Climatisation avec moteur froid

Sièges, Volant, Tableau de bord, Moquette... : Problèmes et questions
Kouki
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 R

Re: Climatisation avec moteur froid

Message par Kouki »

Et le fait de devoir attendre 2 minutes au ralenti avant d'arrêter le moteur, pour la lubrif du turbo, info ou intox ?
Kouki
Membre Pro
Membre Pro

Message par Kouki »

1) cela ne devrait pas m'empêcher de poser la question.

2) j'applique plutôt 0..5 secondes (pas d'erreur de chiffres) : Mouhah: depuis des années zéro soucis.

Merci pour les précisions en 3 et 4
Kouki
Membre Pro
Membre Pro

Message par Kouki »

:welcom:
Pour en revenir au sujet, après combien de minutes l'air soufflé commencé être chaud ?
Sur essence / diesel.
Kouki
Membre Pro
Membre Pro

Message par Kouki »

Le 1er post laisse entendre qu'après 3 minutes c'est encore froid, donc j'aimerais savoir en pratique sur les TSI 2L (ou 1.6 aussi) si c'est 4..5 minutes voire plus ?
Grumpy
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 R 310cv Bleu Atlantique

Message par Grumpy »

Garrett a écrit :
[
Pour voir si l'on a la résistance il suffit de regarder dans le menu de clim comme çi joint
Image
Bonjour
Je viens de voir le menu spécifique du Climatronic en appuyant le bouton SETUP, je voulais avoir des précisions sur les 3 réglages proposés :
- "Profil climatiseur" = quels sont les spécifications des différents choix possibles ;
- "Recyclage de l'air" = je pense que là il doit y avoir une circulation en continue de l'air que l'on choisisse n'importe quel réglage de la climatisation ;
- "Chauffage additionnel" = pour reprendre les infos de ce sujet, il s'agit d'un chauffage complémentaire lorsque la t° extérieure est <5°C et la t° moteur <70°C.

Merci de corriger et d'apporter vos périssions ;)
Tissot
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 Carat TSI 140 DSG7

Message par Tissot »

Si c'est comme chez Audi, le chauffage additionnel n'est présent t que sur les moteurs diésel
Golf VII Carat 1,4 TSI DSG7, 3 portes, blanc pur, Bixénons directionnels, Discover Pro, Bluetooth Premium, Palettes au volant, Média-In iPod/iPhone
jnico88
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII Cup

Message par jnico88 »

moi j'aime bien les sujet ou sa parle refroidissement ou réchauffement des moteurs, j'ai tellement passé de temps sur mon ex audi ^^
Alors laisser tourner un moteur au ralentis je vois pas en quoi sa serait pas bon si on peut me donner un exemple...? Par contre effectivement si c'est un moteur "normal" sa sert pas à grand chose la voiture ne chauffe pas tant qu'elle reste sur son ralentis à moins que se soit une GT (et encore) faut rouler pour que sa chauffe. Rouler tranquille hein pas besoin de foncer surtout qu'un essence chauffe beaucoup plus vite qu'un diesel.
Le réchauffeur diesel c'est pas du tout lié à la clim c'est une sorte de tout pti radiateur en dessous la voiture en général il sert uniquement pour le circuit gazoil.
Et la résistance (ou réchauffeur) électrique dont vous parlez c'est se qu'on trouve maintenant, avant on voyait 3 bougies de préchauffage à la place mais que pour les diesel je crois, pareil elle à besoin d'être entrainer par le moteur pour qu'elle chauffe vraiment. Pour sa que même après 5 - 10 minutes sur le ralentis, la ventil sera toujours froide sa va désembuer mais c'est tout...
Pour les turbo maintenant il ralentisse relativement vite mais une fois j'avais entendu parler qu'il y'en a qui avait carrément un système pour le ralentir quand le moteur était sur le ralentis avant de couper le moteur, je sais pas si les moteur de maintenant en sont déjà équipé mais bon pratique parce que si on coupe le circuit de lubrification alors que le turbo est en pleine bourre pas besoin de faire un dessin...
Même principe quand on viens de démarrer si on tire la bourre tout de suite bon sur un moteur neuf sa va tenir le coup mais il va pas aimer, les propriété de l'huile sont idéal à une certaine température si jamais vous tapez dedans moteur froid vous risquez une coupure de turbo par l'électrovalve...
VW POWER... incantation Golf VII cup _ 1.2 TSI 105 _ boite 6 _ toit ouvrant _ bixénon + feu de jour à led _ jantes 17" madrid _ rétro rabattable électrique "reflet d'argent"
HaKaN_FR
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 Sport TDI150 DSG

Message par HaKaN_FR »

Tissot a écrit :
Si c'est comme chez Audi, le chauffage additionnel n'est présent t que sur les moteurs diésel
sur ma tdi150 je ne l'ai pas... acheté a espagnauto, peut etre que c'est pas dispo en espagne !
GOLF VII TDI 150 185cv (Stage1) DSG6 / 5P / BLANC PUR / R-LINE
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 SW 4Motion, Superb 3 Sportline

