mode de conduite économique

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Répondre
w
westcoast320
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf 7 tdi 150 4motion carat

mode de conduite économique

Message par westcoast320 »

Je viens partager mon expérience sur ça car j'ai vu une chose en roulant tout à l'heure et je viens avec vous voir qui connait déjà ce phénomène et à ceux qui savent pas de le savoir ^^.
souvent sur de longs trajets en national je roule en économique (surtout l'hiver pour mes pneus neige, pour les garder plus longtemps) et souvent c'était dur de doubler les personnes car très mauvaise poussée, et là tout à l'heure en roulant j'accélère pour rattraper la voiture de devant et au passage je me suis dit je vais appuyer sur le bouton au fond de la pédale d'accélérateur (celui pour le limiteur de vitesse) comme ça car j'avais envie, et la surprise j'ai eu une poussée d'accélération ça ma surpris on aurait dit que j'avais activé le mode sport pour doubler.
Donc avec ça j'ai dit faut que j'en parle donc je pose un petit post ^^
B
Bennoip
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 Carat 2.0 TDI 150

Re: mode de conduite économique

Message par Bennoip »

Oui c'est le fonctionnement normal, et je crois qu'on en a déjà parlé sur le forum. Mais bon ça peut toujours servir à ceux qui ne le savent pas :Top:

Au final, je roule toujours en mode sport. A chaque fois que je me suis forcé à rouler en mode éco, j'ai consommé plus :shock: Par conte le mode éco est bien sur la neige, car on dose plus facilement l'accélérateur.
j
jackyrot
Membre actif
Membre actif

Message par jackyrot »

Cela s'appelle le kick down et existe depuis des lustres sur toutes les boîtes auto
golf 7 1.4l TSI 140cv ACT essence boîte dsg7 confort line drive assist 1 et 2, palettes au volant, controle vocal, pack voyage, pack pneus hiver. bleu pacifique. depart : 77
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

le kick down est spécifique aux boites automatiques, ce qui n'est pas le cas ici, il s'agit d'une boite manuelle.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
B
Bennoip
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 Carat 2.0 TDI 150

Message par Bennoip »

Le bouton en question sert aussi quand on a le limiteur pour dépasser la vitesse réglée.
f
floriangti
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLF VII GTI PERFORMANCE

Mode conduite

Message par floriangti »

Bonjour tout le monde , j ai une golf 7 GTI performance boite manuel .
J ai qu il y a un simulateur de son au niveau du pare brise quand on met le mode sport mais moi je vois pas ou je peux changer le mode, a par dans les réglages de l ACC ( eco,normal,
Sport) . Mais je pense ça n a rien avoir non?
Merci pour vos futures réponses.
GOLF IIV GTI Performance Gris Carbone, Jante Austin 18'',extension garantit à 5 ans et roue de secours
stef816
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx

Re: Mode conduite

Message par stef816 »

Si c'est bien ça :)
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
f
floriangti
Membre actif
Membre actif

Message par floriangti »

Ah d accord et en boite manuel ça joue sur quoi?
GOLF IIV GTI Performance Gris Carbone, Jante Austin 18'',extension garantit à 5 ans et roue de secours
stef816
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx

Message par stef816 »

Essaye, tu verras. :)
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
f
floriangti
Membre actif
Membre actif

Message par floriangti »

J ai essayé je vois pas ma difference :D
w
westcoast320
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf 7 tdi 150 4motion carat

Message par westcoast320 »

Mode économique ces mou la reprise en monter pas terrible juste quand t écrase la pédale avec le bouton sa accélère un peu plus
en mode sport elle est plus réactive à l'accélération et je trouve en monter elle pousse plus
M
Morex
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 GTi Perf

Message par Morex »

floriangti a écrit :
je vois pas ou je peux changer le mode, a par dans les réglages de l ACC ( eco,normal,
Sport) .
Ces paramètres dans le Discover jouent uniquement sur les accélérations faites par l'AAC.

Pour avoir droit aux différents modes de roulage (éco/normal/sport et confort avec le DCC) il faut avoir le drive profil select ou l'amortissement DCC, ces équipements ne sont pas de série sur les GTI Perf Françaises.
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
f
floriangti
Membre actif
Membre actif

Message par floriangti »

Ah d accord merci. Donc en faite moi je n ai pas le simulateur de sportivité exact?
Est ce que cette option se rajoute ?
Dernière modification par titi73 le 09 janv. 2016, 13:51, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas citer un message qui est juste au-dessus, utiliser la fonction répondre en bas à gauche.
M
Morex
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 GTi Perf

Message par Morex »

Oui, l'un des membres l'a fait rajouter par son concessionnaire il y a pas très longtemps.
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

Bien vu Morex, c'est notre ami tomtombes qui l'a fait installer : Tomtombes @ Sélection du profil de conduite en seconde monte
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
t
tfabien
Nouveau
Nouveau

Profil ACC: diffrence entre Normal et Confort

Message par tfabien »

Hello,

J'avais une question concernant le réglage du profil ACC (donc *pas* le profil DCC, uniquement l'ACC pour le régulateur)

Je vois bien ce que font les modes Eco et Sport (ré-accélérations respectivement plus douces ou plus franches), mais j'ai un doute sur la différence entre "Confort" et "Normal"

J'ai vérifié dans le manuel (http://misterclean.free.fr/Golf7/ManuelGolf7.pdf) mais je n'ai rien trouvé pour la description de l'effet de chaque profil

Pour ma part, en ECO les reprises sont un peu trop molles, au point que je n'arrive généralement pas jusqu’à la consigne sauf à forcer moi-même l’accélération
D’après votre expérience, lequel des deux entre normal et confort ré-accélère le plus fort? Est-ce que ce réglage influe également sur le freinage?
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

:Moderateurs: sujet fusionné

The titi73's topic
Répondre