Ma GTE va être produite en S50.
Si on regarde la plaquette de juillet elle est livré de serie avec un cable t2 -> t3 (et le t2 -> t2 est en option) ... si on regarde la derniere version du 17 novembre on voit que c'est du t2 -> t2 (et l'autre est en option).
Donc je ne sais pas quand va reellement s'opérer le changement. Le cc ne sait pas ... il m'a juste proposer de cable t2 -> T2 à prix coutant si il était encore en t3.
Je vais surement reflechir à mettre une wallbox à la maison (on a déjà une leaf) et le departement va installer 150 bornes en t2 sous 2 ans, donc autant être compatible.
Pas d'urgence je n'en serait que le proprio qu'en mars (après 3 mois d'immat garage).
Si des gens ont recu la leur ultra recemment je suis preneur de l'infos.
Bonjour,
Je viens d'acheter une GTE qui était un VD. Première immat' en octobre 2015.
Dans le coffre j'ai eu un cable T3 -> T2
Je ne sais pas du tout de quand date la fabrication par contre, mais c'est un modèle pas si vieux vu que je n'ai que deux mode hybride (et non trois comme sur les GTE précédentes)
Pour le WallBox je ne vois pas trop l'intérêt, ça charge très bien sur le 220V classique de la maison, mais si vous avez d'autres voitures électriques qui le justifient après tout
J'y connais pas grand chose en dénomination de connecteur, en tous cas de ce que je peux voir, le côté qui se branche sur la borne est sécurisé contre les risque d’électrocution. La fiche qui se branche sur la voiture ne l'est pas !
Oui et non, la tension dangereuse n’apparaît qu'après un échange protocolaire en très basse tension (12V de mémoire) entre la borne et le véhicule.
Après je ne connais pas les normes imposées dans les bornes pour éviter les problèmes de type défaut de relais collés impliquant la présence de tension dangereuse permanente au bout du câble.
C'est aussi pour ça qu'on préconise de brancher le véhicule en premier, et la borne ensuite.
Pour couper court au débat sur la dangerosité du 230V, en cette période de fêtes je peux vous assurer que nombre de guirlandes ou trains électrique pour enfants dits 12V, sont tout aussi dangereux s'ils ne sont pas certifiés TBTS (Très Basse Tension de Sécurité). Autant dire n'importe quel transfo chinois avec un défaut d'isolation entre le primaire et le secondaire vous apporte une phase directement sur les rails. Même constat pour un bête chargeur de téléphone 5V qui vous met la phase sur le cadre métallique.
Pour recentrer le débat, il est vrai que la volonté de la France est de s'aligner sur la norme européenne, c'est à dire le Type 2. Chose qu'elle aurait dû faire depuis le début, car maintenant en plus d'avoir un parc de bornes hétérogène, cela va imposer aux consommateurs français de sortir 400 euros pour acquérir le câble T2->T2 manquant.
En plus mécaniquement, le T3 c'est une vraie plaie à brancher correctement à fond. J'ai déjà vu des prises où il manquait 1cm avec les risques de surchauffe que ça comporte. Il faut tenir la borne d'une main et forcer de l'autre en faisant des ronds pour que ça rentre sans coincer, autant dire que les dames n'apprécieront pas.