Bonjour à tous,
Etant de repos aujourd'hui je reviens pour vous donner mes impressions depuis que je l'aie.
Alors par quoi commencer... Presque 2 mois et déjà 2500 Km. Le rodage est donc terminé et je commence donc tout doucement à lâcher les chevaux et libérer la puissance.
Coté moteur qui est ici couplé à la boite DSG 6 je le trouve très coupleux même à bas régime. Il faut dire qu'en mode automatique la boite cherche systématiquement le régime le plus bas en marche normale, ce qui était très surprenant venant d'une voiture atmosphérique également 2 L pour laquelle il fallait aller chercher plus haut pour avoir du couple et donc de la relance. En gros 1200 tr/min ne lui font pas peur. (Bon au début pour le rodage je me mettais quand même en mode manuel pour pouvoir rester un peu plus haut, rodage oblige en tout cas de mon point de vu). Autre surprise je l'ai eu avec 48 Km au compteur je trouve que c'est beaucoup mais bon, j'espère qu'ils ont pas trop fait les cons avec mais j'ai comme un doute connaissant les :censure: dans les garages...
Pour la boite auto., j'avais essayé une GTD DSG pour savoir si j'allais m'y faire (et j'ai un bon copain qui à depuis longtemps une passat avec la DSG) c'est royale. On s'y fait très vite, le passage des rapports et ultra rapide, sans a-coups. La reprise en manuel avec les palettes au volant excellent (faut que je fasse gaffe de pas me croire dans Gran Turismo). Le petit "Pet" lors des changement de vitesse à haut régime participe au plaisir de conduite.

Par contre le passage au levier en mode manu. est un non sens, c'est-à-dire inversé par rapport à tout ce qui se fait, je trouve ce choix très mauvais de la part de VW. Après je pense également que cette boite mérite un petit lifting et passer à au moins 8 rapports comme chez BMW (tout en gardant le double embrayage) histoire de gagner encore en conso. et en reprises.
Coté consommation je suis en moyenne à 8,2L/100Km sur les derniers 2000 Km parcourus. La consommation varie énormément en fonction de la conduite (je veux dire plus qu'avec mon atmo.). En gros je roule à peine un peu plus rythmé et elle prend tout de suite 1 à 1,5 L de plus au 100. En gros pour aller au travail quand je suis pas à la bourre c'est 7,8 mais comme je suis souvent pressé c'est plus 9L.
C'est quand même plutôt sorbe je trouve pour la puissance donc elle dispose. Il est même possible voiture chaude sur des routes nationales à 90 Km/h sans avoir tout le temps du monde devant de faire de véritable score type 6,2L/100 pour 50 Km parcouru. Après à la hausse c'est encore plus facile hein !!! :twisted:
Du coté de l'intérieur, rien à redire les siège en alcantara lui vont bien, la finition est parfaite (bon j'étais chez renault avant alors y'a un fossé).
Niveau conduite, j'ai pris l'option DCC et je ne regrette absolument pas cette option et la conseil au futur acquéreur (en fonction du budget bien évidement). On sent très bien la différence entre le mode confort ou les suspensions sont plus souples et filtres mieux les irrégularités de la route, un plaisir malgré les roues en 18 pouces, et le mode sport ou la la voiture est raide et scotchée à la route. La première fois que j'ai appuyé sur ce mode (je savait pas qu'il mettais également la boite en S, j'ai cru que j'avais changé de bagnole. Une fusée :affraid:
Sinon je suis la plupart du temps en mode confort. Le mode ECO ne sert à rien pour la GTI. Je l'ai testé une fois mais la sensation de roue libre lorsqu'on lâche la pédale de gaz et trop perturbante pour moi à bannir. Le mode normale également très peu utilisé. En gros confort = à la coule, Sport = attaque et individuel = config. particulière type direction plus ferme avec suspension confort.
Du coté de la conduite également, je suis très surpris par le bruit de roulage qui et très présent je trouve dans la voiture. Mes pneus sont des Bridgestone potenza comme la plupart des GTI 18" du Forum et j'aimerais bien savoir si vous avez la même impression? En gros j'ai l'impression que le bruit de roulage dans mon ancienne Mégane était moins présent : c'est vrai qu'il y'avait pleins d'autres bruits parasites qui couvrait la roulage qui ne sont absolument pas présent dans la Golf. Je mets ça sur le compte du silence ambiant et des pneus. Je verrais bien lorsque je les changerais pour des michelins...
Autre options indispensable pour ma part le dynamique light assit qui permet la nuit de rester en plein phares avec une voiture devant ou en face. Je fait beaucoup de route la nuit, de plus sur des petites départementales non éclairées, et c'est vraiment pratique et fonctionne très bien.
La caméra de recul est un plus dans mon cas (place de garage étroite) et le Discorver Pro un régale de fluidité. Pour info les logos station de radio étaient déjà installé, impec.
Le Dynaudio et pas mal (je connais pas le son de base dans la GTI) même si en réglage automatique (selon profil) je trouve que les bass sont trop présentes ce qui est usant sur de long trajets.
Le régulateur de vitesse ACC, je sais qu'il fait débat, je le trouve plutôt réussi. Il oblige à garder ces distances de sécurité, ce qui n'est pas plus mal. Perso je le règle au mini et c'est bien suffisant. Il est assez intelligent pour relancer la voiture dès la mise en marche du clignotant ce qui va également dans le sens de la sécurité. J'adore ce truc qui fait enrager ma copine qui roulait toujours trop prêt des autres véhicules, je suis plus en confiance maintenant
Bon les choses que j'aime pas maintenant. En premier c'est ce foutu Stop&Start. J'oubli régulièrement de le désactivé et c'est vraiment une bonne daube !!! Déjà si tu oubli de le désactivé et que tu fais 100m pour t'arrêter à un Stop boum la voiture s'arrête ??? Elle est même pas chaude ... Faudrait me voir au volant quand ça me le fait et que je oublié de le couper ...

J'enrage tout seul !!!! Y'a peut-être un coté pratique en ville dans les bouchons mais bon jamais eu l'utilité de cette mer 2. Le coté con c'est qu'il se ré-active à chaque fois. Faut vraiment que je trouve un moyen de le couper. En deux le moniteur ThinkBlue ... dans une GTI ??? 99 points sur 100 quand je suis à 10 l/100 une abération. Si je voulais pas trop consommer j'aurais pris une autre motorisation type GTE. Mettez moi le Monitor de Perfomance dans une GTI comme au US :pasmafaute: En trois j'ai souvent beaucoup de buée dans la voiture qui se dégage très vite mais c'est chiant.
Je trouve également limite (bon la c'est peut être de l'extrême me direz vous) qu'à ce niveau de finition on retrouve encore des lampes classique (je pense au coffre, à la boite à gant et je ne suis pas sur mais les clignotants avant j'ai l'impression aussi). Boite à gant et coffre ont rapidement été changé, merci LEDPERF ça marche impec.
Bon globalement je suis extrêmement satisfait de cette voiture. Heureusement vu le prix

Deux, trois trucs chiant dont un surtout (mais bon c'est dans l'air du temps et ça permet à chaque constructeur de passer certain test légalement

sans émettre trop de CO2 ce qui est bon pour notre portefeuille)
PS : autre chose que j'aime pas le blanc nacré qui révèle mon coté maniaque je pourrais passer mon temps à la nettoyer et j'enrage avec les petites tâches de goudrons... :x