Oui en général la vitesse compteur varie de 4/5 KM/h par rapport à la vitesse réel de la voiture mais jamais au delà.
C'est comme quand vous êtes flashé par un radar ou que vous êtes pris à la jumelle, ils retirent 5KM/h de la vitesse à laquelle vous avez été pris.
110 compteur ... 106 coyote (confirmé par radar pédago)
110 en pneus hiver (16" contre 17" en été) ..104 coyote... :| 1km/h de différence ça m'étonne pas mais 2 c'est bizarre... à revérifier je pense
pour test avec un TomTom GO950 sur autoroute allemande... 185 compteur -> 177/178 sur le gps... pas regardé les chiffres plus haut
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris LimestoneFinition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
J'ai pas vérifié plus précisément, mais entre ma monte été 18" et hiver 16", en roulant devant le même radar pédagogique j'ai de mémoire les valeurs suivantes :
- pneu été 18", compteur = 50 km/h, radar = 48 km/h = + 4% affiché sur le compteur
- pneu hiver 16", compteur = 55 km/h, radar = 50 km/h = + 10% affiché sur le compteur
L'écart me parait énorme entre la monte été et hiver.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
L'écart me parait énorme entre la monte été et hiver.
Cela provient peut-être d'une différence de diamètre de la roue entre les pneus d'hiver et d'été.
Sur ma Golf (Alltrack) par exemple, j'ai des 205 55 R17 en été et des 205 50 R17 en hiver (montes d'origine VW).
De ce fait, la roue d'hiver à un diamètre réel inférieur et tourne donc plus vite que celle d'été : l'écart entre la vitesse compteur et la vitesse GPS augmente.
Après, il faut savoir qu'il y a un écart réglementaire de 2km/h minimum à respecter entre la vitesse réelle du véhicule et celle qui sera affichée au compteur, c'est à dire que si le véhicule roule physiquement à 100km/h, l'ODB ne peut pas afficher plus que 98km/h.
Après, il faut savoir qu'il y a un écart réglementaire de 2km/h minimum à respecter entre la vitesse réelle du véhicule et celle qui sera affichée au compteur, c'est à dire que si le véhicule roule physiquement à 100km/h, l'ODB ne peut pas afficher plus que 98km/h.
Euhhhhhh, c'est pas plutôt l'inverse : quand l'ODB affiche 100, le véhicule doit réglementairement et réellement rouler au maximum à 98 ?
Bien vu, je me suis trompé, merci de m'avoir repris.
L'ODB doit toujours afficher +2km/h min par rapport à la vitesse réelle, donc si le véhicule roule physiquement à 100km/h, l'ODB ne peut pas afficher moins que 102km/h.