Bonjour
Je vais aujourd'hui vous parler de mes ressentis au volant de ma golf après presque 6000 km à son volant depuis le 2/11/2015, ces point positifs et négatifs.
Points positifs : (et y en a pas mal)
- Son comportement routier, que ce soit en ville ou sur longs trajets (ce que je fais le plus) :
Pour une "petite" voiture, elle ce conduit aussi bien en ville que sur l'autoroute, une bonne petite reprise (bon après ce n'est qu'un 105 cv, il faut pas trop lui en demander non plus). Je trouve que sa tenu de route est très bonne, route mouillée ou sèche, elle ne bouge pas!
- son confort :
On sent que sa reste allemand, sans aucun doute, mais ferme et souple à la fois, bien installer derrière le volant, près pour avaler des km sans être secouer comme un prunier et ce détruire le dos, c'est ce que j'aime, on sent mieux la route et sa tenu de route que dans une berline française ou on a l'impression que sa tangue tout le temps.
- ces options:
Comme je disais dans mon premier message, je chercher une voiture bien optioner, et franchement là, je suis servie, j'ai certes pas les xénons, mais je trouve qu'elle éclaire parfaitement bien la nuit, et ils m'en manque sûrement plein d'autres...mais ce que j'ai me suffit, elle ce conduit déjà assez toute seul comme ça (elle à par ailleurs, sauver la vie à un scooter qui rouler sans lumière en pleine nuit, grace à la detection d'obstacle).
- sa vie à bord :
Je me disais que c serait un peu petit avec deux enfants (surtout quand on sort d'une passat b6 break), mais la golf à grandit, les deux enfants derrières (3 et 7 ans) ont de la place pour leurs jambes, le coffre suffit pour ce qu'on mets dedans, si on a de grosses choses à mettre, on a la voiture de monsieur. Toutes les commandes tombent simplement sur la main, une bonne visibilité partout.
- Sa motorisation :
Dans la passat, j'avais l'ancien moteur 1.9 tdi 105 bluemotion (et pour moi, le meilleure moteur depuis des années), donc le 1.6, nouveau venu...bon beaucoup plus silencieux, et reste suffisant pour ma conduite.
Ces points négatifs :
- quelques ratés de démarrage à froids
- quelques fois des bruit en prenant des dos d'âne
- la consommation, en fin c'est pas négatif, mais déçu par rapport aux donnés constructeur, mais 900 km avec 55l, on va pas ce plaindre
- le gps tactile, il n'est pas très précis pour agrandir la carte quand il propose plusieurs trajets, et pour aller dans le répertoire téléphonique, a part si on peut y aller via les commandes au volant, mais la j'ai pas trouvé alors...
Consommation :
- Depuis longue durée (donc 6000 km et depuis que je l'ai sortie du parking) : 5l/100 km
- sur un plein : 4.5l/100km
- sur un trajet (départementales/autoroute) : 4.3l/100km
Conclusion
Je ne regrette en rien mon achat et mon coup de cœur sur la parc, car j'était partie pour une passat b7, ou en tout cas plus gros que la golf. Confortable et pratique, surtout quand il s'agit de trouver une place....
Voilà mes ressentis.