éco-GTE

Infos, caractéristiques, astuces et discussions autour de la Golf GTE
mashqueen
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 GTE

Re: éco-GTE

Message par mashqueen »

En fait je ne pense pas que partir moins chargé change quelque chose pour moi. En effet, lors de mon trajet le retour consomme beaucoup plus que l'aller (en gros 15kw/10 a l'aller et 25 au retour). Hors je recharge sur mon lieu de travail, c'est à dire juste avant le retour. Je me retrouve donc le lendemain lors de l'aller avec environ 40km de batterie.
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro

Message par xxxpandable »

Tu réponds toi-même à ton problème.

Tu recharges sur ton lieu de travail. Et de ton lieu de travail à chez toi tu consommes beaucoup plus.
Si tes trajets sont courts, charge moins sur ton lieu de travail (70-80% de seuil maxi) et fais un essai ...
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

Si tu n'es qu'à 10 km de ton travail, ne la recharge pas là-bas et fais l'aller retour sur la même charge.
e
elbarto35
Débutant
Débutant
Voiture : GOLF VII GTE

Message par elbarto35 »

Moi, je ferai le contraire, je rechargerai plutot au boulot....
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

Oui. Juste de ne pas recharger la batterie à chaque fois s'il n'y a que 20 % d'utilisé.
mashqueen
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 GTE

Message par mashqueen »

En moyenne je recharge 1 jours sur 2, je ne recharge que quand je n'ai plus assez d'autonomie pour rouler.
S
Siger68
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF 7 GTE

Message par Siger68 »

Salut,
moi je ferai la même chose; si l'autonomie me le permet je ferai le maximum de km avant de recharger la batterie. Sachant que j'ai 16km allé+retour je pense également recharger tous les 2 jours.
En effet 1 recharge complète est égale à 1 cycle de charge, alors si la batterie n'est pas trop vide autant en garder pour le lendemain ! on en viendrait a un cycle de charge pour deux jour d'utilisation.

Je n'ai trouvé nul par quel est le nombre de cycle que peut endurer la batterie de nos GTE ?
dompas
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf GTE remplacée par Passat GTE SW

Message par dompas »

La batterie de la GTE est prévue pour 1600 cycles de recharge soit 200 cycles par an pendant 8 ans, ce n'est pas moi qui l'ait inventé, cela a été dit par le formateur lors de la session d'information à Trappes en Octobre dernier ;)
My GTE is fantastic
I
IPA
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf GTE, Yaris hybride

Message par IPA »

Oui, mais n'y a t'il pas à ajouter les "petits morceaux" de cycles constitués par les recharges lors des récupérations (ou plus encore des grands dénivelés en montagne) ? En effet, s'ils sont mis bout à bout, ils finissent pas faire une part non négligeable d'un cycle complet.
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

dompas a écrit :
La batterie de la GTE est prévue pour 1600 cycles de recharge soit 200 cycles par an pendant 8 ans, ce n'est pas moi qui l'ait inventé, cela a été dit par le formateur lors de la session d'information à Trappes en Octobre dernier ;)
Soit entre 3 et 4 ans pour la majorité des possesseurs de GTE je pense.
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro

Message par xxxpandable »

La batterie étant garantie 8 ans ... ça me semblerait curieux, mais bon après tout ça ne serait même pas étonnant !
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

Tant mieux. On pourra garder nos GTE plus longtemps tout en bénéficiant d'une batterie neuve.
sergiovincent
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf gte

Message par sergiovincent »

Les batteries vieillissent naturellement comme le reste de la voiture et perdent de leur efficacité mais surement pas mortes en 3 ou 4 ans sauf si vous faites plus de 40 , 50OOO kms ans et encore vous pourrez toujours l'utiliser en hybride comme une toy.
Garantie 8 ans ou 160 000km et elles doivent fournir encore au - 70% de leur charge initiale .
Dernière modification par sergiovincent le 13 nov. 2015, 17:44, modifié 1 fois.
I
IPA
Membre bavard
Membre bavard

Message par IPA »

Pas garanti (si j'ose dire) : avec leur problème actuel, dont certains analystes vont jusqu'à estimer qu'il pourrait mettre leur existence même en péril, les finances seront peut-être un peu bas dans 4 ou 5 ans pour lancer gaiement une campagne de remplacement de nos (trop) chères batteries ... :Rouge:
Pour le reste, je suis comme beaucoup ici : consommation moyenne de carburant de l'ordre de 2,5 l/100 depuis la dernière remise à zéro de l'indicateur il y a 2000 km (pourquoi diable ne laisse t'on pas au seul conducteur le soin de le faire lorsqu'il en a envie ??), et une recharge quotidienne à 90% (qui me donne 42 km) avec une voiture qui parcourt dans les 30/35 km en électrique chaque jour.
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

Tu as contracté une garantie lors de l'achat donc je ne vois pas comment ils pourraient refuser une close qui apparait dedans.
dompas
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf GTE remplacée par Passat GTE SW

Message par dompas »

Nounou74 a écrit :
Tant mieux. On pourra garder nos GTE plus longtemps tout en bénéficiant d'une batterie neuve.
Il a été dit aussi qu'il y a eu quelques cas de remplacement de batterie complète mais que VW optait maintenant pour le remplacement d'un ou plusieurs éléments d'une batterie défectueuse, économie, économie... :shock:
My GTE is fantastic
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage

Message par Remundo »

ce qui pourrait arriver de mieux aux GTE dans un avenir un peu lointain, c'est que VW remplace avec des batteries de plus forte capacité., par ex 12 kWh, 15 kWh...

Quitte à payer même, comme un "upgrade", avec reprise de l'ancien pack.

Bon, on n'en est pas là encore. :alien:
I
IPA
Membre bavard
Membre bavard

Message par IPA »

Effectivement, on peut toujours rêver ... Mais si Nissan propose à présent une Leaf avec autonomie améliorée, je n'ai pas entendu dire que les modèles antérieurs pourraient bénéficier d'une mise à niveau. Sans doute coûteuse si elle était proposée, ce qui inciterait à revendre la voiture pour en acheter une "mieux" ?
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Tiguan II FL

Message par Bawakuda »

C'est absolument impossible pour plusieurs raisons :
- La 1ère est que le véhicule n'est pas dimensionné pour (il a été conçu avec 8,8 KWh, pas 12 ni 15), il faudrait donc revoir toute la conception du véhicule et de son GMP pour en vérifier la tenue, et cela va jusqu'au contrat avec les équipementiers.
- La 2nd est qu'en modifiant une donnée aussi importante il faudrait refaire une homologation, autant que sur un véhicule d'occasion ce n'est même pas envisageable.
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage

Message par Remundo »

ça n'est pas du tout "impossible"

le groupe motopropulseur garde ses caractéristiques initiales, simplement vous avez un réservoir plus grand.

Sur un pack électrique, ça veut dire à tension identique, plus d'A.h soutirables. Soit par ajout de batteries en parallèle, soit parce que que les batteries sont intrinsèquement de plus forte densité massique/volumique d'énergie.

Il y a dans le monde du VE des personnes qui changent entièrement leur pack électrique, par exemple passent du Nicad au Lithium. Leur véhicule reste homologué VE, reconnu comme tel sur la carte grise, et passe les contrôles techniques. Il faut respecter les masses et ne rien toucher à la puissance/motorisation du véhicule.

y'en a par ici qui reprogramment leur calculateur de "moteur fumant" avec des effets mécaniques beaucoup plus profonds... et pas légaux. :roll:

@+
Répondre