Julien34 a écrit :En gros ils laissent une voiture avec un problème rouler sans que ca les inquiètent plus que ca.
Un membre du forum à vu son véhicule rapatrié a Villers, après "expertises" ils ne savent d'ou vient le problème. Résultat, proposition de changement du véhicule.
Bonjour,
Je suppose que Julien faisait allusion à ce qui m'était arrivé...
J'étais passé à côté de ton post, et arrive un peu tard, désolé.
Mon conseil, après mon expérience vécue:
En déposant la voiture à l'atelier de la concession, envoie de suite un courrier recommandé, expliquant tes soucis, et qu'il s'agit d'un défaut de conception, en demandant à ce que le problème soit réglé en moins d'un mois, comme défini dans le code de la consommation et le code civil.
C'est très important de le faire aussitôt le dépôt du véhicule à l'atelier, car c'est la date de ce courrier qui sera prise en compte, et non la date de dépôt du véhicule.
Ensuite, si la concession t'appelle pour récupérer le véhicule, et que le problème est toujours présent (il faut essayer le véhicule avant de repartir de la concession), il faut refuser et leur laisser jusqu'à ce que le problème soit résolu.
Passé le délai d'un mois, tu es en droit d'éxiger un échange du véhicule, ou un remboursement intégral (tu trouveras les textes de lois dans mon post:
[Ced07] - Golf VII 2.0 TDI 150 4motion Cup).
Il te faudra sûrement l’appui d'un avocat si tu souhaites vraiment faire valoir tes droits.
Désolé, je suis assez expéditif dans mes explications car peu de temps dispo, mais si les données de mon post cité ci-dessus sont insuffisantes ou pas assez claires, tu peux m'envoyer un MP, je te donnerai mon n° de tel pour que l'on puisse en parler
Bon courage