Fonctionnement de l'ACC/Drive assist 2

Demandez l'avis des membres pour votre config
Répondre
p
petoulachi
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 TDI 150 DSG Carat

Fonctionnement de l'ACC/Drive assist 2

Message par petoulachi »

Bonjour à vous,

Je lis un peu tout et n'importe quoi concernant l'ACC (qui est de base sur finition Carat), donc j'aimerai bien que les personnes qui possèdent cette option m'éclaire sur un point particulier (car le revendeur ne sait pas me répondre.... :roll: ) :
est-ce que cela permet, dans les bouchons, d'avancer et de s'arreter tout seul (en boite auto évidemment) ? Quand on regarde la video de présentation VW, il semblerait que ça soit bien le cas. Dans ce cas il faut procéder comment ? On met le régulateur de vitesse en route, et hop la magie opère ?

Merci !

edit : j'en profite, plutot que de créer un nouveau sujet, pour demander des détails sur l'option drive assist 2 : cela comprend-il le dynamic light assist ?
Car on peut prendre les xenon directionnels sans l'option drive assist 2 : dans ce cas, les phares ne se coupent pas automatiquement ?
Dernière modification par petoulachi le 14 mai 2013, 15:03, modifié 1 fois.
Vicquet
Membre actif
Membre actif
Voiture : G7 TDI 150 BVM6 noir intense

Re: Fonctionnement de l'ACC ?

Message par Vicquet »

C'est tout à fait ça.
Après, moi je n'ai pas encore la mienne, et je n'aurai pas la DSG, mais sur celle que j'ai essayé ça marchait très bien !
Golf 7 2.0 TDI 150 BVM Carat 5 portes
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Re: Fonctionnement de l'ACC ?

Message par yourigt »

Effectivement, avec la DSG, l'ACC freine jusqu'à l'arrêt.
Par contre, je n'ai pas eu l'occasion de vérifier, mais dans les bouchons, il me semble qu'au bout de quelques accélérations-arrêts, le système se désactive. Peut-être des citadins habitués aux embouteillages pourront donner leur expérience.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
p
petoulachi
Débutant
Débutant

Re: Fonctionnement de l'ACC/Drive assist 2

Message par petoulachi »

C'est dommage si ça se désactive quand même !

J'en ai profité pour rajouter une question concernant l'option drive assist 2 !
yourigt
Membre addict
Membre addict

Message par yourigt »

petoulachi a écrit :
edit : j'en profite, plutot que de créer un nouveau sujet, pour demander des détails sur l'option drive assist 2 : cela comprend-il le dynamic light assist ?
Car on peut prendre les xenon directionnels sans l'option drive assist 2 : dans ce cas, les phares ne se coupent pas automatiquement ?
Oui, ça doit être ça, j'ai les 2, je ne peux donc pas vérifier.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Vicquet
Membre actif
Membre actif

Message par Vicquet »

petoulachi a écrit :
Ça comprend le "light assist" si tu n'as pas les phares xénon, et le "dynamic light assist" sinon.
yourigt
Membre addict
Membre addict

Message par yourigt »

Le dynamic light assist, c'est uniquement avec les xénons directionnels. :study:
Golf 8 eTSI
Vicquet
Membre actif
Membre actif

Message par Vicquet »

Oui, pardon, mais quelle idée de faire des xénon non-directionnels aussi :D
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI

Message par j-gui »

j'ai pas la DSG donc je peux pas trop juger, mais avec une BVM, en ACC disons 50 km/h en ville... si ça freine devant, la voiture freine et s'ajuste... si ça redémarre, elle remonte sa vitesse. elle ne descend pas sous les 30 km/h d'après le manuel.. moi je la fait descendre à 10 km/h et remonter à 50 km/h (en 2e) et l'ACC ne se désactive pas.
mais ACC en ville c'est foireux... même avec la distance de surveillance au minimum, il reste encore assez de place pour caler un bus entre toi et celui de devant... et qui dit espace de la taille d'une smart entre toi et le précédent, dit tocard qui change de voie pour gagner 2m...
et les coups de frein dans ce cas sont plutôt........ violents
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
m
maydaymayday
Débutant
Débutant

Message par maydaymayday »

Même ressenti que j-gui, mais sur autoroute. ( testé pour des vitesses allant de 90km/h à des vitesses largement répréhensible par les FO )
et malgré la distance , réglée au minimum, il faut une autoroute assez dégagée pour qu il soit judicieux de mettre en fonction l ACC.

