Voila, je voulais évoquer ma première panne pour savoir si cela s'est produit chez quelqu'un et connaitre vos avis...
Ce matin trajet classique pour le travail. A mi chemin, je dépose mon fils et au moment de redémarrer pour reprendre la route, impossible.
Je tourne le contact le moteur démarre 2 secondes puis s'éteint automatiquement laissant le voyant "préchauffage" clignoter (voyant tir bouchon...) 5/6 essais toujours pareil....
J'ai donc contacté VW Assistance car véhicule de 09/2014 avec 22200 km...
Ces derniers sont sympas, ils m'informent que j'ai droit a un VL de prêt et qu'il envoi un dépanneur.
Arrive sur place un monsieur sans plateau, qui sort de sa voiture son ordi et commence un diag. (RESULTAT: J623 pb calculateur) il ne peut rien pour moi sur place... il me précise que si il veut, il peut effacer l'erreur mais ca soignera pas le pb.
Arrive la dépanneuse qui amène ma Golf au garage où je l'ai acheté.
Pas de véhicule de prêt dans l'immédiat car tant qu'un diagnostic n'est pas fait ils peuvent pas... OK
Pas d'appel de la journée donc je prend contact avec eux ne serait ce que pour récupérer un véhicule.
Là, ils m'annoncent en gros qu'ils ont pas trouvé la panne et qu'ils ont fait un "reset" et que maintenant elle démarre et plus d'erreur diag.
J'ai répondu au gars que du coup rien n'était réparé et que ca allait peut etre revenir. Et en plus cela aurait pu être fait par le dépanneur ce matin. Réponse: "oui mais sachez que pour un diag complet et finalisé il aurait fallu plusieurs jours et vous seriez resté sans voiture car pas de prêt possible avec l'assistance si on devait garder votre voiture plus longtemps...
Vous savez c'est comme votre ordinateur à la maison, il peut y avoir un bug on redemarre et on le retrouve plus jamais. Il faut tenter comme ca."
J'ai l'impression d'avoir été légèrement banané... Qu'en pensez vous, connaissez vous cette panne ?
Perso, je pense que ton CC n'a pas voulu s'embêter à approfondir le diag...
Ont-ils à minima regarder dans les bases de données VW afin de savoir si ce défaut était connu et quelles étaient les actions de suite à réaliser ?
Concernant le prêt d'un véhicule de remplacement, je me suis également fait ballader entre l'assistance VW et la relation clientèle lorsque j'avais eu ma panne (voyant EPC).
L'assistance : "pas de voiture de prêt tant que le diag complet n'est pas réalisé".
Une fois le diag réalisé, je rappelle l'assistance : "ah désolé, le diagnostique a été fait dans un délai supérieur à 24h, on ne peut donc plus vous prêter un véhicule. Il faut appeler le service relation clientèle pour celà".
Le service RC : "ah bon l'assistance a dit ça ? Pourtant on ne peut rien faire, il faut rappeler l'assistance !"
ça a duré 4 jours (le temps des réparations) et au final, je n'ai jamais eu de véhicule de prêt...
Malgré un courrier recomandé salé à la relation clientèle, je n'ai jamais été recontacté...
C'est le pire SAV que j'ai connu !
Pour en revenir à ton problème, je pense que tu devrais tenter de rappeler la relation clientèle afin d'exposer le fait que rien n'a été réalisé pour solder durablement et définitivement ta panne mais je pense qu'ils te répondront qu'en l'absence de défaut à la valise, ils ne pourront rien faire...
Mais au moins ton problème est tracé dans leur base et si ça se reproduit, tu seras couvert un minimum !
Avangogo
Merci Avangogo pour ton retour c'est intéressant pour moi d'avoir une autre expérience pour comparer étant donné que c'est mon premier séjour au CC.
Je vais recontacter le service clientèle pour voir...
Bonsoir,
Je tourne le contact le moteur démarre 2 secondes puis s'éteint automatiquement laissant le voyant "préchauffage" clignoter (voyant tir bouchon...) 5/6 essais toujours pareil....
J'ai eu ça juste après l'achat en voulant essayer le double des clés ... qui n'était pas "programmé" :no: Une fois la (re)programmation faite, plus de soucis
Il y a avait aussi un message sur l'ODB (que je ne me souviens plus )
Si ça peut aider...
GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat Gris indium 07/2017
Ex GOLF VII TDI 105 Confortline bleu nuit 03/2013