Il n'attaque pas les cires, il mousse bien et a un très bon pouvoir de nettoyage...
Tu peux bien sûr l'utiliser seul si tu laves ta voiture à la main mais sinon, dans le pulvérisateur, tu ajoutes un agent moussant (SF) ; le SF chez Alchimy7 est très bien.
Sur le site de Maniac auto, pour moi le top des produits pour avoir une belle mousse (et un bon prélavage) : VP PH NEUTRAL SNOW FOAM : http://www.maniac-auto.com/fr/prelavage ... 20192.html
Vraiment le produit idéal à mettre dans un pulvérisateur pour avoir une belle mousse.
Tu rajoutes un Shampooing : Extremys que j'adore mais tu as tellement de choix et comme chacun aura son shampooing de prédilection, ça va être dur de choisir.
Je décontamine avec le Valet Advanced Neutral Snow Foam + un chouille de Mr Pink (je ne connais pas de dodo juice, mais s'il est "compatible cire" ça doit aller) ... tout ça dans la lance ... et je confirme que c'est vraiment propre avant de laver.
J'en suis à deux décontaminations puis lavages après la cire Meguiars, et elle "tient" encore ("ça glisse" + effet déperlant).
Vu le prix du ANSF en bidon de 5 litres (moins de 25€ de mémoire vs 11€ le bidon de 1 litre) : il faut le prendre en 5 litres, ça va durer 2 ou 3 ans (compter 150 ml d'ANSF par décontamination).
Pour les jantes, je me suis pris un bidon de 5 litres de Valet Bilberry ... mais j'ai pas encore essayé, ça sera pour le prochain nettoyage.
Oui, je compatis Ce n'est pas forcément trivial d'y arriver du premier coup.
Donc ordre et méthode ; tu peux relire le tuto à la première page du topic ... tuto auquel il manque la phase de décontamination avant l'étape 4/ du lavage.
Et oui beaucoup de produits et on veut ce qu'il y a de mieux à bon prix également.
Cece, as-tu essayé le mélange SF + Extremys ? L'Extremys offre une bonne glisse et du coup, je me demande si la mousse arrive à tenir ?
Sinon, t'utilises quoi dans le Gloria ?
Stef, tu vas pouvoir la laver à la main ? As-tu déjà un shampoing ?
Dernière modification par Benn le 26 déc. 2015, 01:20, modifié 1 fois.
Toujours ce souci de trouver une station qui t'autorise... Si t'as l'envie de venir jusqu'à celle où je vais.
Parce que si tu comptes vraiment le faire à la main, tu peux partir sur un mélange Alchimy7 SF ou Valet Pro PNSF + shampoing donc t'auras un produit pour le prélavage et lavage.
No pas encore, mais j'ai ce qu'il faut dans le box.
Je voulais faire un traitement céramique complet mais trop cher a mon gout et trop de contraintes en cas de retouches.
C'est vrai que c'est compliqué au départira il y a tellement référence...
Benn a écrit :
Cece, as-tu essayé le mélange SF + Extremys ? L'Extremys offre une bonne glisse et du coup, je me demande si la mousse arrive à tenir ?
Sinon, t'utilises quoi dans le Gloria ?
Oui c'est sa mais il faut faire attention aux fluctuations de taux de change surtout quand on compare les prix!!!
J'avais passé 3 commandes sur différents shops en ligne et parfois sa valait pas spécialement le coup et j'avais une commande avoisinant les 500 € à l'époque