Car si on rencontre pas mal de trafic , L ACC anticipe beaucoup et laisse effectivement assez de place pour q un voir puisses insérer.
Du coup le freinage devient assez énergique. :)

Mon avis est que l expérience et l anticipation notamment sont encore supérieurs à un radar et à des calculs binaires...... :D

ps : non je ne roule pas comme Fangio :D

Enjoy the road
p
petoulachi
Débutant
Débutant

Message par petoulachi »

Merci pour vos éclaircissements !

Un peu déçu pour l'ACC, parce que je vois surtout son interêt dans les bouchons que je rencontre quasi quotidiennement et où on roule au pas.

Pour le Dynamic Light Assist, c'est une option que vous recommandez ? C'est réellement efficace en croisement de voiture ?
m
maydaymayday
Débutant
Débutant

Qu apelles tu le Dynamic Light Assist ?

Le passage auto en phare / code ?

si oui , cela doit être particulièrement intéressant pour les gens roulant essentiellement sur départementales.
Pour ma part je roule en majorité sur des periphs urbains , ville, autoroutes.....des zones civilisées quoi.... :D :D
et cela ne m est pas d une grande utilité. Sur autoroute , cela fonctionne assez bien car même les véhicules venant en face sont détectés et la golf passe en code. les poids lourds sont contents :)

Voici mon ressenti. Peu être d autres personnes penseront différemment.
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI

Message par j-gui »

tu dois parler du mode full auto qui place un oeilleton sur le faisceau du phare en suivant la source lumineuse qu'il a détecté en face.
en gros tu roules en plein phare mais ceux en face se voient quasi pas ton faisceau.
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
m
maydaymayday
Débutant
Débutant

je parle de la fonction ou au tableau de bord s affiche un bloc lumière ( le même symbole standardisé pour toutes les voitures ) couplée à un A.
je ne sais pas par contre si c est une paupière ou un changement de phare en code et vice versa.
cemaco
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 Carat TDI 150 DSG6

Message par cemaco »

En fait, avec le light assist et le dynamic light assist (pour les xénons) ça reste en plein phare, mais le faisceau s'abaisse si voiture en face ou voiture devant toi, afin de ne pas éblouir, le faisceau se relève une fois qu'il n'y a plus personne. Moi j'aurai la mienne d'ici 10 à 15 jours, donc je n'ai pas encore testé, mais j'ai lu ici ou là que certaines personnes en face font quand même des appels de phare parfois pour que tu enlèves tes pleins phares :shock: Donc à voir à l'usage...
Dernière modification par cemaco le 15 mai 2013, 23:14, modifié 1 fois.
m
maydaymayday
Débutant
Débutant

Ok merci pour les précisions.
Donc comme j ai les xenons , j ai le dynamic light assist. Je ne connaissais pas la différence.
Merci
Cedric L3c
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII 1.4 TSI ACT Sport

Message par Cedric L3c »

Attention il y a les bi-xénons à LED avec dynamic light assist et il y a aussi ceux avec le light assist seulement.

Le light assist ne fait que baisser le faisceau mais le dynamic light assist est plus complexe et cache une partie du faisceau sans forcement passer en feux de croisement.

Mais en France le problème ne ce pose pas on a pas le choix:
Xénon avec LED donc directionnel donc dynamic light assist
Xénon sans LED donc non directionnel donc light assist seulement.

J'ai oublié on peut avoir aussi les xénons sans assist du tout si on prend pas le pack Drive Assit.
Golf VII 1.4 TSI ACT 140 Sport (Espagne) : Commandée le 30/07/13, sortie d'usine le 21/10/13, livrée en concession espagnole le 08/11/13. Livrée à FdF le 18/12/13. 19-12-16 : 48972 km.
Répondre