Recharge batterie

Infos, caractéristiques, astuces et discussions autour de la Golf GTE
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage

Re: Recharge batterie

Message par Remundo »

en effet, sur GTE, l'extractible vaut 6,5 kWh pour 8,8 de capacité

ça correspond à 26% au niveau le plus bas.
patrice84
Membre actif
Membre actif
Voiture : TESLA PERF 2025; POLO TSI 2019

Message par patrice84 »

en effet remundo, par contre le paramètre est modifiable via vagcom ;) , je l'ai passé a 20% pour faire un essai ce weekend je vous tien au courent
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

Intéressant, j'attends ton retour ;)
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Remundo »

patrice84 a écrit :
en effet remundo, par contre le paramètre est modifiable via vagcom ;) , je l'ai passé a 20% pour faire un essai ce weekend je vous tien au courent
Oh ça m'intéresse en effet hautement !

attention toutefois ; si ta modif permet effectivement d'exploiter un peu plus bas la batterie, ne fais pas de mode GTE et ne tape pas sèchement dans ta batterie sur la fin.

Egalement : ne passe pas en dessous de 20%, sinon, tu feras moins de cycles et/ou la capacité de la batterie va diminuer (ne pas tomber dans le cercle vicieux : moins de capacité - > décharge plus profonde -> moins de capacité)

je vous renvoie sur ce fil Remundo @ Tests, essais et vidéos GTE
qui vous montre les effets néfastes de la profondeur de décharge des Lithium (données SAFT / RWTH)
O
Oooooops!
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf GTE

Message par Oooooops! »

Bonjour,

moi aussi je suivrai ces infos avec beaucoup d'attention, mais juste pour le plaisir de savoir; car je suppose que ce genre de modif est détectée immédiatement si la voiture passe en concession, donc exclusion de garantie?

[Edit]
ce qui serait intéressant, c'est de voir si VAGCom permet de lancer une procédure (interne/cachée) d'équilibrage des cellules?
[Fin Edit]
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Remundo »

bonne question... :tongue:

mais qu'Est-ce que c'est, ce "VAG.com" ? Un ordi d'atelier introuvable ?
patrice84
Membre actif
Membre actif
Voiture : TESLA PERF 2025; POLO TSI 2019

Message par patrice84 »

non non , c'est un cordon trouvable sur le site de rosstech , il te permet de faire plusieurs modif sur tous les vehicules du groupe VW mais aussi de deffacer les deffauts , de voir d'où vient le deffaut , de faire des testes moteur , turbo, vanne egr ,les mise a jour sont gratuites ( le mien a 6ans ) je l'ai acheter 400€ mais bien amorti depuis

http://www.ross-tech.fr/

voir ici pour quelques modif possible : http://ankk-vagcom.com/category/codages ... _golf7_5g/
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Remundo »

en effet c'est intéressant... :welcom:
s
solidaire
Membre actif
Membre actif

Message par solidaire »

et puis ca peut premettre d'avoir une baztterie gratuite si ca n'apparait pas dans les "logs" : si on arrive proches des 70% de la batgterie initiale, on baisse le niveau min pour taper + dedans, et hop, on descend sous le seuil fatidique avant la fin de garantie !
s
solidaire
Membre actif
Membre actif

Message par solidaire »

haha ! Ha mais non, ca c'est le niveau mini de recharge immediate ! En gros, s'il te reste moins de 20% (ou 30%), la voiture recharge direct a ce seuil. Puis si tu es en recharge programmée, elle s'arrete et rechargera le reste pour ton depart !

