Bonjour
Je suis également du même avis, je préfère largement les Salvador aux Dijon (alors que je trouve les Dijon pas mal, mais plus classiques, et sans doute plus difficile à entretenir que les Salvador).
Ensuite, tu cherches des 18', et idéalement des Durban si j'ai tout saisi.
Les Salvador sont en 17', mais proche esthétiquement des Durban, je ne vois donc pas l'intérêt d'échanger contre des Dijon en 17', qui elles s'éloignent énormément des Durban (A part le côté nouveauté au début, tu risques de regretter l'échange par la suite...).
Trouver des Durban d'occasion à un prix correct n'est pas chose facile (jamais vu de petite annonce sur le forum par exemple), mais ce n'est pas impossible.
Je te conseille également de prendre ton temps si ce sont les Durban que tu préfères, et de parcourir TOUS les jours les sites de petites annonces, car souvent ça part très très vite !! Ne pas hésiter aussi à faire un peu, voir beaucoup de km pour aller les chercher, si tu tombes sur une offre intéressante. (Juste bien valider avec le vendeur que ce sont des originales, et qu'elles n'ont pas été volées, en demandant par exemple la facture d'achat, ou le bon de commande du véhicule avec l'option).
Tiens, vite fait, j'en ai trouvé à 800€ avec des pneus en bon état (ce qui me semble un très bon prix vu la rareté, et vu le prix du neuf chez VW), et à environ 1h30 de route de chez toi (Lille):
=>
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=22_s
Bonne recherche dans ta quête