Message par Mickael1977 »

Fait suffisamment chaud la-bas : Mouhah:
Golf 7 SW 1.6TDI 105 4Motion blanc pur
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
vitto
Membre actif
Membre actif
Voiture : VW Golf 7 R-line TDI 105

Message par vitto »

Grumpy a écrit :
Garrett a écrit :
[
Pour voir si l'on a la résistance il suffit de regarder dans le menu de clim comme çi joint
Image
Bonjour
Je viens de voir le menu spécifique du Climatronic en appuyant le bouton SETUP, je voulais avoir des précisions sur les 3 réglages proposés :
- "Profil climatiseur" = quels sont les spécifications des différents choix possibles ;
- "Recyclage de l'air" = je pense que là il doit y avoir une circulation en continue de l'air que l'on choisisse n'importe quel réglage de la climatisation ;
- "Chauffage additionnel" = pour reprendre les infos de ce sujet, il s'agit d'un chauffage complémentaire lorsque la t° extérieure est <5°C et la t° moteur <70°C.

Merci de corriger et d'apporter vos périssions ;)

Je me demande aussi a quoi sert le profil climatiseur ? ?
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

A ce que j'ai lu et compris sur le forum, ça agit sur la vitesse de la soufflerie de la climatisation si on est en mode "climatisation automatique".
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
vitto
Membre actif
Membre actif

Message par vitto »

Ah ok merci moi je l utilise manuellement de toutes façon ^^
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Message par Golf24Carat »

:coucou: tous le monde

Je crois avoir déjà lu quelque part qu'il y avait plusieurs modèles de climatisation.
Pays chaud, tropical, tempéré, pays froid, ...
Je pourrais rechercher ça si sa vous intéresse ;)

Et la j'imagine qu'il doit y avoir des différences sur la résistance de chauffage par exemple présente dans un pays nordique mais qui ne l'est pas dans un pays chaud.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Message par Golf24Carat »

Effectivement il y a bien des différences.
On peut le remarquer ici sur des pièces qui sont différentes selon la classification du pays.

Code option -- Famille -- Description
0Y1 - KLZ - Zones climatiques standard
0Y2 - KLZ - Zones tropicales
0Y3 - KLZ - Zones froides
0Y4 - KLZ - Zone climatique froide et tropicale (Etats-Unis)
0Y5 - KLZ - Zone climatique froide et tropicale (Chine)
0Y7 - KLZ - Zones tropicales et pays à inondations
0Y8 - KLZ - Zones froids extrême
0Y9 - KLZ - Zones tropicales et pays très humides

8Z0 - MKU - Système refroidissement du moteur Standard
8Z1 - MKU - Système de refroidissement du moteur avec ventilateur de radiateur lourd (Traduction google)
8Z2 - MKU - Système de refroidissement du moteur avec ventilateur lourd et le radiateur (Traduction google)
8Z3 - MKU - Système de refroidissement du moteur avec le fonctionnement du ventilateur dépend de la température ( ventilateur de liquide de l'unité d'entraînement ) (Traduction google)
8Z4 - MKU - Pays modérément chaud
8Z5 - MKU - Pays non chaud
8Z6 - MKU - Pays chaud
8Z7 - MKU - Pays froid
8Z8 - MKU - Refroidissement du moteur version 4 (Traduction google)
8Z9 - MKU - Pays très chaud

Quel pays appartient à quel zone ?? :?: :?:

Quelques exemple de pièces différentes selon les zones froide, chaude, etc...
J'ai pas tous mis sinon la voiture est complètement différente hallucinant selon les pays:
http://vagfans.info/FR/volkswagen/RDW/G ... 'admission
http://vagfans.info/FR/volkswagen/RDW/G ... efrigerant
http://vagfans.info/FR/volkswagen/RDW/G ... -halogenes
http://vagfans.info/FR/volkswagen/RDW/G ... efrigerant

Sujet sensiblement équivalent ici: http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=3205
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
L
Lauisa
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Ex Golf 7 TSI 150 SW Carat

Message par Lauisa »

A la question "Pourquoi est-il mauvais de laisser tourner un moteur froid au ralenti quelques minutes avant de rouler ?", une réponse possible concerne la différence de montée en température du moteur et de la boite de vitesse, celle-ci n'étant sollicitée elle reste "froide". Il est donc préférable de rouler de suite (quand c'est possible bien sûr) pour que la montée en température soit progressive sur l'ensemble des organes mécaniques.

Un peu comme si on échauffait que le haut du corps avant d'aller faire une course à pieds ! :D
T
Tonnydu76
Membre actif
Membre actif

Message par Tonnydu76 »

Les anciens parlent de glaçage des pistons.
vitto
Membre actif
Membre actif

Message par vitto »

Disons que c est bien de laisser tourner 30 secondes 1 minutes pour la lubrification du turbo, et alors rouler tranquille jusuqu a ce que le moteur soit a température.
Répondre