Je voulez savoir qui désactivez son ESP et est ce vraiment utile de le désactiver? Perso j'ai une Golf 7 GTI perf et je me demande si l'ESP ce couple au différentiel ( ou l'inverse) ou si c'est 2 systèmes indépendants qui marche quand l'autre est désactiver..
Sur ma GOLF GTD je le déconnecte quand il y a de la neige sur la route et sur circuit (enfin j'y suis allé qu'une fois sur circuit).
Sinon sur route je le laisse pour rectifier si il y a erreur.
Mais je trouve qu'il s'enclenche trop tôt et trop souvent !
Mais je trouve qu'il s'enclenche trop tôt et trop souvent !
Vous ne confondez pas avec l'antipatinage
Pour en revenir à la question initiale, il faut savoir que sur la Golf 7 seule la R dispose d'un ESP déconnectable. Sur les GTI/GTI Perf/GTD il est impossible de le déconnecter à 100% via le bouton, il sera juste un peu plus permissif.
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
Non je confirme que c'est bien l'esp qui se connecte très vite notamment dans les ronds points, le train arrière n'admet pas d'être mobile même d'un poil.
Je confirme également que sur la gtd l'esp ne peux pas être déconnecté a 100% , pour avoir tester sur circuit
perso je sent lorsque le différentiel se met en route mais vue que je désactive jamais l'ESP je me demande si il fait plus le taff ou si c'est pareil (je n'ai pas l'ACC)
L'ESP est un élément de sécurité active qui est désormais obligatoire sur tous les véhicules, particulièrement utile dès que l'adhérence est faible (pluie, neige...) perso je le laisse tout le temps actif et ne le déconnecte qu'en cas de besoin particulier (surtout vu que la motricité de la Golf n'est pas terrible).