspendu à comparer à une masse suspendue.
Gain théorique de 12kg X 4 = 48kg
si on enlève 48kg à 1360kg = 1312kg
Petit calcule pour finir 1360kg (d'origine) /370CV(mesurer) : 3.67 rapport poids/puissance
1312kg /370cv :3.54 rapport poids/puissance
enfin tu divises tes 1360kg initial par ton nouveau rapport poids/puissance 3.54 : 384 CV (384-370 = 14 cv de +)