Calcul de la durée d'un itinéraire démésurée

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Répondre
Lucky35
Débutant
Débutant
Voiture : Golf GTE bleue dec 2015

Calcul de la durée d'un itinéraire démésurée

Message par Lucky35 »

Bonjour,

je viens de recevoir ma golf GTE et j'ai programmé plusieurs fois des itinéraires via le Discover Pro et dans tous les cas j'ai obtenu des ordres d grandeur de durée très erronées.
sur un parcours sur une quatre voie à 110km/h il fournit un calcul correspondant à une vitesse de 60km/h....
J'ai téléphoné à VW France qui m'a parlé de faire calibrer mon GPS! mais mon concessionnaire ne semble pas savoir de quoi il est question.

Donc en pratique comment définir les vitesses de calcul en fonction du type de route?
HaKaN_FR
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 Sport TDI150 DSG

Re: Calcul de la durée d'un itinéraire démésurée

Message par HaKaN_FR »

Bizarre. Moi je suis tres etonné, pratiquement a chaque fois le temps donné est quasi bon, à quelques minutes prêt...
GOLF VII TDI 150 185cv (Stage1) DSG6 / 5P / BLANC PUR / R-LINE
d
dauphin55
Membre actif
Membre actif
Voiture : Sportsvan 1.4 TSI 125 Carat

Message par dauphin55 »

Idem pour moi pas de problèmes de calculs aux incertitudes près (+/- 3 4 minutes) ! :D
Lucky35
Débutant
Débutant

Message par Lucky35 »

Moi aussi !
j'ai trouvé les calculs tellement aberrants que j'ai pris une copie d'écran (cf joint) et montré au SAV pour qu'il essaye de régler le problème.
l'ensemble du trajet est en route à 110km/h il met affiche 11 mm pour 11km!!!

Par contre, en utilisant mon smartphone avec HERE (donc le même soft) j'obtiens des résultats "normaux".

mais pour le moment aucune solution n'a été proposé par le SAV!!!
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage

Message par Remundo »

ne vous cassez pas la tête les Amis,

vous prenez le kilométrage et vous divisez par 70 si nationale/route/bourgade

Et par 100 si autoroute..

Et les deux, divisez par 80

Exemple : 320 km / 80 km/h = 4h.
Lucky35
Débutant
Débutant

Discover pro : défnir les vitesses pour calcul itinériare

Message par Lucky35 »

Dans la majorité des GPS non embarqués il est possible de définir les vitesses sur un type de route (ville, route secondaire, route principale, 4 voies, autoroute, ..) au lieu du mode "automatique" qui réduit de 20 à 30% la vitesse autorisée sur un type de tronçon.
Cela conduit à un calcul du temps de trajet plus réaliste fonction de notre conduite

à part une page montrant les 4 vitesses autorisées en France je n'ai pas trouvé comment ajuster les vitesses de calcul....sur un discover pro

où et comment doit-on le faire?
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:Moderateurs: sujet fusionné, merci de ne pas créer plusieurs sujets identiques.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
n
niko84
Nouveau
Nouveau
Voiture : GOLF 7

Message par niko84 »

Bonjour Lucky 35,
J'ai un problème comparable. Parfois en cours de route sur l'autoroute, le GPS recalcule mon horaire d'arrivée et me signale que je vais arriver dans 20 heures alors qu'il me reste que 200 km à faire. Puis, au bout de quelques dizaines de mn, il recalcule et tout rentre dans l'ordre. Et cela alors que la route est complètement dégagée.
Le concessionnaire ne comprend pas. Malgré mes captures d'écran...
Lucky35
Débutant
Débutant

Message par Lucky35 »

en général un concessionnaire connait la mécanique mais peu l'électronique embarquée...

dans mon cas les copies d'écran n'ont pas suffit!
j'ai dû faire un test dans leur concession entre ma voiture et le GPS d'une autre voiture avec le 'même' modèle de GPS : discover pro et là comme ils ont constaté que pour 120km ma voiture donnait 2heures et l'autre 1h20, ils ont finalement accepté qu'il y avait un problème...

par la suite le problème n'est toujours pas réparé mais il paraît que Volkswagen France a confirmé avoir d'autres véhicules avec le même problème..

j'attends encore une réponse!!!
Lucky35
Débutant
Débutant

Message par Lucky35 »

enfin la solution....

après 9 mois mon concessionnaire a obtenu une réponse de Volkswagen France : Discover Pro calculait l’ensemble de mes trajets comme si j'avais une remorque donc à une vitesse maximale de 60km/h quelque soit la route prise!!
solution : décochez une case dans "détection remorque (affich. panneaux) dans les réglages système d'aide à la conduite

Super évidement n'est ce pas ... et super traduction française d'un menu allemand!
Répondre