Bruit parasite portière passager

Sièges, Volant, Tableau de bord, Moquette... : Problèmes et questions
kiwiii
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 TSI 150 DSG

Bruit parasite portière passager

Message par kiwiii »

Bonjour à tous,
Depuis quelques jours j'entends un bruit parasite au niveau de la garniture de la portière passager de ma golf.
Quand je roule sur une route pourrie j'entends quelque chose vibrer.
J'ai remarqué que quand je mets ma main sur le bac portière, le bruit s'estompe.
J'ai eu beau chercher, à l'arrêt il est difficile de voir d'où vient ce bruit.
J'ai essayé de caler l'intérieur du bac avec des chiffons mais le bruit revient rapidement.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce souci ? La golf étant très silencieuse, ce bruit vient tout gacher...
Des idées ?
Pepiito83
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 BLANC PUR 1.2 TSI 105

Re: Bruit parasite portière passager

Message par Pepiito83 »

Salut l'ami !

Essaie de caler un bout de plastique ou bout de carton sur la pièce ou il y a l’interrupteur de lève vitre passager .
GOLF VII BLANC PUR 1.2 TSI 105 CONFORTLINE PACK VISIBILITÉ PACK SPORT
n
nicodetlse
Débutant
Débutant
Voiture : golf 7 1,6l tdi 105 confortline dsg 7

Message par nicodetlse »

:coucou: a toi moi aussi j'ai un bruit mais il vient de la poignée pour lever le siege passager je regarderais cette semaine pour voir comment caler celui-ci...
ditche
Membre actif
Membre actif
Voiture : Audi A3 Sportback 1.4 TFSI 150

Message par ditche »

As-tu résolu ton problème de portière ? J'ai la même chose et j'ai rendez-vous au garage pour cela.
nono62
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII Cup TSI 140 cv

Message par nono62 »

Moi aussi j'avais un bruit parasite qui se faisait entendre à chaque aspérité de la route et qui semblait venir du côté de l'aérateur avant droit. Ce bruit finissait par m'horripiler. Du coup j'ai pris rdv au garage, ils ont gardé la voiture une après midi et à force de tester dans tous les sens, ils ont fini par trouver.

Cela venait des 2 pièces entourées sur la photo ci dessous qui frottaient.

Image

Ils ont remédié au problème et depuis, plus aucun bruit.

Si cela peut aider :coucou:
ditche
Membre actif
Membre actif

Message par ditche »

J'ai l'impression que ça vient de par là, mais du bas aussi, pas facile à dire...
Ça disparaît quand j'appuie sur le bas de la portière ou la poignée, mais pas facile en conduisant. :geek:

Je ne vois pas bien, c'est la pièce entre le montant et le tableau de bord, ou celle de la boîte à gants ?
nono62
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII Cup TSI 140 cv

Message par nono62 »

Oui désolé, pas facile de trouver une photo de cet endroit particulier.

C'est la pièce de plastique entre le montant et le tableau de bord. Elle est en retrait pas rapport à l'aérateur. Elle vient vraiment affleurer le montant.
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Tiguan II FL

Message par Bawakuda »

Et qu'ont ils fait pour remédier à ce problème ?
S
Ssinet
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf7 Carat 1.6 TDI 110ch

Message par Ssinet »

J'avais le même problème qui disparaissait quand j'appuyais sur la garniture à gauche au niveau de la jonction entre la garniture du haut et celle du bas.. Ils ont resserré les agrafe de fixation mais ça revient.
S
Ssinet
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf7 Carat 1.6 TDI 110ch

Message par Ssinet »

J'ai aussi un bruit de frottement de tissu qui frotte à la jonction des banquettes arrières 1/3 2/3, mais je vais leur signaler lors de la révision.
Kate Moche
Membre actif
Membre actif
Voiture : GolfVII

Message par Kate Moche »

Depuis quelques jours, j'ai également perçu un léger bruit parasite provenant de la portière passager en roulant sur une route légèrement rugueuse. Le bouton lève vitre tout comme l'habillage de la contre porte semblent correctement montés, rien qui ne vibre ou ne bouge lorsque je tapote ou secoue les éléments. Visuellement je n'ai rien constaté d'anormal non plus.
j'ai l'impression de percevoir simultanément deux bruits distincts: une vibration et un élément qui bouge dans la porte.
Des suggestions avant que je ne me décide à ramener mon véhicule chez le concessionnaire?
ditche
Membre actif
Membre actif

Message par ditche »

