[FredOfLanton] Golf 7 GTD Dynaudio

Présente toi pour accéder à tout le forum.
Règles du forum
Bienvenue sur ForumGolf 7 !

:arrow: Pour accéder à tout le forum, merci de te présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet".
:arrow: Pense à poser tes questions dans les rubriques appropriées. Ici c'est la rubrique pour faire connaissance. Merci !

L'équipe du forum :salut:
Répondre
F
FredOfLanton
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 7 GTD

[FredOfLanton] Golf 7 GTD Dynaudio

Message par FredOfLanton »

Bonjour,

Je viens de prendre possession d'une Golf 7 GTD (voiture de fonction : merci patron !). J'ai pris l'option dynaudio car je passe minimum 2h30 par jour en voiture et pour moi c'est 2h30 de dégustation musicale. Donc la première chose que je teste, avant même l'agrément patate-moteur, c'est le son...
Et bien je suis plus que...déçu...
J'ai balancé le son pratiquement en totalité à l'arrière pour que ce soit acceptable mais passé 1/3 du volume c'est insupportable. C'est fort, mais fort insupportable...
J'avais auparavant une Mercos classe A avec l'équipement audio de série et franchement c'était du velours. Le son était rond et occupait tout l'habitacle, on ne percevait pas d'où il sortait. Avec le volume aux 3/4 j'étais en boite de nuit !
Alors pour ceux qui sont en cours de réflexion sur l'opportunité ou pas de prendre cette option à 680€ (aïe, rien que de le rappeler, ça me fait mal) je vous le dis tout net : abstenez vous ou vous aurez mal 2 fois : aux oreilles et au porte-monnaie. :face:
Dernière modification par Anonymous le 20 janv. 2016, 12:31, modifié 1 fois.
Raison : Titre édité pour meilleure traçabilité
nosedife
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Audi A3 S-line 2.0 TFSI S-tronic

Re: [FredOfLanton] Golf 7 GTD Dynaudio

Message par nosedife »

Une petite présentation aurais-tu sympa !!! :Moderateurs: :Moderateurs:

:coucou: :coucou: :coucou:
cece1508
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Golf R

Message par cece1508 »

Merci pour ce retour ; c'est bizarre que tu sois si déçu de ce son... le prix est cher mais en général, les personnes trouvent ça bien.
Pour l'avoir testé 5 minutes dans 2 voitures, une équipée et l'autre non, la différence était flagrante.
Après si tu es mélomane, c'est sûr que tu vas être plus pointilleux que d'autres...

Tu aurais pu utiliser ce post pour te présenter et poster ton message dans le sujet du Dynaudio : Dynaudio :D
nosedife
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Audi A3 S-line 2.0 TFSI S-tronic

Message par nosedife »

en même temps cela reste "qu'une voiture", on a pas un systéme d'audiophile non plus... (d'ailleurs l'option ne serait pas à ce prix la...) donc par rapport à l'origine c'est mieux.
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

Image et :Bienvenue:
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Benn
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Audi A3 1.4 TFSI 150

Message par Benn »

Bienvenue :)

Je suppose que tu as procédé au réglage de celui-ci.
alone93
Membre bavard
Membre bavard

Message par alone93 »

welcome aboard
je dis peut être une bétise mais il me semble avoir lu sur un forum que parfois l'option dynaudio n'était pas activée sur le chassis rendant le son de mauvaise qualitée
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line

Message par Vanquish »

:coucou: et :Bienvenue: à ta "Golf 7 GTD" et à son incroyable système "Dynaudio" :Top:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
stef816
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx

Message par stef816 »

:Bienvenue:
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
gladatorius
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : CARAT 1.4 TSI 150 Blanc Pur Stage1+ E85

Message par gladatorius »

:Bienvenue:
La Deutsch Touch ==> TSI
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Tiguan II FL

Message par Bawakuda »

L'habitacle d'un véhicule n'est pas non plus ce qui se prête le mieux pour une restitution acoustique pour audiophile...
F
FredOfLanton
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 7 GTD

Message par FredOfLanton »

Bonjour,

Merci pour tous ces messages de bienvenue, c'est bien sympa.

Désolé pour la présentation, "Nosedif ", j'ai fais ce que j'ai pu ; je dois avouer que j'ai un peu galérer pour m'inscrire, j'ai lu "cliquer sur le bouton nouveau sujet pour vous présenter", j'ai suivi la consigne...Et puis j'attends de mieux te connaitre pour te livrer mon intimité petit coquin... :D

Bon j'ai vu que cécé1508 était d'accord avec toi alors je vais essayer de rectifier le tir. Ai-je accès à vos présentations afin de m'en inspirer (faut pas oublier que je suis un bleu !) ?

Concernant le Dynaudio, avec une semaine de recul, j'ai réussi à trouver un réglage convenable. En fait ce sont les mediums et les enceintes avant qui ont un son agressif. Alors j'ai mis le fader à 90% à l'arrière, les medium à -5, les graves (et le subwoofer) à 0 et les aigues à +7. C'est sûrement mieux que l'audio d'origine mais c'est pas génial. Effectivement, ça reste une voiture mais il y a des voitures dans lesquelles il y a une qualité d'écoute meilleure que dans un auditorium et c'est vraiment appréciable. Après je pense que l'emplacement des enceintes dans les montants à l'avant, c'est pas l'idéal.
Répondre