Bonjour,
Jean Yopmail a écrit :Ben moi j'ai eu une révision à 15000km, mais pas de vidange.
Je vais retourner leur mettre ce catalogue sous le nez.
Merci pour la trouvaille. :bien:
c'est aussi ce que m'a dit mon concess, et que ce m'affiche car-net.
Dans ton cas et si ton profil d'utilisation(
*) s'y prête il me semble que tu n'as pas à t'inquiéter pour les éventuelles questions de garantie évoquées dans ce sujet dans la mesure où tu as une trace officielle du passage du véhicule en concession à 1 an: en tant que client tu n'es pas censé devoir leur dire ce qu'il doivent faire, s'ils n'ont pas respecté le plan d'entretien c'est leur responsabilité, pas la tienne...
(
*) même si une huile se dégrade bien-sûr avec le temps, 2 ans peut rester une limite admissible si on ne fait pas beaucoup de km en thermique mais que ce dernier est quand même allumé de temps en temps, pour une durée suffisante, sans monter dans les tours.
Par exemple dans mon cas je roule peu, essentiellement en ville et je passe en Hybrid quand je vais devoir faire plusieurs km sur route/autoroute => le thermique tourne alors "un certain temps" sans s'arrêter, entre 1500 et 3000 trs/mn maxi (entre 3000 et 6000km par an en thermique); je pense que la question de la santé de l'huile ne pose pas dans ce type d'usage.