Ils ont démonté/remonté le panneau de porte + pose de feutre et depuis tout roule :cheers: pourvu que ça dure.
Essaie d'appuyer dessus pour voir si les bruits disparaissent.
n
nicodetlse
Débutant
Débutant

Message par nicodetlse »

Pour ma part c'est le bouton lève vitre qui vibre ainsi que la manette pour lever ou descendre le siège passager...je comprend que c'est enervant tous ces bruits!^^
Alx94
Membre actif
Membre actif
Voiture : Lounge 1.2

Message par Alx94 »

Serieux ? c'est embêtant ca ! elle a combien de km ta golf ?
Je vais quitté Renault pour ce genre de problème, j'espère ne pas avoir encore a faire à des rossignols...
Dernière modification par titi73 le 05 févr. 2016, 05:24, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas citer un message qui est juste au-dessus, utiliser la fonction répondre en bas à gauche.
n
nicodetlse
Débutant
Débutant

Message par nicodetlse »

Elle a 54000km...le truc c'est que la manette pour lever le siege je peux pas la changer elle est intégrée au siege...
kiwiii
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 TSI 150 DSG

Message par kiwiii »

Bonjour à tous,
Désolé j'ai lancé le sujet et je n'ai pas suivi les réponses.
Mon problème venait de l'intérieur du bac de portière passager : entre le fond du bac il y a un espace avec le panneau latéral (vers l'habitacle). J'ai calé ces élements en y mettant un feutre de pied de meuble (qu'on trouve chez casto ou ikea) et pour le moment ça fait l'affaire ! :bien: Cela dit, dès que j'ai l'occasion je vais passer à la concession pour faire faire quelque chose de plus prope que cette bricole --> un peu comme ditche je vais demander de checker le paneau de porte.

Merci pour tout vos commentaires ! :coucou:
Lucas
Membre actif
Membre actif

Message par Lucas »

Bonjour

Ayant moi aussi un bruit parasite ( surtout lors de sonneries avec Bluetooth ) , j'entendais un bruit de vibration fort au niveau de la portière passager .

Après avoir cherché un bon moment j'ai vu que c'étais le bouton de commande de la vitre qui vibrait .

Un peu de graisse propre et de nettoyant plastique et le bruit à disparu.

Si ça peut aider quelqu'un ;)
Alx94
Membre actif
Membre actif
Voiture : Lounge 1.2

Message par Alx94 »

Hey

Voila quelque semaine que j'ai ma superbe Golf :jaime: et moi aussi j'ai remarqué un leger bruit provenant du coté passager. Avec les remarques des forumeurs, j'ai remarqué les endroits avec des plastiques qui peuvent s'entrechoquer, car il y a un petit espace entre les deux parties.

Donc coté passager j'ai neutraliser le bruit et coté conducteurs je l'ai fait au cas ou. Voici les photos:

Donc la c'est coté passager, le plastique du bas bouge bien, c'est ce qui a provoquer du bruit:

Image

Coté conducteur:

Image

Et j'ai remarqué un petit bruit à l'arriere, c'est la plage arrière du coffre. Il bouge de gauche à droite (voir les fleches) et vibre un peu sur son support rond que j'ai entouré.

Image

Pour remédié à celui ci, j'ai fait pareil que les autres, sauf que j'ai rajouter un sparadrap sur le support arrondis pour éviter les ptits chocs.
Sim671
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7.5 GTI Performance

Message par Sim671 »

Merci pour ce retour d'info en photo. Ca pourra servir au cas où 8)

Pour ma part j'avais un bruit parasite au niveau du lèche vitre à droite, sur la porte passager, j'ai démonté la garniture de porte, mis de feutrine à l'endroit en cause, et depuis R.A.S., j'ai également remplacer les clips du panneau de porte par des neuf, c'est toujours mieux (acheté sur ebay).
g
golfeur27
Débutant
Débutant
Voiture : G7 berline-carat-140cv ess - DSG

Message par golfeur27 »

Bonjour,

J'ai eu moi aussi un bruit qui devenait hyper génant du fait que je n'entendais plus que lui..il venait du côté de la portière passager et comme vous le dite ,pas facile en roulant de deviner l'origine..
J'ai trouvé à force de chercher et ... il s'agissait de la poignée de réglage de l'assise du siège qui ayant pris du jeu cognait à chaque fois contre son support lorsque la route était un peu abimée..
Du coup j'ai calé un petit morceau de caoutchouc noir derrière cette poignée ( qui ne sert pas souvent ) et plus rien.. :)

Si ca peut avoir aidé quelqu'un...

Bye bye :coucou:
Répondre