Après mes premiers pas sur le forum hier soir, voici mes premiers mots sur ma future Golf GTI !
En commande : Golf 7 GTI DSG6 Gris Carbon 5P
Options :
Jante Austin 18"
Roue de secours 18"
Dynaudio
Extension de garantie 4 ans 80.000 kms
Pour la livraison, l'ordinateur de la concession indiquait une disponibilité début mai. Par prudence, la date de fin mai-début juin a été choisie sur le bon de commande.
Pour la petite histoire, j'ai passé commande ce week end (journée porte ouverte) après une très longue réflexion.
En effet, mes conditions d'utilisation m'orientait vers une essence (moins de 15.000 kms/ an en lieu et place des 20-25.000 kms que je fais aujourd'hui) et plus particulièrement vers un achat plaisir (regardez ma présentation, vous comprendrez !!!).
J'ai commencé à regarder les golf GTI d'occasion (il y a tous les prix mais les options ne sont pas toujours configurées comme vous le souhaitez).
J'ai rêvé en regardant les audi S3 sportback. Mais pas grand chose en dessous de 39.000€ et côté assurance, j'ai failli avoir une crise cardiaque avec les 130€/mois demandés par mon assureur !!! (je suis pourtant au taquet niveau bonus...).
La raison reprenant le pas, je profite des journées portes ouvertes de ce WE pour faire configurer une Golf TSI 150 avec beaucoup d'options + la reprise de ma golf 6 GTD.
Les vendeurs automobiles étant des voyants, la proposition qu'il me fait en terme de soulte correspond à mon budget à l'euro près !
Par curiosité, je fais aussi configurer une golf GTI Blanche, dynaudio, intérieur Alcantara et basta et j'arrive à un écart de 1500€ avec malus écologique de 500€ inclus !
Je dis donc banco ! Mais une petite réunion de famille m'oriente à changer de couleur (la golf GTD est déjà blanche).
Nous partons sur du gris carbon. J'en profite aussi pour prendre l'option jantes 18' (je préfère pour le look). J'enlève l'option Alcantara (mon budget n'est pas extensible). Et je me laisse tenter par l'extension de garantie.
Je me dis donc que je vais payer un peu plus que les 1500€ d'écart avec la configuration de la TSI et bien non !!! 1300€ d'écart (j'ai enlevé 750€ d'alcantara mais j'ai ajouté 1960€ d'options et je paye 200€ de moins !). Bref, j'ai signé
En tout cas, merci à tous pour ce forum. Je ne sais pas si j'aurais pris une golf GTI sans avoir fréquenté assidûment ce forum depuis plusieurs semaines. MERCI ET BRAVO !