je suis entrain de choisir ma monte en pneumatique pour l'hiver. Ce sera du 17 pouces, mais je ne sais pas quelle taille de pneu prendre pour pouvoir chainer en hiver ski oblige. Prendre du 225/45/17 ou bien 205/50/17 ? Qui peut me donner une réponse, qui avait le même dilemme et qui à fait son choix
Eh oui... on peut pas chaîner sur une Golf 7 avec les jantes 17" standard de la Golf 7.
Du coup c'est le bordel sur les GTI où on peut pas mettre du 16" à cause des disques de frein...
Faut passer par des jantes 17" spéciales (moins larges)... les fameuses "Dijon hivers"...
Ou alors tenter les chaussettes... ou des chaînes spéciales... j'ai plus la marque en tête... c'est des chaînes qui ne passent pas sur le flanc intérieur du pneu (uniquement sur la bande de roulement et le flanc extérieur... mais du coup elles peuvent ne pas tenir aussi bien que des chaînes classiques)
ex - Golf 7 GTI gris limestone, toit ouvrant, attelage "magique"
désormais passé chez le Lion de Sochaux et pour un autre style de voiture (5008)
savez vous si la GTD à le même diamètre de frein que la GTI. J'ai des roue 16 pouces hiver récupérées de ma 6 en 16 et voudrais savoir si ca passe ( pas de cric pour soulever la voiture en ce moment)
Normallement, avec 4 roues neige, tu devrais pas avoir besoin de chaines , à moins d'habiter en montagne et de rouler sur route fortement enneigée, et encore !! mais si tu y ttiens absolument, c'est vrai que le choix est réduit, mais les DIJON en 17" semblent parfaites
Tu peux tenter les chaussettes, les Easy-grip Michelin, les Thule K-Summit, ou les chaines à petits maillons (Thule CK-7, Pewag Servo Sport-7 Snowchains,...).
Je profite du topic pour ma GTI 220 qui est en 225/40/18.
OK, c'est pas du 17 mais la problématique est la même, c-a-d "véhicule non chainable" à part quelques modèles de chaines spécifiques déjà indiquées précédemment ("xtrak" entre autre ... mais pas données, 300€ mini).
J'ai acheté des easygrip, je vais les monter à blanc ce week end. Mais comme j'ai les mêmes roues que Neyfun, cela devrait être bon. je mettrais une photo
Merci de vos retours, d'autres ont ils essayé d'autres modèles de chaines ? Merci de vos retours, j'envisage d'acheter une paire mais je voudrais ne pas me tromper.
Mais sur le site de Michelin il est indiqué:
Utilisation pour tous les véhicules de tourisme chaînables
Dans dans les cas des jantes en 17 Dijon "normal"
Je pense qu'il y a les chaussettes pour pneus qui je crois ne demande pas de compatibilité chaînable ou pas.