Mais ce pourcentage ne tient pas compte des 26% "intouchables". En gros, s'il te reste 0 km d'autonomie electrique, ta voiture pense être à 0%, et montera a 20 ou 30% selon ton choix, mais les pourcents reellement presents dans la batterie (26% environ quand tu es a 0km d'autonomie) resteront intouchés !
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Remundo »

ça paraissait trop beau pour être vrai, et dangereux aussi :oops:

bon quand même, laissons les bidouilleurs trouver quelque chose, pendant ce temps, j'économise les soussous pour le câble, pas sûr que je casse ma tirelire :)

Bon ma voiture se maintient à son 48 km... pourvu qu'ça duuuuree. :roll:
v
vandenfigo
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 GTE (2016)

Message par vandenfigo »

Réception de ma GTE le 03 mars et je tombe déjà à 49km après une recharge complète 3 fois de suite.

Vous ne pensez pas que l'estimation se base sur la dernière consommation moyenne en électrique ?

Peut etre le froid sinon, mais elle dort dans un garage ...
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Remundo »

c'est difficile de répondre... il y a plusieurs facteurs, et en plus on ne voit rien à l'intérieur du pack.

par ex ton problème peut provenir d'un défaut d'équilibrage, ça arrive souvent sur des packs tout neufs. Il faut quelques cycles parfois pour que ça charge bien à fond.

Je continue mon usage assez sérieux en élec (je suis à 2L/100 km, ça veut dire que je fais gobalement 2/3 de mes km avec le pack électrique). Je me maintiens à 48 km.

On verra bien en été...
S
Siger68
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF 7 GTE

Message par Siger68 »

La mienne stagne à 47km avec 3200km au compteur.
Ce matin j'ai tenté une charge à 40%, en pensant avoir 20km autonomie (logiquement), et bien non la charge s'est arrêtée avec 14km.
En fait rien est logique dans ce système de programmation de recharge batterie.
s
solidaire
Membre actif
Membre actif

Message par solidaire »

Je peux vous confirmer que ca n'a aucun lien avec la conso electrique "moyenne" des conducteurs : j'ai une grosse cote pour rentrer chez moi. Sur le plein actuel, je suis sur une moyenne de 17kwh/100km et 2,5L/100, ce qui correspond a une conso importante. Je suis en train de passer la barre des 10 000km. Et bien Vendredi, avec la ptite chaleur printanière, rebonjour aux 50km annoncés, en fin de charge !

Ma theorie : je commence mon trajet par une descente (forcement, puisque je monte en rentrant...) de 150m de denivellé. Elle pourrait constituer une sorte d'equilibrage forcé, par le haut, via la recup d'energie, car la jauge reste un peu dans le vert, meme batterie chargée (pas bien loin du 0, mais quand meme dans le vert). Et ca aide la batterie a rester bien au top :)
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Remundo »

si tu descends en partant avec une batterie pleine, la régén va être très très faible.

Mais qui sait ? Tu as peut-être raison,

Après 10 000 km à 2,5L/100, tu dois être un des seuls à toujours avoir tes 50 km jauge.

As-tu vérifié si tu sors bien 6,5 kWh en séchant la batterie sans démarrer le moteur ?
s
solidaire
Membre actif
Membre actif

Message par solidaire »

nop, verification pas faite, mais a l'occaz, je le tenterai. Il faudrait que je fasse un trajet assez long en une fois pour ca. Et puis avec les regenerations, et chez moi ya plein de virages, c'est compliqué de dire si les 6.5 sont sortis en entier de la batterie, ou ont été en bonne partie régénérés.

Les 50, je les ai eu une seule journée, c'est revenu a 49 maintenant. Et puis dans les 10 000, il y a eu un long trajet jusqu'en Andalousie dès la réception de la GTE, d'environ un peu moins de 4000km, sans accès à la prise. Donc en fait ma voiture est plutot de "6500" km, avec une conso moyenne tournant dans les 12/15 kw/h, et 3.5L (grosso modo, j'ai pas acces aux données precises ici).
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Remundo »

ok merci, elle a l'air de bien se porter quand même. :)
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

Le chauffage ou l'AC devait être allumé ;)
R
R-v
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Laguna Coupé Monaco GP

Message par R-v »

Faux :NonNon:
On en a déjà parlé. ;)
Répondre