Voilà pour les fans de boîte manu,l'efficacité d'une boîte auto double embrayage n'est plus à prouver et n'est pas une boîte de papy,tu peux avoir 50ch de plus que le mec en BA mais tu ne seras quand même pas devant
GOLF 7 GTI 220 DSG 5P BLANC PUR
OPTIONS : CUIR VIENNA,JANTE 18" AUSTIN,ALARME,CAMÉRA DE RECUL,GARANTIE 5 ANS 100000KM
Possesseur de boîte manu, je le dis depuis que j'ai essayé les 2 la dsg est bien plus efficace et encore plus en départ arrêté par contre elle est nettement moins fun et amusante. Avec la boite manu le passage 1er à 2eme scotche littéralement les passagers dans le fond du siège en faisant très souvent sortir des insanités car les passagers ne s'y attendais pas là où la dsg nous fera à peine sourciller.
La boite auto, un truc de papy, pfff... vous avez déjà vu une boite manu dans une F1 ??
D'ailleurs la techno double embrayage vient du sport auto, et en rallye c'est de la boite à crabot si je ne m'abuse.
Ben je pense qu'encore pas mal de personnes pense que les boite auto c'est papy et malheureusement encore pas mal de voiture ont ce genre de boite, j'en ai d'ailleurs conduite une dernièrement aux states (nissan versa qui est en fait une note) et c'est une vraie catastrophe... rien avoir avec une DSG.
Voilà fin du HS pour ma part
En rallye c'est du semi auto aussi, meca pilotée.
Le seul truc chiant dà la dsg...c'est que c'est jamais toi qui décide a 100%.
Perso le fait de ne plus devoir passer les vitesses ne m'emmerde pas plus que ça en conduite sportive.
Par contre la reprog de landsg fait que maintenant en S c'est 10X mieux !
Une petite photo vite fait, de la balade de ce jour ... pour les Liégeois, après avoir été chez Oscar ... me suis arrêté un peu plus loin car madame voulait marcher un peu au bord de l'eau
Je savais pas si je devais créer un post dans les rencontres ou ailleurs donc finalement, je mets les photos ici
Petite après midi (pour moi) avec 2 forumeurs sympas au circuit de Mettet
Le petit tour "volé" avec la Golf R de l'organisation conduite par un pilote, était vraiment génial
Départ sur la piste :
Moniteur : " Alors je te rappel les directives ... blablabla "
Dans la tête de Cédric : "tu vas encore me les casser longtemps ??? j'ai envie d'aller rouler moi "
En piste :
Retour en pit-lane :
Mikematrix rentre pour prendre un passager
Cédric coupe son moteur pour retirer les défauts à pleine puissance ... finalement, (comme dit sur un autre post) il a trouvé qu'il était obligé de mettre l'ESP sport en full power
Retour au parking :
Il y avait même du Remus :
La qualité des prises de vues n'est pas toujours tiptop mais j'étais en apprentissage de mon nouveau Nikon