[Tuto] MAJ GPS Discover Media et Pro

Le meilleur du forum et les astuces, tout est rassemblé ici
oeufmollet
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Seat Leon FR Tsi 180 DSG (modèle 2017)

Re: [Tuto] MAJ GPS Discover Media et Pro

Message par oeufmollet »

J'ai téléchargé les 6 morceaux hier, plus qu'à transférer sur le pc puis sur la SD :)
Seat Leon 2017 FR Tsi 180 DSG
B
Bleubery
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf GTE Noir Intense Jante Rio 17´´

Message par Bleubery »

Bonjour,

téléchargement complet; environ 4 h pour le fichier Zip; extraction vers la SD card, 2bonne heures.
Suppost; micro SD 32 GO Scandisk avec adaptateur formaté en NTFS.
(Pour Info, apple ne connait que le FAT32).

Mise a jour à partir du slot 1, environ 1h30. :bien:
Herve60
Membre actif
Membre actif
Voiture : en attente d un Tiguan TSI 150 DSG vendu

Message par Herve60 »

Spessi a écrit :
Mer
Golf24Carat a écrit :
Salut tous le monde, :coucou:

Pour infos la dernière mise à jour de carte est disponible celle de Novembre 2015.
Donc confirmation sortie des mises à jour Mai et Novembre.

http://www.volkswagen.fr/fr/services-ap ... ation.html

;)
Merci pour l'info

1h de dl pour moi, je l'ai fait ce midi, installation sans problème :fete:

1h 30 pour télécharger
30 minutes pour deziper et transférer sur la carte sd

Demain je l insert dans le média :!:
Golf sportvan TDI 150 finition Carat
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Message par Golf24Carat »

:coucou: Merci pour tous les merci ;)
Moi j'ai pas pu le télécharger pour l'instant Sa m'affiche plus de 2jours de téléchargement je suis après le bout de ligne mdr :) ...
Donc j'ai pas encore pu le télécharger et pas de fibre dispo vers chez moi. Un petit tour chez mes parents et se sera à jour pour moi aussi ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
M
Max1373
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 7 GTD Sport and Sound DSG

Message par Max1373 »

Moi j'ai un soucis avec la mise à jour.
Je l'ai téléchargé plusieurs fois. Et impossible d'ouvrir le fichier. Que ce soit avec 7zip ou Winrar. Pour 7zip jai un message me disant en gros impossible d'ouvrir comme archive. Et sur Winrar archive corrompue.

Merci de m'aider je ne sais plus quoi faire pour mettre à jour mon discover media :|
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

Je dirais peut-être un pb de formatage de ton disque sur lequel tu as chargé le fichier (FAT32 au lieu de NTFS), ce qui induirait que ton PC ne prend pas en charge un fichier de cette taille ?
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Golf6957
Débutant
Débutant
Voiture : Golf Sportsvan

Message par Golf6957 »

Personnellement j'utilise Stuffit expander sans aucun problème.
M
Maxximum
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GTI 220 DSG

Message par Maxximum »

Max1373 a écrit :
Moi j'ai un soucis avec la mise à jour.
Je l'ai téléchargé plusieurs fois. Et impossible d'ouvrir le fichier. Que ce soit avec 7zip ou Winrar. Pour 7zip jai un message me disant en gros impossible d'ouvrir comme archive. Et sur Winrar archive corrompue.
Assures toi déjà d'utiliser la dernière version de 7-Zip 15.12 (http://www.7-zip.org/).

C'est "mieux" de télécharger les fichier archive de 1 Go chacun : en cas d'erreur tu peux re-télécharger uniquement celui qui est KO plutôt que de reprendre les 15 Go du fichier unique.
Une fois que tu as téléchargé les X fichiers archives, sur windows : double click sur le fichier ".....7z.001" (dans mon cas pour le DM2 c'est "0521_V04_1205c.xEUR.7z.001"), là tu as un bouton "Tester", tu clickes dessus et tu le laisse vérifier l'exactitude de l'ensemble des fichiers archives.
Pour les autres système (MacOS, Linux ... ) ça doit être +/- pareil.
S'il y en a un en erreur, 7-Zip va t'indiquer celui qui est KO, et donc tu le re-télécharges, puis test à nouveau.

Si c'est OK pour les archives tu peux décompresser vers la carte SD et suivre la procédure de mise à jour.
GTI 220 DSG, 5 portes (commandée 13/06/2015, livrée 11/08/2015, vendue le 29/06/2024).
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Tiguan II FL

Message par Bawakuda »

A noter qu'avec cette màj de novembre sont apparus les modèles 2015 donc pour le DM2 aussi.
B
Bricema
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 iq drive 150 Tsi dsg

Message par Bricema »

Bonjour a tous,
J aurais une question a poser, y a t il une grosse différence entre la carte du media 1 et le media 2 , sachant que sur le site de mise à jour , la carte pour une golf avec media 1 ,fait 5 go env et que que le 'media 2 , elle fait 14 go env., car on pourrait si c est possible d installer la plus grosse carte avec peut être plus de details ?
Peut etre que quelqu un a deja essayer ??
Merci pour la réponse :coucou:
Niquau
Nouveau
Nouveau

Message par Niquau »

Mise à jour effectué pour moi cette nuit !
De retour du boulot, j'ai profité du long trajet (2h15 de route) qui m'attendait pour effectuer la mise à jour.
J'ai bien fait, la mise à jour a duré presque 2h et c'est parfaitement bien passée.
La base de données de navigation était sur 2013/2014, elle affiche désormais 2016 :bien:
Carte SD utilisée : SanDisk 32Go 80Mo/s Ultra Class 10.
Merci pour ce tuto et pour le lien de téléchargement :D
A
Avangogo
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 TSI 150 ACT

Message par Avangogo »

Bonjour à tous,

J'ai conscience que ma question va paraître ridicule mais ce soir j'ai décidé de mettre à jour mon DM1.

