Pour la 2eme fois cet après-midi, j'ai essayé une borne de charge d'un parking de supermarché.
La première fois il y a quelque mois (je ne me rappelle pas de tous les détails) pas besoin de badge, je branche direct, j'active la charge sur l'écran de la borne qui semble bien démarrer. Lorsque je reviens quelques heures plus tard la charge est arrêtée, je monte dans ma GTE, pas 1 km d'autonomie de gagné.
Un bug surement... Je n'ai pas creusé le sujet.
Aujourd'hui : Ikéa.
Il faut aller demander un badge kiwhipasss à l'accueil, je le fait, je branche, j'active la charge avec le badge. La borne commence à décompter un temps de charge. Je vais faire mes courses.
Au retour, la borne indique (de mémoire approximative) qu'elle attend que le véhicule réclame la charge. Je me dis que la batterie doit être pleine.
Erreur, pas 1 km d'autonomie de gagné.
Y'a-t-il quelque chose que je n'ai pas compris sur le fonctionnement avec les bornes ? y'a-t-il un problème sur ma voiture ou un bouton à activer ?
A la maison, avec le cable VW pour prise classique, je branche, ça charge...
merci d'avance de votre aide.
Fabrice
FabC01 - Golf GTE pour Nov 2015 - Polo TSI90 Lounge
Bonjour,
C'est bien connu, l'électricité fournie par les supermarchés est de moins bonne qualité que celle distribuée chez toi (Les additifs sont différents !)
Bon OK... Je sors !
Bonne journée quand même
A+
Helios
Il y a plusieurs mois, moi aussi j'avais voulu charger ma GTE chez Ikéa Brest, la borne de charge est en libre service, pas besoin de badge, et bien la charge n'a jamais voulu démarrer.
le logiciel des bornes Ikea est sans doute incompatibles avec les GTE.
Je recharge régulièrement ma GTE sur une borne de super marché de l'enseigne LECLERC, sans problème.
Mode d'emploi :
1 brancher sa voiture
2 passer le badge devant la borne (badge à demander à l'accueil au magasin )
3 la borne demande de choisir le numéro de la prise où vous aller brancher le câble de recharge de votre voiture.
4 la borne vous demande de brancher votre câble de recharge sur la borne
5 vous ne touchez à rien sur votre voiture vous voyez le voyant vert s'allumer de votre prise sur le véhicule, la charge est commencée, certain magasin limite l'opération de recharge à 30 minutes.
Il arrive que la borne est hors service, suite à disjonction, je pense que les zoé, sont souvent responsable de ce problème, voir l'accueil au magasin pour remettre en service la borne.
auparavant chez Ikea Nantes, pas besoin de carte et la recharge se faisait bien.
La dernière fois, j'ai du passer par la caisse livraison d'Ikea pour que l'employé aille activer la recharge par la carte kiwhi pass du magasin, mais c'était OK aussi.
L'employé me conseillait alors de prendre une carte kiwhi pass sur le site parce qu'il devait en recevoir mais il n'avait pas la date.
Ce soir, arrêt au Leclerc Auto pour voir les portes-vélos. Du coup je me gare à la borne de recharge juste devant, gratuite, facile d'accès, toute neuve
et hop forcément je n'avais pas le bon câble
Dans ma GTE 2016, j'ai un type 2/type 2 (si j'ai bien suivi) et là c'était du type 3 ou une prise électrique classique...
Je ne pensais pas avoir besoin de me trimballer avec mon cable "domestique" pour des bornes toutes neuves. Quid des normes européennes ?
La prochaine fois j'irai voir Ikéa...
Valérie - Golf GTE attelage rétractable, jantes 17" Rio de Janeiro, caméra de recul, extension de garantie 4 ans
Test ce soir sur la borne Ikea Roques. Accessible avec la carte kiwhi gratuitement !
Charge standard en 2h10... Cool !! Retour maison en full électrique
Je ne sais pas si une charge plus rapide est possible ailleurs ? Genre chez VW ?
Par contre plantage de la charge quand on a rouvert la voiture. Il a ensuite fallu recommencer plusieurs fois le branchement/lancement de la charge avant que la voiture accepte de charger (voyant rouge)
Valérie - Golf GTE attelage rétractable, jantes 17" Rio de Janeiro, caméra de recul, extension de garantie 4 ans