Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me renseigner sur l'installation des palettes au volant sur une golf DSG TDI 150 cv.
En effet, je vais avoir une golf 7 mais l'option n'a pas été commandée ! Du coup ayant fait cela par le passé sur une A3 DSG 8P, j'imagine que cela est possible sur la G 7, sauf que tout est nouveau, version du VagCom etc.
Sur ma Polo V, j'avais juste mis un volant d'une R avec les palettes et ça avait fonctionné directement, sans rien faire. Le seul pré-requis était d'avoir un volant avec les commandes de bases (volumes par exemple). Il est en est peut-être de même pour la Golf ?
bonjour , je suis dans le même cas a savoir une golf 7 boite dsg avec le volant mf standard . je cherche un volant pour g7 carat en version avec palettes et une personne pour me faire le codage , y a t'il une personne l'ayant déjà fait et combiens a t'elle payée pour le tout ?
ps: je suis sur la région idf ( pour un possesseur de vag_com) merci a tous
pour le codage il fauDRAIT aller chercher dans le module 16 puis codage long pour acceder a ce menu : attention c'est une recherche personelle , je n'ai pas testé et ne suis pas donc sur de ce que j'avance .
l'autre solution....SVP les amis si quelqu'un a des palettes et un vagcom il peut regarder et nous dire le codage ?
Je me permet de remonter le sujet car ça m’intéresse. Quelqu'un saurait si en plus du volant on doit changer le module qui se trouve sous le volant lorsqu'on possède un volant multifonction ?
Merci ! C'est top car je comptais deja changé le volant par un volant flat golf GTD .... Donc j'ai plus quà brancher ... Est ce que je doit aussi l'activer par VCDS ou c'est vraiment plug and play ?
Plug and play a condition detre en dsg , avoir deja le volant multifonction , et que le volant que tu va installer a les mêmes touches que ton ancien volant
Bonjour la team après la pause d’un volant avec palette sur mon Caddy mk4 2017 j’ai le voyant serpentin qui clignote avez vous déjà eu se soucis ?
Aurait-il un codage à faire ? Si oui pourriez-vous me guider avec le Vcds si possible merci
Dernière modification par titi73 le 05 mars 2025, 17:12, modifié 1 fois.
Raison :fusion de messages successifs