Après avoir téléchargé les fichiers, je vais dans ma golf pour chercher la carte SD.

1er constat, elle est dans le slot 1 alors que le mode d'emploi précise qu'elle aurait dû etre dans le 2... Mais bon tout fonctionne donc pas de soucis...

Je vais dans le menu du DM1, choisi "éjecter proprement la SD1" et là...bah je n'arrive pas à retirer la carte SD de son slot :?:

J'ai essayé d'appuyer dessus afin de passer un "clic" qui l'éjecterait légèrement (comme sur mon appareil photo) mais ça ne fonctionne pas.
Idem en essayant de tirer directement dessus : elle ne vient pas et semble solidement enfichée dans le slot.
J'ai tenté avec une pince des fois que je n'aurai pas eu assez de force avec les doigts (pas facile de l'attraper !) mais ça sort pas donc j'ai préféré ne pas insister.

Sur le DM1, tout fonctionne quand même (y compris la navigation) mais en revanche, dans les paramètres, je n'ai plus l'option "éjecter proprement la SD1". Celle-ci est grisée.

Avez-vous déjà eu ce soucis ? Y-a-t-il une technique particulière pour éjecter la carte SD ?
J'ai peur qu'elle ne soit coincée :x

Merci d'avance pour votre aide.
Bonne soirée !
Avangogo
gladatorius
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : CARAT 1.4 TSI 150 Blanc Pur Stage1+ E85

Message par gladatorius »

il suffit normalement d'appuyer dessus pour qu'elle sorte, comme toutes les cartes mémoires en fait

Pour la retirer, tu peux le faire sans allumer ta voiture, si plus de contact il n'y a aucun risque à enlever la carte
La Deutsch Touch ==> TSI
A
Avangogo
Membre actif
Membre actif

Message par Avangogo »

Salut Gladatorius,

Merci pour ta réponse.

ça confirme que ma carte SD a un petit soucis car j'ai beau appuyer dessus, je n'ai pas de clic et la carte ne sort pas :evil:
gladatorius
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : CARAT 1.4 TSI 150 Blanc Pur Stage1+ E85

Message par gladatorius »

regarde si y a pas un petit trou quelque part qui permettrai de forcer l’éjection, sinon essaye de passer chez VW, des fois qu'il ai un éclair de génie pour l'enlever
La Deutsch Touch ==> TSI
A
Avangogo
Membre actif
Membre actif

Message par Avangogo »

Bon avec un peu de patience et de minutie, j'ai réussi à l'enlever en faisant levier avec un tournevis plat style électricien...

Je pense que c'est la petite plaque métallique (dorée) qui est présente sur la carte qui devait accrocher légèrement car elle était un peu tordue !

Maintenant, y'a plus qu'à pour la mise à jour ! :D

Merci d'avoir pris le temps de répondre :bien:

Avangogo
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Message par Golf24Carat »

Avangogo :coucou:

Essaye de voir chez Volkswagen si il peuvent te la remplacer avant de la remettre dans ton DiscoverMedia et de risquer de la bloquer une nouvelle fois et d'abîmer la carte ou pire d'abîmer le lecteur de carte du DM1 et de devoir le remplacer...
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
r
rijsel
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 7 1.6 tdi 110 confortline

Message par rijsel »

J'ai aussi des problèmes de décompression du fichier comme certains d'entre vous. J'ai téléchargé le fichier complet et aussi le fichier par morceaux plusieurs fois et quand je veux les décompresser avec 7zip il m'indique que le fichier ne peut pas être ouvert comme une archive.
J'ai essayer avec disque dur sous NTFS et FAT32, transférer vers disque dur, carte sd ou clé USB .... même chose.
J'ai essayé également avec Izarc ça ne fonctionne pas non plus.
Quelqu'un a-t-il réussi à solutionner le probléme?
Niquau
Nouveau
Nouveau

Message par Niquau »

Si problème de décompression, c'est qu'un fichier est peut-être corrompu.
Les 21 fichiers doivent faire précisément 1.0 Go.
Le dernier, le 22ème doit peser lui 766 Mo.
Regarde quel fichier ne correspond pas à ce critère (de taille) et télécharge le à nouveau.

Si OK, attention de cliquer droit sur le 1er fichier, "P134_N60S5MIBH3_EU_NT.7z.001" -> 7-zip -> Ouvrir ou Extraire...

Si tu fais cette même manip en cliquant sur un autre fichier (de 002 -> 022), tu as l'erreur "ne peut-être ouvert comme une archive". ;)
r
rijsel
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 7 1.6 tdi 110 confortline

Message par rijsel »

Ok je dois avoir un problème au niveau du telechargement des fichiers. Merci
Petite précision, dans mon cas c'est pour un discover media 2, le nombre de fichiers n'est pas le même mais c'est le même principe effectivement.
Verrouillé